Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Juste pour dire au personne qui se plaigne (c’est dans la nature francaise de toujours tout critiquer meme sans fondement réel)

Je veux juste leur rappeller que la Loi n’est pas fait pour les personne inteligente si les personne etait intelligente elle saurait réguler leur vitesse elle saurait juger si il faut mettre les lumiere ou pas…

Quand on voit certaine personne qui par temps gris avec une voiture grise n’allume par leur feux ben je suis désoler mais eux il leur faut une loi qui les y oblige !

et ne me dites pas que ce n’est pas frequent.

Il y en a encore beaucoup trop bref enfin pour ceux qui dise que ca consomme plus enlever la clim d’abord on en reparlera.

euh la loi l’oblige deja… elle n’ets pas appliquée c’est tout, nuance :wink:

Dans un flux de circulation si tu regarde ton retro tu verra que tu ne verra pas forcement les 2 feux de la voiture qui te suis si elle ets cachée par une autre.

Sans parler de ceux qui ont un phare cassé etc.

Le fait que les motard ai leur feux allume et pas les voiture permet de mieux les distinguées justement. Si derriere toi tu as pleins de lumieres ben va faire la difference entre ceux de la voiture et celle de la moto [:syl2002] … sans passer 3h collé au retro…

+1 avec Brett, c’est exactement ce que j’allais dire :wink:

C’est clair que sur une route où il y a 200 ou 300m entre chaque véhicule, tu feras la différence entre une voiture et une moto. En circulation serrée, c’est même pas la peine…

TheGuit : pour reprendre ce que disait quelqu’un plus loin dans le topic, y’a des gens qui ne mettent pas leurs essui-glace quand il pleut, c’est pas pour ça qu’on va obliger tout le monde à rouler en permanence avec… [:syl2002]

Ce qui me dérange c’est que le fond du problème n’est pas là, c’est à la base qu’il faudrait remédier au problème (à la formation quoi), là c’est comme si interdisait la posséssion de couteau de cuisine parce que certaines personnes peuvent s’en servir pour tuer, c’est le même raisonnement…

Lapin : oué, des cons, y’en a partout, personne ne l’a jamais nié :smiley:
Mais perso j’ai vu beaucoup plus de comportements dangereux en voiture qu’en moto :smiley:

Les comportement dangereux en moto ne reste pas longtemps vivant.

oui mais le probleme fondamentale c’est que je suis désoler mais tout le monde n’est pas assez intelligent pour reflechir a tout un tas de choses comme ca !

certaine personne sont capable de te dire par exemple que par temp de brouillard ca sert a rien de mettre les phare car on voit pas mieu :confused: (veridique) alors tu dit que les gens on rien comprit.

mais le truc c’est que je comprend pas bien en quoi c’est dangereux de pas savoir que derriere toi c’est une moto ou une voiture :confused:

Je veux dire je voit qu’il y a quelqu’un derriere moi qu’est ce que ca change que ca soit une voiture ou une moto ??

TheGuilt -> ça change que la moto aura plus de facilité à te depasser (surtout dans un embouteillage) … or si tu te deporte pensant que ça ne craint rien ==> Paf le motard !

le code est le meme pour tous… quand tu as ton permis tu es sensé avoir acquis tout ça…

on en revient au probleme de la formation… perso pour moi ce n’ets pas une reflexion que de mettre mes feux par luminosité faible, c’ets un reflex !

ici (en Suisse) c’est obligatoire depuis un certain temps, et ça n’a posé aucun problèmes, certains le font d’autre non… enfin moi je trouve que c’est plutôt bien c’est vrai que les véhicules sont plus visibles quand même, par contre en plein jour par grand soleil c’est vrai que ça n’apporte pas grand chose à part si il y a beaucoup de zones d’ombres, à cause des arbres entre-autre

Mais il y a toujours des C***** comme l’autre jour sur l’autoroute en pleine nuit, une voiture noire et sans phares qui te dépasse à 180km/h, ceux là ça devrait être en prison directement, des dangers publics…

Bah si tu te déportes alors qu’il y a une voiture, c’est le même problème non ? Je comprends toujours pas. Si tu regardes dans ton rétro tu vois une moto ou une voiture. Dire que tu ne vois rien, c’est prendre les gens pour des aveugles, non ?

Non, si tu crois que c’est une voiture qui te suit, tu peux te déporter un peu, ce n’est pas grave, la voiture ne va pas te dépasser. Si c’est une moto, le motard peut voir une ouverture dans la circulation en sens inverse et passer (là où une voiture ne pourrait pas), et là, paf le motard…

Quant aux gens qui ne voient rien… y’en a plus qu’on ne le croit malheureusement, entre ceux qui ne regardent jamais dans leurs rétros (TRES courant), ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur capot, ceux qui ont vraiment des problèmes de vue, et ceux qui voient bien mais qu’en s’en tapent des autres (déjà vu plein de fois, le mec qui me couple la route à un stop en me regardant droit dans le casque :/)…
En voiture ça se remarque beaucoup moins, mais tous ceux ici qui ont une moto diront la même chose…

mais Brett je suis bien d’accord avec toi mais tu ne peut pas faire comprendre les choses au gens ! tu peut leur faire apprendre les choses mais jamais comprendre !

Un test ne mesur pas l’intelligence mais la capacité que tu a de réussir ce test !

En gros tu peut etre pas tres malin et passer le code suffit juste d’apprendre par coeur !

ca veux pas dire que tu a comprit !

Et tu representera potentiellement un danger plus tard car tu te dirat ca ne sert a rien !

Le probleme de l’apprentissage c’est que tu peut pas faire comprendre le pourquoi a tout le monde !

Je connais des personne qui sont doué a l’ecole mais qui ne comprennen pas les choses elles les apprenent

Pour les motard je comprend pas bien toujours si tu est dans un embouteillage et que tu te déporte le motard il va freiner ?

comme si tu te déporte devant une autre voiture a basse vitesse c’est nul mais pas dangereux. a moins qu’il aille tres vite je comprend pas le probleme :confused:

la ou c’est dangereux c’est si il te dépasse a toute vittesse comme certain le font sur l’autouroute comme des imbcile et la ben je suis désoler mais c’est de leur faute !

Moi pour l’instant tout les motard que je voit c’est les gars qui roule au milieur a toute vitese qui zigzag entre les voiture comme des imbécile et je voit pas ce que ca change qu’il est un phare allumé !

on doit pas faire gaffe pour les gens qui font les cons sinon on en sort plus !

on doit adopter une conduite qui ne met personne en danger (moteard et simple voiture) et a la riguer prévoir les betise des autres pour se proteger personnellement !

Ben c’est ça le problème justement, c’est qu’il y a trop de gens qui obtiennent le permis en apprenant leur bouquin de Code par coeur mais qui n’ont aucune jugeotte… Faudrait peut-être instaurer des tests de logique au passage du permis, ça permettrait peut-être de mieux déterminer qui est apte ou pas à conduire ?

Oui, s’il le peut. N’oublie pas qu’il y a 1s de réaction environ entre le moment où tu vois la voiture se déporter et celui où tu commences à freiner. Qui plus est si le mec accélère à fond pour passer (ce qui n’est pas synonyme de “rouler vite”, hein), le temps qu’il réagisse, tu le retrouve dans ton coffre.
Ou bien s’il a le temps de réagir mais qu’il freine trop fort et dérape (route mouillée ou autre), re-paf. En moto le moindre faux-pas peut entraîner une gamelle, c’est pour ça qu’en général les motards sont plus prudents que les automobilistes :wink:

Bah oui, mais y’a pas que le périph parisien dans la vie, y’a des gens autour de Paris :smiley:
Comme déjà dit de nombreuses fois, c’est clair que les motards sur le périph sont des frappadingues, chaque fois que j’y vais j’hallucine, mais faudrait voir à ne pas juger tous les motards de France sur ceux d’une seule ville, qu’elle soit la capitale ou pas…

Ben si justement, en plus de faire gaffe pour TA sécurité, le mieux est aussi d’essayer de faire gaffe aux autres. Si un mec fait une connerie devant toi et se plante, c’est quand même toi qui aura les boules…
Y’a peut-être 15 ans de ça, mes parents (moi j’étais tout gamin, je ne me souviens plus) partaient en vacance de nuit, en caravane, ils ont shooté un mec en mobylette qui s’amusait à faire un slalom entre les pointillés sur la route (sans lumière évidemment), ils ont retrouvés la mob plantée dans la caravane et le mec 10m plus loin (pas mort, heureusement), ben même s’ils n’étaient pas en tort et qu’ils n’auraient rien pu faire pour l’éviter, ça fout les boules quand même…

Bah non, parce que je vois une moto. Donc c’est pas une voiture…

nan mais je veux dire le gars qui a une conduite dangereuse c’est son probleme !

biensur qu’il faut conduire en pensant qu’on est pas tout seul mais pas conduire en pensant qu’il y a un fou qui roule a contre sens et qu’il y a un motard derriere qui veux passer entre les deux vehicule dans un emboutteillage a toute vitesse !

bref une conduite ou pense au autre c’est une conduite ou on fait attention a ne pas gener les autre usge pas a les prevenir d’un quelqu’uonque probleme si il font les imbécile !

ensuite je suis de Dijon je suis beaucoup aller en alsace je suis aller ans le sud de la france et sur tous les autouroute tu a des fou qui font du 180 et qui double comme des malade et que tu vois meme pas venir !

et sur la route normale c’est pas mieu (je suis jamais aller a paris encore)

bref je desespere de voir des motard qui font pas les cons

S’il y a une voiture entre toi et la moto, tu ne le verras pas venir, à moins de regarder dans ton rétro au moment où il double :wink:
Mais on ne regarde pas en permanence dans ses rétros non plus, ça m’arrive régulièrement, dans un circulation serrée, de me faire doubler par une moto que je n’avais pas vue venir…

S’il se plante devant toi, ça peut vite devenir le tiens :wink:
Pour ma part, je pars du principe que tout véhicule que je croise ou suit ou précède est conduit par le pire danger public du monde et qu’il peut faire n’importe quoi n’importe quand :smiley:

Sur autoroute ce n’est pas la même chose, déjà il ne peut pas y avoir de véhicule qui arrive en face, de plus les voies sont plus larges, et pour finir, y’a pas que des motos qui roulent à 180 hein :smiley:
(et puis bon, faut se rappeler aussi que c’est autoroute qu’il y a le moins d’accidents).

