Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Non le post de Kurdt parle des Xénon et des phares bleus.

Mais pas du fait que les Xénon soient des faux.
Au passage, les phares bleus m’éblouissent moins que les blancs.

les faux Xenon sont les phares bleu imitant les phares au Xénon :slight_smile:

Ah ok.

J’ai cru qu’il disait que les phares au Xénon n’étaient en réalité pas au Xénon. Je trouvais ça bizzare.

Et il est vrai que ces phares bleu imitant le xenon m’explose les yeux meme en plein jour :confused: Et pourtant, je ne les fixe pas [:yeoh]

Bah moi c’est plutôt l’inverse.

Bah pourquoi pas :wink:

A ce que j’avais vu sur Londres, il y a des radars pratiquement dans chaque boîte, mais pas forcément d’appareil photo, ce qui fait que lorsqu’un mec se fait flasher, il a une petite chance pour ne pas recevoir de prune :smiley:

Sinon, encore 2 beaux exemples de la connerie des gens aujourd’hui : ce midi, j’arrive dans une petite rue, pas vite (je cherchais ma route, j’étais paumé :D), j’étais tout seul dans la rue, un mec qui était garé démarre : pas de clignotant, pas de coup d’oeil dans le rétro, je me suis retrouvé à rouler dans le caniveau pour l’éviter cet abruti [:toxicavenger], j’aurais été en voiture il me défonçait une aile ou une portière…
Alors bon, ce n’est pas qu’il ne m’a pas vu (malgré mon phare allumé, forcément), c’est surtout qu’il n’a même pas regardé, ça appuie encore ce que je ne cesse de répéter, ça ne sert à rien d’allumer les phares en voiture quand il y a tant de cons qui ne regardent même pas… :confused:

Et ce soir, à un stop en plein centre ville, un mec arrive et passe sans même s’arrêter. Il avait regardé à gauche mais pas à droite : c’est une rue d’où il n’arrive pratiquement jamais personne, sauf que là, ben y’avait une voiture qui arrivait, il a faillit se la prendre… Pourtant là il faisait déjà bien noir et la voiture avait ses feux d’allumer. Est-ce que ça a servi ? Ben non…

Donc bon…

Ce genre de raisonnement ne tient pas la route (haha) :
parce qu’il ya des morts malgré le port de la ceinture de sécurité, et bien ça ne sert à rien de la mettre …
Enocre une fois ce n’est pas une mesure miracle, c’est un plus qui dans certains cas peut éviter des drames.

Oui, bien sûr, je ne dis pas non plus qu’il n’y a PERSONNE qui fait attention ;), mais j’ai déjà vu tellement de cas comme ça que je me dis que c’est sans espoir… :smiley:

je pense que cette mesure est bien pour l’hiver
car c’est vrai qu’en hiver il fait nuit très tot, il fait souvent gris et pluvieux

mais en été…

Ben justement, s’il fait nuit plus tôt, les gens allument leurs feux plus tôt, là n’est pas la question, quand il est 10h du matin et qu’il fait grand jour, ça ne sert à rien…

Je viens de lire une news sur Le Repaire des Motards, à première vue il n’y a pas que la FFMC (Fédaration des Motards en Colère) qui est contre l’allumage des phares :

(EDIT : j’ai mis le texte entier de la news au lieu de seulement le passage en gras)

Ca fait quand même beaucoup de monde contre :D, et là on ne pourra pas dire que les assocs de cyclistes ou de piétons sont des fous dangereux inconscients qui font rien qu’à rouler trop vite :stuck_out_tongue:

Sinon, j’aime bien la petite image en dessous de la news :smiley:

:lol:

Non, une moto c’est nettement moins gros donc moins visible, donc le phare est utile :wink:

Comme en vélo, ça devrait être obligatoire (plus que le casque).

Ou alors faudrait restreindre cette mesures aux petites voitures seulement, style voitures sans permis ou Smarts :stuck_out_tongue:

Pour les voitures sans permis, mon avis serait de les interdire purement et simplement.

