Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

De nuit le traffic est bien réduit ca ne pose pas les mêmes problèmes.

Et de jour avoir les feux allumés en permanence n’apporte rien sous nos latitudes…

Je ne suis pas d’accord avec ca.

On ne peut pas dire qu’il arrache au demarrage. C’est d’ailleurs dont point faible. Entre 0 et 40, c’est un peu mou.
N’importe quel pocesseur de TMax te le dira.
On trouve ensuite deux categories de personne. Ceux qui change le variateur et le pot pour avoir du peps et ceux qui espere un TMax 750 cm3 (c’est mon cas)

La plage d’utilisation du TMax, c’est de 40 à 120 km/h. C’est pour ca que c’est un engin redoutable sur les routes de montagne avec plein de virages dans tous les sens et qui tournent en plus [:ru486]

:??::non:Rendez vous ce soir 18h en banlieu parisienne :wink:

n’apportes peut-etre pas grand chose mais en fait on en sait trop rien…

ftex > si on sait puisque le test a été fait sans résultats probans.

Je parlais de nuit noire :slight_smile: Et puis pas la peine de rajouter des jours les problèmes qu’on peut avoir de nuit !!

Enfin changer les feux de toutes les motos de france pour compenser la connerie des gens qui savent pas allumer les leurs ca me semble très couteux comme concept.

J’ai eu l’occasion de voir pas mal de motos ce week-end sur les routes que j’ai emprunté.

Ceux qui roulaient à une vitesse “normale”, je n’ai eu aucun problème pour les voir, qu’ils arrivent en face ou derrière, malgrès les feux des voitures ; et ce quel que soit le type de route ou de météo.

Par contre, effectivement je n’ai pas vu arriver dans mon rétro celui qui m’a doublé à 160/180 (110 autorisés).

En RP de 18 à 20H il fait déjà nuit noire et les voitures on toutes les feu allumés !
de plus pourquoi dis-tu que je veut “rajouter des jours les problèmes qu’on peut avoir de nuit!!”
ce que je propose c’est de régler les problèmes de jour ET de nuit!!!
d’autant que changer une ampoule (ça peut être fait de manière progressive) c’est pas non plus la ruine…

ftex -> tu vas pas le croire, mais c’est entre 18 et 20h que le nombre d’accident est le plus elevé.

J’en déduis donc qu’allumer les feux ne sert à rien.
Je propose donc à MR de Robien d’interdire l’utilisation des feux entre 18 et 20H :pt1cable:

je commence à avoir du mal à comprendre l’évolution de ce sujet :
d’un coté il y à des motards (que je comprends) qui sont mécontants parce que de jour si on allume les feu des voitures on verra plus les motos.
d’un autre coté, c’est le cas la nuit.
jusque la je voit pas l’erreur.
il y à des solutions pour régler les deux problèmes d’un coup.
Et la les mêmes motards ne sont pas d’accrod. alors il faudrait être clair : le problème tien à la visibilité des motards ou pas ???

Edit : pour en rajouter une couche : la mesure testée n’a peut-etre pas donnée de résultat probant accause du risque d’accident augmenté pour les motards, risque qui n’existe plus si les motards sont différenciés des automobiles. donc si on reste coherent, différencier les motos et ordonner l’allumage des feu de jour VA améliorer la sécurité routière !

dans ce cas, il faut interdire les motards, ils ont plus de risque d’accident que les automobilistes:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Le passage des feux jaunes aux feux blancs a pris des années… et n’est toujours pas achevé en fait :slight_smile:

On va pas modifier toutes les motos pour leur mettre un signe distinctif (lequel d’ailleurs ???) juste parce qu’il y a des gens trop cons pour allumer leurs feux dans les tunnels et que donc faut faire une directive pour les obliger à les allumer tout le temps.

Les feux de jour c’est :

  • un surcoût (essence + usure du matos)
  • plus de pollution (même si c’est pas beaucoup on est pas trop dans une situation où on peut se payer le luxe de balance même 0.5% de saloperies en plus dans l’air
  • pas plus secure, enfin les tests on rien prouvé de tel
  • gênant pour les motards la journée puisqu’on les distinguera beaucoup moins bien.

Sans parler des voitures aux tableaux de bords numériques qui s’affichent moins bien quand les feux sont allumés.

