Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

contre…

de toute manière ils on encore deux ans pour nous pourrir la vie , et ils vont pas se géner…

C’est pour ça qu’en général les motards sont plus prudents que les automobilistes, même s’ils roulent plus vite :wink:

En moto, quand un mec te refuse une priorité, tu cherches pas à jouer à celui qui se dégonflera le premier, tu t’arrêtes, c’est tout :smiley:

Sinon je sujet était sur les feux de croisement!!!

ouai d’ailleurs

55% contre

27% pour

le reste RAF ou n’a pas son permis ^^

Le Peuple a parlé :stuck_out_tongue:

:non:

la population representée par les forumeurs d’EAPC du site clubic a parlé :stuck_out_tongue:

Bah, c’est pas la même chose ? :stuck_out_tongue:

maitenant reste juste a savoir si la population de cluclu peut etre assimilee a une repatition normale de la popupalation francaise,

y a des volontaires pour se taper une reduction du khi² ?

C’est sûr que Cluclu n’est certainement pas représentatif de la population française :D, mais ça montre quand même que des personnes qui ont quand même un vague intérêt commun (sinon ils ne se retrouveraient pas sur ce site) seraient à plus de la moitié contre

Après évidemment, y’a ceux qui votent d’une certaine façons et qui se comportent différemment…
(non, je ne vise personne ne particulier, mais ce sondage à déjà plusieurs mois d’existence, on peut changer d’opinion en cours de route si au moment où l’on a voté on était encore un peu mitigé)

Vu ce soir dans Turbo un petit reportage sur la chose…

Attention, ça risque de faire mal à certains acharnés ici qui ne jurent que par les chiffres et les pays du Nord :stuck_out_tongue:

Alors pour commencer, dans ces sacro-saints pays modèles que sont la Suède ou la Norvège, quand ils alluments leurs feux la journées SEULS les faux avant s’allument et RIEN D’AUTRE.
En France, allumer les phares allume donc les feux de position et les feux de croisement, ainsi que les feux arrières, les éclairages de plaque, de compteurs et de tableau de bord divers (ce qui peut provoquer, dans certaines voitures, une lisibilité quasiment nulle desdits compteurs).

Ensuite, la fameuse surconsommation qu’on disait de 1% peut monter jusqu’à 8% sur certains modèles de voiture. Vous imaginez la hausse au passage à la pompe, avec le prix du pétrole en ce moment ?

On continue dans les chiffres, avec un gentil Monsieur de la Sécurité Routière qui assure avec le sourire aux lèvres que la période d’essai dans les Landes entre 99 et 2000 a vue une baisse significative du nombre d’accidents.
A cela on voit un autre mec qui rétorque que, oui en effet, il y a eu une baisse des accidents… comme dans 56 autres départements qui n’appliquaient pas cette mesure (et dans les mêmes proportions hein).
Donc en gros, on a AUCUNE preuve de l’efficacité de la méthode chez nous.

Mais qu’à cela ne tienne, je suis persuadé que ça deviendra une loi après la période d’essai, y’a pas de raison, ça fait 1 an ou 2 que le nombre d’accidents est en baisse et y’a pas de raison jusqu’à aujourd’hui que ça change cette année. On imputera juste cette baisse à cette nouvelle mesure et ça glissera comme une lettre à la Poste, comme pour les radars automatiques “tous placés à des endroits accidentogènes”, comme une enquête d’un magazine l’a démontrée :sarcastic:

8% 8% 8% 8% 8% 8%

je developpe ou c’est bon ?

je vais de ce pas ecrire un courier au ministere des transports, me plaignant du risque CONSIDERABLE que je cours quand une personne pret de moi sur la route ecoute la musique

j’estime qu’il est NECESSAIRE d’interdire la monte d’autoradio dans les voitures a cause de la trop grande distraction que cela produit et du manque de perception des bruits exterieurs !!!

j’attends vos arguments contre et z’avez interet a etre pertinents

Et après ça sera :

“Journée sans voitures”

“60 sur le périph”

“Journée sans voitures”

“60 sur le périph”

“Journée sans voitures”

“60 sur le périph”

“Journée sans voitures”

“60 sur le périph”

:smiley:

Toute façon c’est des tâches les mecs qui sortent des lois pareilles donc…

Cassin > merci de ces infos, le 1% ca me semblait pas beaucoup quand même.