Quand je vois le comportement des conducteurs de ces engins ça fait peur.

dans ce cas, il faut également interdire tous les autres véhicules sans permis …
ils peuvant effectivement être dangereux, mais esentielement pour eux, et pour certain c’est le seul moyen de déplacement …

sinon, cela me rassure que FUBicy, FFCT, FNAUT … soient également opposer à cette solution … j’avais peur d’être le seul à penser que cette mesure mettait en danger les cycliste et pietons …

et que l’on me dise pas d’équiper les velos de vrais phares … ou commencer par me faire 10 km avec une baterie de voiture sur le porte bagage et un alternateur de voiture entrainé par le chaine du vélo … apres on en reparlera :wink:

:lol:
Exelent ton crobar Cassin

Haggart : si tous les motards du monde (oui oui, même en Suède :D) veulent se différencier visuellement des voitures, c’est que, quelque part, il doit bien y avoir une raison, quand même :wink:
Tu ne vas pas nier le fait qu’une moto ou un scooter c’est nettement moins volumineux qu’une voiture, donc il faut faire un truc pour que ça soit plus visible… Donc à moins d’enrouler une guirlande de Noël autour du guidon, je ne vois pas trop :lol:

KiNdRdNosferatu : oui, c’est vrai qu’un « vrai » phare ça serait un peu beaucoup en vélo :smiley: (faudrait une sacré dynamo :lol:), mais si déjà on généralisait la vente de phare sur les vélos neufs, ça serait déjà un bon pas en avant…
Après évidemment, c’est pas ça qui forcera les gens à l’allumer, on voit encore trop souvent des accidents où les vélos impliqués roulaient sans lumière la nuit…

Regarde la news que j’ai posté, il n’y a pas que les motards qui se plaignent… Et on peut pas dire qu’un vélo ou un piéton, ça remonte à 160 entre les files sur le périph quand même…

Qui plus est, on en revient toujours au même problème, c’est la façon dont les motards sont vus, tu en est encore l’exemple flagrant : « sauf a dire que votre comportement etant nettement different des autres en termes de vitesses et de depassement »…
L’exemple que j’ai donné hier sur le mec qui est sortit de son stationnement sans regarder, tu ne pourras pas dire que je roulais là où je n’avais pas le droit et trop vite, comme je le disais je cherchais ma route, donc je devais tout au plus à 40…
Tous les motards ne sont pas des sauvages hein, ça ne fera que la énième fois que je le répète dans ce topic… :confused:

Et pour en revenir aux phares en voiture, ça ne permettra de mieux les voir qu’aux gens qui ne font pas assez attention, comme je l’ai déjà dit aussi, quand on regarde où on roule on voit arriver une voiture à largement plus d’un kilomètre si configuration de la route le permet, et si elle ne le permet pas, de toutes façons phare ou pas phare, on ne la verra arriver que lorsqu’elle sortira du virage/faux plat/autre truc qui gène la visibilité ; par contre ça remet en cause la distinction des autres usagers qui ont moins de 4 roues.
Une voiture, c’est massif, ça se remarque (un camion encore plus, alors que dans la région j’ai remarqué que les camions respectaient plus cette mesure que les voitures), une moto, un scooter ou un vélo, voire pire, un piéton, c’est nettement moins visible (d’où le phare allumé en 2 roues), là s’ils sont noyés dans un flot de lumières, on ne les verra même plus.
Enfin… pour préciser, si, on les VERRA, reste à savoir si on les REMARQUERA, c’est ça qui fait toute la différence…

Je rappelle que c’est hors agglomération, donc les piétons et les vélos y’en a pas des masses …

donc ils ne sont pas important ?

ils sont plus où moins nombreux que les quelques vies que cette mesure peut hypotetiquement sauver ?

soit il suppose que c’est faux, soit mes questions ont tous leurs sens justement …

et des cyclistes hors aglomérations, il y en a, en particulier sur les petites routes … là où cette mesure est sensée être pleinement efficace …

et oui c’est vrai les phares du véhicule arrivant en face peuvent te cacher un obstacle non éclairé, de jour comme de nuit …