Faudra qu’on m’explique un truc quand même : en général il faut des mois pour analyser les chiffres de la Sécurité Routière (nombre d’accidents, de morts à x et y jours, gravité, âge des personnes, etc…), genre le bilan de 2003 qui est sortit en juin 2004, et là, même pas 15 jours après, il est déjà en mesure d’avancer 10% de baisse ? A d’autres
de 44% des automobilistes ont appliqué la recommandation d’allumer ses feux le jour au mois de novembre
je me demande bien où :lol:
pffff c’est nul
je suis loin de faire partie des extremistes refractaires aux feux allumés le jour (d’ailleurs je suis contre :D)
mais je serais quand meme favorable aux feux allumés le jour en hiver
mais faut pas déconner, y a quasi personne qui allume ses feux
peut etre un automobiliste sur 15
je le sais car à chaque fois ça m’exaspere que personne n’allume ses feux alors qu’il fait gris et/ou brumeux
la derniere fois, au JT, on voyait des gens qui faisaient des stats
« ah c’est bien, lui il a allumé ses feux »
bah tu m’etonne il faisait super gris et brumeux justement
heuresement à la fin y avait un mec qui précisait que vu le temps, cette journée ne rentrerait pas dans les stats
mais en hiver il fait tout le temps gris quasiment alors comment vont ils nous sortir que 44% des automobilistes ont allumé leurs phares?
Bah ils vont juste le dire, et on ne pourra pas aller vérifier
Et comme cette année le nombre d’accident sera problablement en baisse comme ces deux dernières années, ils pourront avancer gaiement « c’est grâce à notre mesure ! »
Cette mesure m’a appris à faire des appels de phare en tout cas, à cause des bouffons qui allument leurs antibrouillards alors qu’il n’y a pas de brouillard (le top c’est veilleuses+AB)…
Autre chose qui me fait adorer cette mesure, c’est que comme c’était prévisible, les gens qui l’appliquent n’ont pas tout compris, ils les gardent en ville. Très agréable quand tu passes sur un dos d’âne de te payer les xénons dans la gueule ou le rétro…
C’est marrant aussi sur les routes avec un faux plat, idem, tu te manges tout dans la tronche.
Et en parlant de gens qui n’ont rien compris, j’en vois de plus en plus avec uniquement les veilleuses… Mais bon, c’est pas grave, « c’est pour notre sécurité » :sarcastic:
Bah encore quand les feux ne sont pas nécessaires on s’en fout, mais le pb c’est que j’ai l’impression que les gens désaprennent à cause de ça, ou alors je faisais pas gaffe avant. Car dans un temps très gris, les veilleuses ou rien c’est pareil, idem la nuit en ville, avec l’éclairage ambiant les veilleuses ne permettent pas de distinguer un véhicule.
en vendée, entre 2 voitures roulant avec les feux de croisement, j’ai compté 34 voitures
mais en fait la 35eme c’etait un étranger
alors il faut rajouter 20 de + pour trouver un autre français avec les feux de croisement
je précise qu’il faisait un très beau temps, le 26/12/04
journée parfaite pour faire des stats
2 sur 55 je trouve que ça reflete bien la réalité ici
alors quand j’entends 1 automobiliste sur 2 met ses feux de croisement le jour, ça me fait rire jaune
+1 c’est meme de pire en pire, j’ai failli m’en prendre encore un ce matin, ha ba oui c’etait presque en agglomeration, il n’y avait pas de nuages, pas de brouillard, mais bon il faisait nuit quand meme hein
Le soir c’est pire sur l’A86 sur un trajet d’un 40 aine de bornes quand je croise moins de 5 voitures sans phares c’est la fete
Fury : pour la baisse du nombre d’accidents, je serais curieux de savoir d’où proviennent ces chiffres, sachant que là ils les ont publiés miraculeusement en à peine 15 jours alors qu’en général il faut 6 mois pour dresser un bilan de Sécurité Routière
Je n’ai plus les chiffres en tête non plus, mais je crois que DeRobien avait annoncé mi-décembre que l’allumage des feux avait déjà réduit le nombre d’accident de quelque chose comme 15% pour le mois de novembre :sarcastic:
C’est pour ça que je trouve ça très très étrange de pouvoir sortir des chiffres moins de 15 jours plus tard et d’être déjà certain de la cause de ces effets
Et alors, t’es pour ou contre l’allumage des feux de jour pour les avions ?
Blague à part, quand tu dit : « Le soir c’est pire sur l’A86 sur un trajet d’un 40 aine de bornes quand je croise moins de 5 voitures sans phares c’est la fete »
bah le soir il vaut mieux les mettre les phares, donc si c’est moin de 5 c’est pas mal, surtout que le soir phare ou pas phare sur l’A86 les voitures tu les voit bien, y en à partout…