Oui j’avais vu çà, c’est délirant leur truc, je crois qu’il prenait l’exemple sur celui de l’A6 en ligne droite
je crois que c’est celui là : “A6 - Km 24.435 - Courcouronnes - Sens: Paris -> Province”

faut reconnaitre que les gens n’allument pas assez tot leurs phares au crépuscule

et hier j’avais un gros contrejour dans la gueule, j’etais bien content que certains qui arrivaient en face aient mit leurs phares car les autres je les voyais quasiment pas

azery : ouais, à ce que j’avais vu, c’est près de 60% des radars qui ne sont placés que pour faire du fric… Et après on nous parle de sécurité… :sarcastic:

Kurdt : il est là le problème, les gens pensent que si EUX voient clair, c’est le cas de tout le monde (je le sais, j’étais comme il y a encore quelques années :D), alors qu’il suffit d’avoir un ciel plus ou moins clair d’un côté ou d’un autre pour être gêné…

Mais si on insistait déjà plus sur ce genre de points lors du passage du permis plutôt que de faire apprendre par coeur les dimensions des divers pointillés sur la route, ça irait peut-être mieux aussi…

Ce serait effectivement une bonne chose.

j’ai rien contre mais à mon avis ça ne changera pas grand chose

Malheureusement c’ets vrai que parfois on se demande si certain n’ont pas enlever l’option feux de crosement sur leur voiture :nop:

samedi soir j’ai eu le cas assez aberrant:

je roule sur une 2x2voies en debut de soirée… donc crepuscule. La penombre tombe vite etant donne qu’on a les Vosges qui font que le Soleil ets vite caché.

Tout le monde allume ces feux… normal. Donc je passe le retro interieur en position “nuit”. A un moement je vais pour doubler: je regarde derriere: je vois une voiture avec ses feux, assez loin pour que je puisse y aller. J’approche de la voiture à doubler: au moment de deboiter un dernier controle dans le retro et paf surprise !!

La voiture que j’avais vu (noire pour info) suivait une autre voiture noire tous feux eteins !!! et les 2 roulaient largement au dela des limitations de vitesses. En gros je n’avais aucun moyen de voir arriver la voiture noire, feux eteint, dans mon retro interieur qui etait en “mode nuit”.

Bref si deja ils roulent vite, et dans des voitures noires ,il pourraient au moins reflechir un peu.

Si je n’avais pas vite recontroler mon retro gauche ça aurai fait un joli carton, @ 110km/h avec de la circulation. [:altharion]

Hum par chance t un bon conducteur et tu regardes le rétro pas comme d’autreS…

Ce soir je roulais à gauche (110, c la limite et il pleuvait un peu).

Une voiture me remonte (pas très vite) et encore loin me fait un appel de phare… j’étais en train de doubler à la base, un con qui a décidé d’accelérer ensuite (se faire doubler par une twingo ca plait pas faut croire).

Bref comme l’autre derrière c un peu un blairow je prends mon temps pour doubler, pas de raison de se presser surtout que un peu plus loin t’as une pseudo chicane à cause de travaux c limité à très juste titre à 90Km/h

Bref comme je peux plus doubler je décide de me rabattre, sauf que t’as deux mecs qui ont eux décidé de doubler par la voie du milieu et qui arrivent TRES vite. T’en as un qui me passe, mais l’autre est encore loin, je me rabat et juste après je vois un con qui me déboule de par derrière… et qui me double par la gauche au dernier moment en se glissant entre moi et le mec que j’avais un peu bouchonné…

Le type devait pas regarder où il était, j’avais doublé depuis 2 bonnes secondes…

raaa les fous quoi, si on pouvait apprendre au code que rouler comme un malade ca fait rien gagner sur 20 bornes de trajet… par contre démarrer au feu tout de suite ca réduit les embouteillages :slight_smile: