Je parlais sur Clubic :o
Hihi, j’adhére à la FMC ![]()
Et pour en revenir à nos moutons, pourquoi selon vous est-il important de différencier un motard d’un automobiliste derrière soi ? Moi je ne vois pas…
Valoche
Le but n’est pas de les différencier, mais tout simplement de les voir!!!
En donnant un simple regars d’1/2 sec dans les rétros, ton cerveau n’analyse que les objets les plus voyants: Les gros objets (voitures cammions) et les objets sortant de l’ordinaire (1 phare allumé par ex)
tu devrais faire de la politique !
- demagogie a souhait
- chiffres exemplaires
- mise a dos des minorites uniquement
nan pas mal :jap: pour le raisonement, jamais je ne voterai pour toi mais bon hein, puisque tu contentes la foules tu t’en fous
:lol:
- demagogie a souhait
Pourquoi ?
Le but de la prévention routière est de sauver des vies.
Si le fait d’allumer ses feux en journée permet de sauver des vies, pourquoi la mesure ne serait-elle pas appliquée ?
Parce quelle est démago ?:sarcastic:
- chiffres exemplaires
Ce ne sont que des exemples, malheuseusement
- mise a dos des minorites uniquement
Je n’hésiterai pas si ça peut sauver du monde.
Je ne fais pas de choix. Toi manifestement, tu préfères sacrifier « les autres » automobilistes plutôt que les motards. Moi, je ne fais pas de différence, je ne regarde que le bilan global.
Faut quand meme se rendre compte qu’au ministere ils résonnent comme ça.
Ah cool, tu es tombé dans le paneau :lol:
Donc si tout le monde a les feux allumés, en regardant dans mon rétro je vois tout le monde. Puisque je n’ai pas besoin de différencier les motos des voitures/camions, les feux allumés le jour sont une bonne chose. CQFD
Valoche :jap:
au detriment des autres ? ha je savais pas au temps pour moi alors
ba j’sais pas mais je suis loin de m’estimer etre le plus intelligent du monde, mais en ce qui me concerne je prefere une mesure qui sauve la vie a 450 conducteurs et 50 motard (estimations a grosso merdo 10% de moto sur le parc actuel) plutot que de voir claquer 500 motard de pour sauver 1000 chauffeurs/ards
je serais par exemple pour une reglementation sur la remise en service de phare jaunes pour les voitures (uniquement a l’avant, avec une puissance moindre que les feux de croisement actuel) et que ces feux s’eteignent automatiquement la nuit quand on repasse au feu de croisements blancs
comme ca on garde le distingo salvateur, et on augmente (soit disant) la visibilite des bagnoles
y a des gens pas tres tres classes qui ont pense comme ca mais bon ce n’est pas le sujet.
c’est bien ce que je dis tu mises sur les chiffres et uniquement les chiffres, pour contenter la masse. tuons 500 d’un cote pour sauver 1000 de l’autre.
ba non desole ca passe pas, perso je serais plus pour sauver 500 au total sans perdre d’un cote ni de l’autre.
dans ce cas on a tous les deux les memes bilans mais un n’a pas sacrifie un paquet de monde
remarque avec ton raisonement, on reimplante les glissiere de securite a guillotine, on aboli les clignotant et on autorise les portable et la tele au volant. a ce rythme la dans 10 ans tous les motards sont morts, donc plus de probleme …
:heink: j’espere que c’est ironique là :heink:
:non: Je crois que ce serais plus simple que ce soit les motos qui reviennent aux phares jaunes!!non?? ![]()
![]()
et dans une moto tu la mets ou la centrale qui commande le passage jaune-blanc entre jour et nuit ? deja qu’une centrale de clognotant si t’as pas la bonne marque ca rentre pas
sans parler d’un jeu d’ampoule de plus
nan masi bon les phares jaune faut surtout pas s’en servir pour eclairer c’est infernal ce truc. mais pour une question de visibilite pkoi pas ?
maintenant si vous preferez bleu, vert, rouge, mauve a poids jaune nafoute
+1 avec Soka, ça serait PEUT-ETRE plus économique d’appliquer le changement aux motos (moins de véhicules, forcément), mais faut pas oublier non plus les restrictions techniques ! ![]()
Si on regarde un carénage de R1, y’a pas énormément la place pour caser d’autres ampoules ; encore moins dans un roadster où le phare est « nu ».
Après, faut aussi regarder la place qu’il y a autour de la centrale de clignotant, parce qu’en effet, ça ne rentrera pas partout…
Non, à la limite, si c’était intégré aux motos neuves qui sortent, pourquoi pas (avoir un feu bleu, ça fait staïlle :ane:), mais c’est inapplicable au parc actuel (comme en voiture remarque, c’est pour ça que les feux jaunes, on en voit toujours ;)).
