C’est pour ça qu’il n’y a pas beaucoup de motards qui font signes aux 125
Enfin, perso par ici il y a pas mal de mecs qui roulent en 125 mais qui sont autant responsables qu’avec une grosse moto. Ils ont l’équipement complet et ne font pas n’importe quoi
Mais c’est vrai qu’il y en a aussi en scooter qui ne font pas n’importe quoi, mais comme les autres ils sont occultés par ceux qui font des conneries, et on ne voit plus que ceux-là…
Désolé mais va voire la mutuelle des motards ou des assurance de ce type qui assurent les motards, si tu es en 125 (sans permis A)il ne te diront pas “ha non monsieur vous n’êtes pas un motard…” du coup je crois que les fait que les 125 ne soit pas des motards, ben c’est surtout ton avis…
d’autant qu’ils sont concernés par le pb de l’allumage des feux de la même façon que les possesserus de permis A
Ah bah oui mais là y’a maldonne. Je parlais de ceux qui n’ont pas leur permis A. Je sais reconnaitre un Tmax par rapport à un Panthéon ou un X9 125. Et puis, si je te voyais avec un 125 équipé comme çà, je me dirais pas que t’es un bouffon, mais que tu as conscience des risques que tu prends en cas de chute. Donc t’es pas un bouffon, t’es un gars responsable. Malheureusement je suis d’accord avec toi, qu’il y a des crétins qui vont croire que tu te la pètes avec ton équipement, alors que c’est simplement du bon sens d’etre équipé comme çà qd on fait du 2 roues.
Bah on a jamais dit le contraire
Comme répété de nombreuses fois ici, des cons, y’en a partout, on ne peut rien contre, mais EN GENERAL, le motard reste prudent (s’il tiens un peu à sa vie :D)
Je veux pas polémiquer ou faire du troll gratuit, mais franchement, le coup du celui qui roule bien (bien équipé and co…) alors c’est un motard et si il roule mal c’est pas un motard ça me rapelle le sujet sur les chasseurs et l’ours avec les bons et les mauvais chasseurs.
en réalité je pense que c’est comme partout il y a des bons et des moins bons (un motard à un vehucile à deux roues et un moteur (c’est une moto) et il peut prendre l’autoroute, un chasseur se balade dans la nature avec un fusil et tente de descendre des bestiaux) et malheuresement c’est tous des motards, seulement il y en a qui risquent de l’être moin longtemps !
J’ai jamais dit çà :heink:. J’ai dit : un motard c’est celui qui a son permis A en poche. Point barre. J’ai l’impression que tu lis les posts en digonale, toi.
Pour moi, un motard, c’est quelqu’un qui a le permis moto en poche --> donc une moto de plus de 125cc
Après, le reste, de la 125 au scooter en passant par la mobylette ou le Chapy (:D), pour moi c’est des deux-roues, pas des motos.
Ca fait au moins 10 fois qu’on le dit !
PeNNeR : bah oui, c’est ça le problème, c’est qu’il y a tellement de jeunes cons qui font des conneries avec leurs scooters qu’on a tendance à oublier qu’il y en a qui n’en font pas
Le hic c’est quand on met dans les mêmes statistiques les accidents de scooters et les accidents de moto en disant “voilà les chiffres des accidents de 2 roues, vous voyez, on vous les dit, les motards sont des sauvages”…
Je suis monté je peux critiquer ouvertement ces fous dangereux de motards :ange: ?
Depuis le début je précise bien “qqes motards” … mais tous les matins et vas-y que je te prends la BAU, et vas-y que je me faufile à trop grande vitesse entre deux files presque statiques …
A côté de ça je connais des Motards ultra prudents et respectueux (Scoub si tu nous lis :D) :jap:
ça à peut être déjà été dit et répondu mais après réflexion, ne serait-il pas logique de trouver un signe distinctif pour les motos (couleur du phare, clignotement…), plutot que de s’insurger contre cette recommandation vu que de nuit bah… tout le monde à les feux allumés !