Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

tu crois que des feux à LEDS pourront eclairer aussi bien que des halogene ou Xenon ?

il va en falloir des LEds de sacrement bonne qualite et des reflecteur top moumoute.

pour l’arriere oky, mais pour l’avant :??:

En plus, pour dans 5 ans, je te trouve un peu optimiste :smiley:

Pour les bagnoles haut de gamme, peut-être, mais pour la voiture de Mr Tout-le-monde, ça me paraît un peu court… (par exemple, les régulateurs de vitesse commencent tout juste à se démocratiser)

yep 5 ans ça me parait aussi short… on a deja à peine des voiture avec LEDS à l’arriere… alors à l’avant … spa gagné

les phares a LED oui , mais a l arriere parce que t eclairera jamais en blanc suffisament puissament avec des LED devant [:kramoc]

par contre des feus Xenon oui , sauf que ca consome encore plus

enfin bon cette histoire de conso c minoritaire, perso pour avoir l occasion de conduire régulièrement en région parisienne je suis contre l allumage des feus sur route assez emcombré, comprenez les bouchons du périf ou les routes pas super fluide du tour de paris , pour la simple raison que en regardant dans mon retro je ne repere pas la présence d une moto entre deux lignes.

DIscutez du comportement des motards n arrangera rien , ils continueront a faire ca et moi j ai pas envie de tué un motard parce que els feus des autres voitures a coté de moi m on empeché de repéré un motard suffisament vite

maintenant , il reste que sur rote de campagne comme derriere chez moi j ai rien contre

Ca existe déja et ca eclaire mieux (je parle de l’avant). Par contre pour l’instant c’est que sur des voitures haut de gamme, principalement parce qu’ils n’arrivent pas à fournir les LED en masse. Ils utilisent des batteries LED en Nitrure de Gallium qui délivrent une puissance d’eclairage élevée.

je veux des preuves mosieurs , parce que les LEDs ca fourni une puissance ridicule par rapport au Xénon , donc les DEL , derriere oui mais devant ca m étonnerais

Qui plus est, en cas de bouchon, on a pas vraiment besoin de phares allumés pour savoir qu’il y a du monde derrière :smiley:

(là, si quelqu’un vient me dire qu’il voit mieux qu’il y une voiture derrière lui avec feux que sans, je l’emmène d’urgence voir un ophtalmo :ane:)

Sinon, pour les phares à LEDs à l’avant, je crois aussi que j’avais vu une fois un reportage là-dessus, mais je ne souviens plus trop bien…

Les LED an silicium oui, les led en GaN non. J’ai assisté à un exposé là dessu d’un fabricant américain, je n’ai pas son nom ici. Il annoancait une puissance d’éclairage deux fois suppérieure auxmeilelurs phares actuels (les HID je crois)

ah ? ça m’interesse ça … je n’en avais pas encore vu à part sur prototype :??:

quels modeles exactement si tu as des noms ?

jamais entendu parlé de DEL pour l avant , donc si t as un lien fait profité :smiley:

a l’arret au feu non desole, cette mesure n’aurait aucun sens :wink:
et c’est pas moi qui conduisait, donc j’me voyais mal me foutre sous le nez de ma mere sur l’autoroute :wink:

Ben c’est surtout qu’avec les mesures que tu as prises (0.7 sans feux sans clim, 0.8 avec feux sans clim), ça fait 14% de conso en plus, à l’arrêt, donc bon, en effet on ne peut pas trop se baser là-dessus (enfin, j’espère [:matleflou])

c des mesures assez imprécises et peu fiables , en plus on a un seul chiffre significatif

enfin le fait est que les phares ca consome , comme la direction assisté et l assistance de frein , la clim etc

Bon je fouillerai dans mes papier la semaine prochaine (ils sont au bureau).

J’ai retrouvé un truc qui cite à peu près ce que j’ai vu.
http://www.three-fives.com/latest_features/feature_articles/041001SiC.html

Pour l’instant c’est donc seulement sur des protos et pas des voitures du commerce ca ils ne sortent que du 400 lumens sur une surface de phares standard (mais il faut savoir que la puissance des LEDs double tous les 18 mois donc dans 4.5 ans on a bien nos phares à LEDs).

jcdenton : c’est bien ce que je dis :wink:

Et heureusement d’ailleurs que ces chiffres ne sont pas significatifs, 14% de hausse ça fait un peu beaucoup plus que les 1% annoncés par le gouvernement :smiley:

En fait il faudrait savoir sur quelle voiture et dans quelles conditions ces 1% ont été trouvés, et pour ma part, je suis plus enclin à croire les journalistes de Turbo quand ils annoncent 8% pour certains modèles, même si là non plus, on n’en sait pas plus sur leurs tests.
Mais bon, entre choisir de croire entre un délégué du gouvernement et des journalistes qui ont l’automobile comme passion, le choix est vite fait :smiley: (c’est comme si, pour un conseil en cuisine, on hésitait entre demander à Maïté ou à Sarkozy :lol:)