Après, faut pas rêver, les constructeurs ne modifieront sûrement pas leurs modèles uniquement pour la France, donc à moins que ça devienne une directive Européenne (ce dont je doute), ça me se fera pas…
Justement non, si tu as 20 phares allumés dans les rétros, tu ne distingue plus rien… enfin plus que les gros.
Le cerveau n’est pas capable d’analyser 10 choses à la fois, si tu lui met un sapin de noel dans le rétro il ne traitera plus l’information a partir de phares, mais seulement a partir des contours qu’ils verra. Donc il recommencera a ne voir que les gros vehicules
pfff les francais sont vraiment con des fois
En ce moment on a le droit a un grand débat sur les feus de croisement de jour.
Voila que ce matin ej sors ramené ma copine a la gare , il fait un temps de merde a cause de nuages tres bas et de brouillard locaux associé a une pluie assez important.
Résultat ca glisse et la visibilité oscille entre 200 et 400 metres
Logiquement j allume mes feus de croisement pour qu on me voit
Et bien force est de constaté que 1/3 des automobilistes ne le font pas alors que la ya pas photo a 300 metresun voitures sans feus dans cette grisaille on la voit pas [:kamaga]
Franchement yen a faudrait leurs offir un cerveau plutot que de faire des lois a la con
J’ai pas de voiture :pt1cable:
Remarques c’est rare de voire des gents qui ont 13ans et qui conduisent !!! ![]()
A qui le dis-tu ![]()
Reste à savoir si obliger les gens à rouler avec leurs phares tout le temps est la meilleure méthode…
La prochaine fois, on nous demandera de laisser les clignotants tout le temps, histoire que ceux qui ne les mettent jamais le fasse ? ![]()
Le problème c’est maintenant avec les manifs des motard et tous les gens contres, ça a créé un sentiment de compation pour les motards ou d’antipatie contre la mesure du gouvernement, si bien que certaine personnes refusent catégoriquement d’allumer les feux de croisement le jour pour pas paraitre antimotard ou montrer leur soutiens à cette mesure du gouvernement.
Encore tout à l’heure sur l’autoroute deux motos m’ont doublé alors que des voitures avait leurs feux allumés derrière moi et j’ai trés bien vu arriver les motos, donc l’excuse bidon de pas les voire arriver c’est nimp!!!
Bref allumer vos feux hors agglomération.
S’il n’y avait que sur l’autoroute, ça passerait sûrement beaucoup mieux ![]()
Et comme je l’ai déjà dit, là je serais pour (le danger vient de derrière)… mais encore une fois, compare ce qui est comparable, l’autoroute c’est en général du 3x3 voies (bien larges, les voies en plus), souvent pas mal rectiligne, là heureusement que tu les vois arriver avant ![]()
La même chose sur une route de campagne tortueuse, ça ne sert strictement à rien car la voiture qui te suit débouche du virage 100m derrière toi, alors…
Sinon, je ne vois pas en quoi il y a des « contestataires » qui font exprès de ne pas les allumer quand il le faut, juste pour protester… Enfin, pas ici en tous cas.
J’avais remarqué que par chez moi il y avait vraiment peu de gens qui allumaient les phares (1 voiture sur 10, en gros), mais aujourd’hui par exemple, avec le temps de merde qu’on a eu, tout le monde les avait allumés…
Donc l’excuse bidon que les français ne savent pas allumer leurs feux quand il le faut c’est nimp!!! ![]()
Par contre l’effet connerie lui est toujours bel et bien présent :sarcastic:, à l’instant je viens de me taper la traversée de toute la ville à 20 à l’heure parce que le monsieur de devant ne devait pas savoir pas où se trouvait la 2ème :o, et quand il a enfin tourné en me dégageant le passage, 100m après y’en a un autre qui me coupait une priorité à droite… Pourtant j’étais en voiture, donc il n’avait pas l’excuse de ne pas m’avoir vu hein (et il faisait nuit donc → phares allumés) ![]()
Et pour changer ça, c’est pas une mesure qu’il faudrait, c’est carrément une remise en cause générale… bref, c’est utopique quoi…
[:dunk]
j ai lancé le débat avec mes parents et la réponses de ma mère ct :« moi mes feux je m en occupent pas c’est la 607 qui les allumes automatiquement , mais cette loi je suis contre parce que ca veux dire que si je dois les allumer tout le temps faut que je désactive le mod automatique »
[:dunk] ca sens le débat sur l automatisation a outrance des voitures
Pour revenir au sujet , je me suis rendu compte que avec les jours qui raccourcissent et le temps de **** du moi de novembre j allume automatiquement mes feus a partir de 15.30 16.00 et c’est pas a cause de notre gouvernement.
Mais il est certains que si on avait été au moi de juin faut pas compter sur moi pour allumer mes feus de jours …