Comme je l’ai déjà dit, je serais pour allumer les phares en journée sur autoroute (comme en Italie quoi), mais sur les autres routes, je n’en vois pas du tout l’intérêt…

Je disais Paris, mais c’est un peu la même chose pour toutes les grandes villes, va à la campagne, je suis sûr que tu en verras :smiley:

ben je suis dans un ptit village en alsace profond assez souvent :slight_smile:

Ca dépend aussi de ce que tu appeles “dangereux”, une fois un ami de mon père, pas motard pour deux sous, qui me suivait en voiture m’a dit “oh là là, qu’est-ce que tu penches dans les virages, c’est dangereux !!!”, alors que bon, je ne suis pas du genre à frotter du genoux sur le bîtume (trop peur de me gauffrer :D), et vu qu’en plus il me suivait sur une route qu’il ne connaissait pas et qu’il n’est pas du genre rapide, je ne roulais pas vite non plus…

Donc bon, ça reste subjectif tout ça :wink:

k’appelle dangereux le gars qui roule a fond sur la ntionnal dans un ptit village d’alsace alors qu’a tout moent peut se trouver un vehicule agricole un peu plus large que la moyenne ! qui par exemple doit eviter un velo

sutout quand on sait qu’il y a un ptit virage

Encore une fois, ça dépend de ce que tu entends par “à fond” :smiley:

Moi, par à fond, j’entend 220-230, voire plus pour une sportive, et je doute fortement qu’en Alsace il y ait des petites routes qui permettent de telles vitesses :wink:
Surtout si tu dis qu’il y a des virages, les virages si tu les prend trop vite, tu va tout droit, donc si le mec ne se plante pas ou ne se retrouve pas totalement à gauche, c’est qu’il n’allait pas trop vite, CQFD :smiley:

Idem, un véhicule agricole plus large que la moyenne, ça se remarque de loin, donc tu adaptes ta vitesse en conséquence. Un vélo, en moto, ça ne pose AUCUN problème puisque tu peux le doubler sans même passer sur la voie de gauche :wink:

Comme dit plus haut par vienne86, en moto t’es un peu obligé de faire gaffe, vu que le moindre pépin peut avoir de très graves conséquences…
Un matin où j’allais travailler, la route était un peu humide, j’étais en agglomération, tranquille, y’avait une voiture un peu plus loin devant moi, j’ai baissé les yeux une demi-seconde pour regarder l’heure, quand je les ai relevé j’ai vu les feux de la vouture allumé, j’ai été surpris, par réflexe j’ai freiné (alors qu’en fait elle avait à peine effleurée les freins, elle était suffisamment loin de moi pour que ça ne me gène pas). Bilan, j’ai bloqué la roue arrière (route mouillée inside) et le cul de la moto a commencé à danser le tango… Heureusement il a raccroché tout seul, je ne me suis pas vautré, mais c’est pas passé loin… Tout ça pour une demi-seconde d’inattention…

Bref, tout ça pour dire, encore une fois, que les motards sont certainement plus prudents que les automobilistes.

Et encore une fois, je serais vraiment très content si quelqu’un pouvait me sortir le nombre d’accidents de moto avec un tiers où le motard était responsable, parce que je suis intimement convaincu que dans largement plus de la moitié des accidents de moto (avec un tier toujours), le motard est plus souvent qu’à son tour victime que cause :wink:

A fond en aglomeration c’est quoio 90/100 ca veut dire beaucoup trop !!

En agglomération on ne peut pas monter à 90/100, c’est pas possible :wink:

Si la circulation est à 40/50 (30 en centre ville), avec des voitures garées de chaque côté des rues, c’est IMPOSSIBLE, le mec ne pourrait pas doubler entre les voitures à cette vitesse, sans parler des piétons qui traversent n’importe comment…
Faut être un peu réaliste quand même, on ne peut pas débouler à 90/100 sur un rond-point, que ce soit à moto ou en voiture :smiley:

Si quelqu’un essaie, je ne lui donne pas 5 minutes sans se gameller :smiley:

Après, si tu parles de petits villages où y’a 3 maisons le long d’une nationale, oui, c’est possible, mais ce n’est pas uniquement des motards hein, y’a des voitures qui font la même chose…