Je me demande pourquoi le gouvernement ne fait pas ses sondages sur les forums. Ca c le vrai avis du peuple :smiley:

[:wishmerhill]

Bon les mecs, récapitulons un peu :

  • sarko nous dit : faut faire des économies d’énergie ! Je veux bien mais quand on allume les feux, ça tire sur la batterie ce qui est automatiquement compensé par l’alternateur. Il débite plus donc fait chuter le régime moteur. La gestion électronique du moteur donne un ordre d’accélération pour compenser cette baisse afin de garder le mm régime de ralenti ====> surconsommation.
    Alors je vous fais pas de dessin si l’autoradio est à fond ainsi que la ventilation intérieure, le dégivrage, les essuie-glaces…et autres consommateurs électriques.

-on nous dit que les pays nordiques ont les feux toute la journée : oui mais nous on a pas la nuit 6 ou 7 mois par an presque 24 h / 24h.

-on nous dit que dans les landes, ils l’ont bien fait le test EUX. Ben j’suis désolé j’habite pas les landes mais pour y etre passé une fois, t’as intérêt à les mettre tes feux si tu veux pas te manger un platane le long des routes ds le brouillard. On se croirait en ecosse !

-on nous dit de faire le test pdt 5 mois…d’hiver rappelons le ! Et pourquoi qu’on le ferait pas d’avril à aout le test ?
Ils ont peur de faire fuir les touristes ? on sait très bien que la luminosité n’est pas du tout la mm en été et en hiver, ça les arrange bien.

-on nous dit que les motards auront moins d’accrochages !?!?!?
Je suis motard depuis 10 ans et la moto, je la sort pas en novembre ou en décembre !
Ce serait pas un peu d’hyprocrisie ça ? c’est sur que les statistiques de motards accidentés vont baisser ! Vu qu’ils roulent plus du tout l’hiver !!

Personnellement, je pense que ce gouvernement essaie par tous les moyens de nous entuber en nous jettant de la poudre aux yeux. Ils sont tellement lancés dans leur lutte contre la déliquance routière et la baisse absolue de morts sur les routes, qu’ils nous pondent n’importe quoi juste pour tromper les statistiques et pour dire après “Vous voyez ! Les mesures qu’on a prises sont efficaces ! Vous pourrez pas nous reprocher de n’avoir rien fait !”

Bon pour finir, j’ai rien contre les parisiens mais vous êtes qd mm un peu à part, faut l’avouer ! Vous roulez comme des cinglés ! Bon je veux bien admettre que c’est le coin qui veut ça mais vous ne représentez pas la mentalité nationale qui est qd mm plus cool et moins “j’fonce dans l’tas”.

Pour répondre au sujet du topic, je ne pense pas que le fait d’allumer les feux la journée permette de gros sauvetages de vies.
De plus, il a bien été précisé qu’actuellement il est CONSEILLE d’allumer ses feux et non pas OBLIGATOIRE. Alors si 1 personne sur 3 joue le jeu, sur quoi ils vont se baser pour faire leurs statistiques ?
C’est pourquoi je vote NON (mais cela n’engage que moi)

C’est ce que je me tue à répéter depuis le début du topic :stuck_out_tongue:

Y’a beaucoup trop de monde qui généralise le comportement des motards (ET des voitures, ça marche des deux côtés) sur ce qu’ils voient à Paris ou en banlieue (excepté des cas un peu spéciaux comme TheGuit, qui lui n’a jamais vu un motard prudent entre l’Alsace et Dijon, il a vraiment pas de bol :D).
Y’a des gens qui vivent en dehors de Paris, bourdayl (si si, j’vous jure :lol:) et chez moi les automobilistes comme les motards sont beaucoup moins enclins au “je passe à tout prix” :wink:

sur le reste je suis d accord mais pour vivre en campagne pres de paris (cad les yevelines , chez moi ya des champs et des vaches :D) et avoir l oportunité de conduire a paris je dois direque le reste c un peu cliché , et que parsi et la banlieu statistiquement c une grosse parti du traffic en france
d abord c vrai que ca conduit comme des bourrins mais bon tout personne qui ne passe pas1 heure pas soir dans les bouchons peut pas vraiment comprendre , et c pas aussi bourrin que vous le pensez , conduire dans des zones completement bouché ou tres fréquenté c autre chose que la route de campagne pres de chez moi je vous le dis

ensuite pour les motarsds , dans n importe quel aglomération ils tentent de passé entre les voitures yas pas de mystere (moto scoot et autre )

C’est trés intéressant. [:paysan] Là tu es à l’arrêt.

Pour voir s’il y a réellement un surplus de consommation important il faudrait ramener çà aux 100 km.