quand il s’agit de mettre des radars automatiques ils savent communiquer, non ?
Si tout le monde était au courant, personne ne se ferait piquer à ces radars.
Le fait même qu’il existe des gens qui se font avoir montre bien que beaucoup ne sont pas au courant. Il en sera de même pour une campagne d’allumage des feux.
pourquoi pour imposer l’allumage des feux de croisement de jour ne le pourraient ils pas ?
Il faudrait s’y prendre plusieurs moins à l’avance (pour mettre tout le monde au courant) et dépenser des sommes folles en communication. Ce n’est certainement pas le but.
Sur le fait qu’un véhicule avec ses feux allumés reduit la visiblité d’un véhicule ayant ses feux etteinds
Les conducteurs n’ont qu’à allumer leurs feux. S’ils suivent le même raisonnement que toi, la conclusion naturelle est de les allumer.
Et si l’étude « prouve » malgré tout que le nombre de morts diminue, tu en déduiras que les chiffres ont été faussés, c’est ça ? Encore un adepte du compot international. :kimouss:
Qui parle de sauver des vies ?
La sécurité routière. http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/regles/faq_feuxjour.html
ce test n’a aucune valeur dans les conditions actuelles de réalisation … il s’agit juste d’un effet d’annonce
Je ne pense pas.
si l’objectif etait de demontrer que l’usage des feux de croisement était benefique, cela serait imposé et non facultatif !
À mon avis, ce sera imposé d’ici quelques années, de la même façon que le 3e feu stop a été imposé.
De plus en plus de pays imposent l’allumage des feux le jour, et la France n’y échappera pas.
et comme je l’ai déjà dit plus haut, en l’état la mesure est demago !
Je pense qu’on est condamnés à ne pas être d’accord sur ce point, mais c’est pas bien grave. 
le SI reste à prouver,
C’est bien pour ça que je l’ai mis en majuscules. C’est une condition de l’application générale de cette mesure. Si elle ne sert à rien, il est inutile de l’appliquer.
D’après la FAQ « En adoptant lallumage des feux de croisement le jour, la France peut donc sauver des vies. Suivant les experts, ce sont ainsi entre 5 et 8 % des tués et entre 3 et 13 % des blessés qui pourraient être épargnés. »
Je pense que ces chiffres se basent sur des pays ayant fait le même genre d’expérimentation. Et si la baisse est réelle, il ne faut pas hésiter.
Excuse moi, mais ça vient faire quoi ici ?
De la façon dont tu argumentes à propos de la pseudo « démagogie » de la mesure, tout me laisse croire que tu n’aimes pas le gouvernement.
soit tu ne t’es pas clairement exprimé 
soit j’ai compris de travers, ou j’ai interprété de façon trompeuse tes propos et je m’en excuse platement.
tu connais mes tendances politiques ?
Pas le moins du monde.
et toi tu est pour juste parce que tu modos ?
Non, non.
Si cette mesure permet de sauver des vie, je pense qu’elle doit être appliquée. Mon point de vue s’arrête là.
ou est-ce lié à OS X ?
En aucune façon.
je suis contre cette mesure car je la trouve mauvaise, tant sur son application que sur ce qu’elle pretend démonter
J’espère que les résultats sauront de donner tord, et qu’on aura un peu moins de tués sur nos routes.