Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Mais tu avoueras que le fait de se déconcentrer de sa conduite en téléphonant, ou en se rasant, en lisant, en mangeant, ou tout autre chose que l’on peut faire quand on est assis dans le siège conducteur d’une bagnole, n’arrange pas les choses.

Aucun rapport avec le sujet il me semble.

Mode Parano ON

Pour la premiere fois en 2003, les ventes d’essence ont diminué, d’ou une perte de pepete pour l’état.
L’allumage des feux va faire augmenter la consommation, selon les voitures, de 1 à 8 %
On peut donc taxer cette mesure de mesure à interet économique
:wink:
Mode Parano Off

Source : ru486

Tu sais Haggarth, je circule tous les jours à moto, je fais mes 50 km/jour en région parisienne. Le trafic est donc énorme et j’en vois des vertes et de pas mures. Je ne cherche à prouver rien du tout. Je constate ce que je vois tous les jours. En roulant prudemment, je suis qd même à la merci d’un quidam en voiture qui va faire n’importe quoi sur la route parce qu’il téléphone en roulant et qui va décider de changer de voie sans mettre son cligno (bah oui il a une main sur le volant et l’autre tient le téléphone) et sans regarder dans son rétro parce que bah, il est pas concentré sur la route. Combien de fois par semaine, je manque de m’emplaffoner un mec comme çà, et pourtant je suis largement dans les limites de vitesse.

Tu vas p-e dire que je généralise, mais bon voilà, j’en vois tous les jours des gens comme çà. :confused:

Rouler en groupe est conseillé, qd tu es en moto. :slight_smile: Pour les dépassements par la droite je suis d’accord avec toi.

Rhôôôô, mais va falloir le répéter combien de fois ça, personne ici ne dit que TOUS les motards sont des anges de la route :smiley:
Comme je le répète tout le temps, des cons, y’en a partout, en moto aussi, surtout en région parisienne (oui, c’est un peu un troll, mais bon, c’est un peu vrai aussi :D)

Ce qu’on disait à propos des 125 et scooters “qui ne sont pas des motards”, c’est parce que le gouvernement a une fâcheuse tendance à mettre tout le monde dans le même panier, faut être réaliste, le mec qui a claqué 5 ou 6000 balles dans son permis, puis 40 ou 50 000 balles dans une moto, il va y regarder plus à deux fois avant de faire le con que le petit branleur de 14 ans à qui ses parents en payés un scooter à Noël ('ttention, je ne dis pas que TOUS les scooteristes sont des branleurs :D, mais y’en a beaucoup :ane:)

Maintenant, perso ce que je reproche aux automobilistes c’est trop souvent trop d’inattention, pour x milles raisons (celles qu’à énoncé Plost, du téléphone à la cigarette en passant par l’autoradio à régler ou le fait de parler aux passagers en se retournant vers eux, et celles déjà dites plus haut aussi comme le fait qu’aujourd’hui le permis B est presque une nécessité alors que le permis A est plus une passion qu’autre chose :wink: )
Les comportements anti-motards VOLONTAIRES, c’est rare (et heureusement :D), mais ça existe, tout comme des motards qui font portnawak ça existe aussi, mais malheureusement je remarque beaucoup trop souvent (que je sois à moto ou en voiture) qu’il y a beaucoup de monde qui ne fait pas assez attention à ce qui se passe autour d’eux, et le principal danger il est là, pour tout le monde, à deux roues, 4 roues, ou 2 pieds (3 pour les vieux :ane:).

On en revient à cette mesure qui, lorsque tout le monde aura prit l’habitude de voir des phares dans son rétro, fera encore moins attention qu’avant

Et si on ramène aux mêmes proportions, oui, je dis aussi que les motards sont EN GENERAL plus prudent que les voitures (rapport à tout ce qui a été dit au-dessus, ainsi que le fait qu’à la moindre connerie on va au tas) (les chiffres qu’à sortit ru486 il y a quelques pages le montrent bien, dans les accidents avec tiers le motard n’est responsable que dans 30% des cas)

MAIS ça n’empêche pas en effet certains de faire n’importe quoi :D, et ça, je ne crois pas que ça ait été contredit ici :wink:

Ben oui ça c’est normal, on ne va pas changer d’opinion d’un jour à l’autre (d’un côté comme de l’autre) parce que les autres disent le contraire de ce qu’on pense :wink:

EDIT : traktor --> cette mesure a DEJA été testée en France, dans les Landes (département assez sombre s’il en est), et les résultats n’ont RIEN eu de significatif… Ca ne fera que les 386ème fois qu’on le répète :smiley:

c’est du pipo :non:

Pourquoi ? Parce que le Gouvernement l’a dit ? [:yeoh]

Faut être réaliste hein, allumer les phares, ça veut dire consommer plus. Et qui dit consommer plus dit aussi polluer plus.

T’as qu’à voir la différence de régime moteur quand tu éteins tes phares (moto ou auto là).

Yep, tout à fait, les phares c’est ce qui tire le plus, après le démarreur…

après le démarreur et la climatisation :oui:

c’est un impréssion ou sur paris je vois presque personne roulé avec les code de jour [:lombric]

En même temps, les Parisiens ne sont pas réputés pour faire comme les autres :smiley:

L’autre jour j’étais au resto à 1300 mètres d’altitude dans le brouillard, visibilité 30 mètres. Une bagnole arrive tous feux éteints et se gare juste devant l’entrée du resto, l’obstruant presque totalement, au lieu de se garer sur les places prévues à cet effet. Je regarde la plaque : 75.

perso j ai un ralenti assez faible , donc quand j allume les phares ca a tendance a faire vibrer le moteur et je suis pas loin de callé , donc oui les phares ca consome

C’est clair, qd j’éteins les phares je regagne pas loin de 100/200 tours/minute.

ouai enfin c un cliché

et puis le périf c loin d etre du 100% immatriculé 75 je dirais meme que c assez représentatif de la france voir plus , c’est l axe le plus fréquenté d europe …

teste avec une golf dernier model pas plus tard que ce soir a un feu (base sur le calculateur de bord de la conso instantanee)

au feu, au ralenti

clim sans les feux -> 0.8 litre par heure

sans clim sans feux -> 0.7 litre par heure

clim + feux -> 0.9 litre par heure

feux sans clim -> 0.8 litre par heure

soka inside, mode compte principal tout casse

des litres/heure ça ne veux pas dire grand chose… y’a pas les l/100km sur ton ordinateur de bord ?

Bah de toutes façons dans 5 ans on aura tous des phares à LED et ca ne consomme rien du tout.

Yep :wink:

Mais vu que j’ai jamais eu de clim, j’oublie tout le temps que c’est un truc qui pompe un max aussi ça :stuck_out_tongue:

jcdenton : y’a pas que sur Paris, ce matin encore je n’ai vu personne avec feux allumés par ici…
En plus par ici on a pas de campagne de pub qui incite à le faire, donc…

Ce qui me dérange le plus là-dedans, c’est que même si presque personne ne le fait durant la période d’essai, je suis quasiment certain que la mesure deviendra obligatoire, on arrangera les chiffres, comme d’habitude.
(y’a qu’à voir les différences d’interprétation à propos du test fait dans les Landes)