ca c’est vrai que c’est pas idiot un trou noir dans le flot de bagnoles ne peut etre qu’un ahuri qui a oublie les siens et pas une place libre
tiens y a deux trois jours j’ai parle avec un mec a un feu (enfin un con mais je l’ai su apres ) je lui ai fait part de son oublie d’allumage des feux. (18h donc il faisait nuit) ce nigaud m’a repondu qu’ils etaient en mode auto et que s’il fallait ils s’allumeraient
J’ai reçu récemment le magazine Auto gratuit édité par la MATMUT. Il y a un article sur ce point. Et le ton de l’article est quand même fortement défavorable à la mesure prise par le gouvernement. Ils disent notamment que le fait d’allumer les phares de jour n’est pas un gage de diminution des accidents. Ca serait bien que les compagnies d’assurance mettent leur grain de sel dans cette histoire. C’est dommage je l’ai jeté je vousaurais bien scanné l’article. Si quelqu’un est assuré à la MATMUT et a reçu ce magazine (Autorevue) ca serait sympa qu’il nous fasse parvenir cet article sur le forum.
Effectivement il ne fait pas avancer le débat. De mémoire il me semblait plus négatif que çà. En tout cas le ton de l’article ne va pas dans le sens de ce que veut faire le gouvernement. Contrairement à ce qu’ils veulent essayer de nous faire croire, l’expérience n’est pas probante. Les chiffres ne sont pas exploitables, mais notre bon ministre s’en sert quand même.
Contre, pour toutes les raisons que les motards invoquent (dont moi) et aussi que j’ai passé un moment dans les landes et que j’ai pas vu beaucoup de monde respecter l’allumage des feux (contrairement à ce qui a été dis)
contre simplement parce qu’il y a nombre pas possible de chauffeu(a)r qui ne savent pas allumer les feux de croisement sans les anti-brouillards… et l’allumage d’anti-brouillard par temps clair ou sous la pluie ça appelle au meutre
C’est vrai que c’est ça sert à rien les anti-brouillards par temps clair mais bon ça me dérange pas plus que ça, ça n’éblouit pas, ça me dérange beaucoup moins que les motards en plein phares le jour.
PS : Je vais bientôt passer mon permis moto, donc pas la peine de m’épingler comme anti-motard
S’ils éblouissent je pense qu’ils peuvent se prendre une amende, normalement les anti-brouillards sont dirigés vers le bas (et tournés légèrement vers l’extérieur)
Quand il pleut c’est autorisé par le code de la route [:______]
Tout à fait, ça ne tiendrait qu’à moi j’interdirai tout simplement l’utilisation des feux de brouillard arrière (même en temps de brouillard), ça pête les yeux comme pas possible :pfff: