Qui plus est, ils vont avancer quoi comme chiffre, avec à peine 1/4 de la population qui applique la mesure ? :sarcastic:
C’est comme pour les mesures d’audimat ça, on prend ce que regarde un millier de personnes en France et on l’applique aux 65 millions restants 
C’est encore pire s’il se ramasse devant toi plutôt que derrière, si tu lui passes dessus c’est toi qui est en tort 
HUMMM 
Mais c’est ce qu’on répète depuis des lustres que les motards sont plus prudents parce que justement ils sont vulnérables… 
L’impression que ce n’est pas le cas peut être faussée par beaucoup de chose. En ville, j’aurais l’impression de rouler plus vite si je passe à 50 en 2ème que si je passe à 50 en 5ème, forcément, le bruit ne sera pas le même. Je pourrais aussi donner l’impression de prendre un risque énorme en doublant une voiture alors qu’une autre arrive en face, parce qu’une voiture n’aurait pas le temps de doubler, hors en moto je serais déjà rabattu depuis longtemps quand la voiture passera (je m’en suis déjà pris des appels de phares paniqués de voitures venant en face parce que je doublais, hors quand je les croisais j’étais déjà rabattu depuis plus de 5 secondes…)
L’impression n’est pas toujours significative, crois-moi, on tiens à notre peau :D, et ce n’est pas parce qu’il arrive qu’on roule plus vite qu’en voiture qu’on est forcément des dangers publics…
Non, 7 cas sur 10 où le motard n’est pas en cause, ce n’est pas assez significatif, tu as raison 
On en revient toujours au même, il y a beaucoup de gens qui ne font pas assez attention, mais arrivent à voir arriver une voiture (même feux éteints), alors qu’une moto (même avec son feu allumé), ça reste beaucoup moins volumineux, ça attire moins l’oeil.
Ou bien il y en a qui, de loin, pensent que c’est un scooter qui arrivent et doublent parce qu’ils pensent en avoir le temps…
Mais bon, on ne peut pas forcer tout le monde à passer le permis moto pour se rendre compte de ce que c’est vraiment, de ce qui se passe sur la route, alors forcément, on finit par tourner un peu en rond…
Mais je reste néanmoins persuadé qu’un motard reste plus objectif qu’un automobiliste seul, car dans 90% des cas, le motard est AUSSI un automobiliste