Encore une fois, ça dépend de ce que tu entends par “à fond” 
Moi, par à fond, j’entend 220-230, voire plus pour une sportive, et je doute fortement qu’en Alsace il y ait des petites routes qui permettent de telles vitesses 
Surtout si tu dis qu’il y a des virages, les virages si tu les prend trop vite, tu va tout droit, donc si le mec ne se plante pas ou ne se retrouve pas totalement à gauche, c’est qu’il n’allait pas trop vite, CQFD 
Idem, un véhicule agricole plus large que la moyenne, ça se remarque de loin, donc tu adaptes ta vitesse en conséquence. Un vélo, en moto, ça ne pose AUCUN problème puisque tu peux le doubler sans même passer sur la voie de gauche 
Comme dit plus haut par vienne86, en moto t’es un peu obligé de faire gaffe, vu que le moindre pépin peut avoir de très graves conséquences…
Un matin où j’allais travailler, la route était un peu humide, j’étais en agglomération, tranquille, y’avait une voiture un peu plus loin devant moi, j’ai baissé les yeux une demi-seconde pour regarder l’heure, quand je les ai relevé j’ai vu les feux de la vouture allumé, j’ai été surpris, par réflexe j’ai freiné (alors qu’en fait elle avait à peine effleurée les freins, elle était suffisamment loin de moi pour que ça ne me gène pas). Bilan, j’ai bloqué la roue arrière (route mouillée inside) et le cul de la moto a commencé à danser le tango… Heureusement il a raccroché tout seul, je ne me suis pas vautré, mais c’est pas passé loin… Tout ça pour une demi-seconde d’inattention…
Bref, tout ça pour dire, encore une fois, que les motards sont certainement plus prudents que les automobilistes.
Et encore une fois, je serais vraiment très content si quelqu’un pouvait me sortir le nombre d’accidents de moto avec un tiers où le motard était responsable, parce que je suis intimement convaincu que dans largement plus de la moitié des accidents de moto (avec un tier toujours), le motard est plus souvent qu’à son tour victime que cause