C’est une mesure stupide, il serait plus important d’apprendre aux gens à allumer leurs feux là où il le faut. ni plus, ni moins. Pas comme ces cons qui foutent les anti brouillard quand t’as 2 gouttes de pluie… ou pire qui les allument tout le temps !

l’état pour résoudre le problème “non allumage des feux lorsqu’il y a besoin” en crée un autre “allumage des feux quand il n’y a pas besoin”.

En tout cas j’en ai vu pas mal, ils laissent qd même l’impression de scotcher les autres sur place. Et puis en moto, on a le petit laps de temps du à l’embrayage qui fait que des fois on démarre pas aussi vite qu’un scooter. Pour peu qu’on ait pas passé la première au moment ou le feu est vert en plus :stuck_out_tongue:

+1 :smiley:

Et alors… ça prends du temps, eh bien prennons le, je remarque qu’au passage le passage des phares blancs au phares jaune n’a pas ruinée l’économie française :wink:

Désolé mais pour augmenter la sécurité des motos de jour ET de nuit ça vaut le coup ! (tu lis mes post ? je l’ai déjà dit ça…)

Enfin bref j’ai toujours pas compris ton problème :fou:

Oui, c’est une idée à creuser… pourquoi pas motos phares allumés, voitures phares éteints, ça ne serait pas mal comme mesure, non ? :stuck_out_tongue:

Et je plussois Startide, la nuit (càd après 22h, le problèmes n’est plus le même vu qu’il y a moins de circulation).
Quant à “la nuit” (càd après 18h l’hiver, notez bien la nuance avec les guillemets :ane:), le problème n’est pas nouveau, il y a plus d’accidents l’hiver que l’été, donc ne ramenons pas les problèmes hivernaux à toute l’année…

Sinon, je reviens d’une petite balade, je me suis amusé à compter le nombre de voitures avec leurs phares allumés, et c’est assez effarant : sur une 100aine de bornes (entre la Somme et la Seine-Maritime), j’ai croisés 74 véhicules (voitures et camions confondus) avec leurs phares allumés, ainsi que 16 crétins avec uniquement leurs veilleuses qui n’ont rien compris au film :smiley: (plus un véhicule du SAMU en intervention, mais lui il compte pas, ils le font tout depuis toujours :D).

Si on met les deux ensemble, ça ne fait même pas une voiture par kilomètre, et si on prend juste ceux avec leurs phares (vu que les autres sont encore plus inutiles), ça fait une tout les 1.3 km…
C’est pas énorme, surtout qu’il y avait pas mal de monde sur la route… Cette mesure serait-elle impopulaire, ou bien les français estiment que leur sécurité n’est pas en danger sans ça :stuck_out_tongue:

Le blem c’est que la mesure sert à rien… la preuve les suédois cherchent à changer les feux de leurs motos car JUSTEMENT ils se trouvent pas suffisament repérables par rapport aux voitures. Ca doit bien vouloir dire que quelque part les feux des voitures allumés ca crée une confusion chez eux… et là on parle de gens particulièrement respectueux, pas des barbares des routes françaises… donc si chez eux ca marche pas top, alors chez nous…

Mon problème c’est donc que ca va couter plus cher, ca va créer une confusion avec les motos, ca va polluer d’avantage.

Quels avantages y aura-t-il en retour ?

Qui plus est, la Suède compte beaucoup moins de motards que chez nous, donc s’ils cherchent à se différencier à nouveau, c’est qu’ils doivent avoir une bonne raison.

Quant aux avantages… disons que quand ça sera devenu une loi, ils pourront nous coller des amendes si on ne le fait pas, il est là l’avantage [:yeoh]

Décidement je vous comprends vraiment pas…
Le problème n’est pas nouveau veut dire qu’il n’est pas intéressant de le résoudre ?
La nuit à 18H c’est environ 4 à 6 mois de l’année, on peut quand même en tenir compte !
On propose une réforme, les motards sont pas contents, je propose un paliatif qui résout le problème qui énèrve les motards et qui augmente leur sécurité et on me réponds que ça augmente la sécurité des motards l’hivers mais que comme c’est pas toute l’année c’est pas intéressant ???

je crois qu’il y à un peu de mauvaise fois ici… :frowning:

Starside, il y à ftex qui mets des messages sur ce forum, si tu veux bien les lire ça t’évitera de répondre à coté, sinon bah prévien moi et je te laisse mettre des post dans ton coin et j’y réponds plus (en même temps dans le genre discussion constructive…)

non c’est toi qui t’écoutes trop parler, on discute pas de ce que tu proposes mais des mesures prises par le gouvernement.