Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Et encore une fois faut pas confondre “puissance” et “vitesse”, les deux n’ont RIEN A VOIR (ça ne fera que la 15ème fois au moins que c’est répété).

Quant au Code de la Route, certains points changent tous les ans pratiquement, alors pour savoir quelque chose… Il suffit de tomber sur deux sources se basant sur une édition différente et on ne tombe plus d’accord.

C’est surtout le rapport poid puissance qui compte…

'tain mais arrêtez, sérieux. La puissance ou le rapport poids/puissance n’a RIEN A VOIR avec le fait de rouler vite ou non hein.

Avant j’avais une Bandit 600, soit 78ch, et elle tapait le 220. Est-ce pour autant que je roulais à 220, comme on aime tant le généraliser ?
Maintenant j’ai une XJR 1300, soit 125ch, soit près de 50ch de plus. Est-ce pour autant que je roule encore plus vite ? Ben non, au contraire même. Par contre l’apport de puissance est plus qu’appréciable dans les dépassements, genre quand je double je reste moins d’une seconde et demie sur la voie d’à côté.
A côté de ça, avec ma voiture super poussive quand je double il me faut au bas mot entre 5 et 10 secondes sur cette même voie inverse. Maintenant, quand suis-je le plus dangereux, quand je suis en moto ou en voiture ? :slight_smile:

Et, au passage, j’attend toujours qu’on me montre les chiffres qui disent que la majorité des accidents de moto avec un tier ont été PROVOQUES par le motard, après on en rediscutera :slight_smile:
C’est étrange comme les questions qui dérangent sont si facilement éludées :smiley:

+1

300 CV c’est énorme pour une moto, gros pour une voiture, normal pour une camionnette de 10 tonnes et rididule pour un 40 tonnes.

Cassin-> C’est quoi le rapport entre ma reponse et ton enervement??
Faut pas tout tranformer.
On le sait tres bien que ca a rien a voir et faut pas generaliser ton cas.
La plupard du temps faut l’avouer quand t’as de la puissance t’es tenté d’appuyer.Apres si c’est pas ton cas ba tant mieux pour toi

(bis repetita) -> Et en quoi le fait d’avoir 50 ou 200ch influe sur la VITESSE ?

Si tu as besoin de monter à 110 pour doubler, tu mettras juste moins de temps avec une moto/voiture puissante qu’avec une moto/voiture poussive. Ce n’est pas parce que tu as 200ch sous le capot ou entre les jambes que la route va par miracle s’élargir et les virages s’adoucir.

On adapte sa vitesse à la route, pas à son moteur :slight_smile:

EDIT : Je ne te visais pas particulièrement Lars, c’est juste que ça m’énerve de voir sans arrêt confondre la vitesse et la puissance :wink:

C’est bien là qu’il est le problème :wink:

Regarde les commerciaux et les représentants, ils sont sans arrêt sur les routes, ont souvent des voitures puissantes, et roulent souvent au-dessus des limitations de vitesse. Est-ce que ce sont eux qui provoquent le plus d’accidents ? Je ne crois pas…

Au passage ce qui fait varier la durée d’accélération, ce n’est pas la puissance du moteur mais son couple.

T’as eu ta reponse tout seul.Il te faut moins de temps donc moins de distance pour atteindre des hautes vitesses donc c’est plus facile d’aller vite quand t’as de la puissance.Apres ca veut pas dire que t’es obliger d’aller vite dés que t’as de la puissance, tout depend de la personne.

Ni l’un ni l’autre normalement car tu adaptes ta conduite au situations et si t’as besoin de 20 secondes pour doubler ben tu patientes jusqu’au moment où t’as 20 secondes de dispo :slight_smile:

Voilà Startide, tout à fait :D, et c’est un truc que je croyais acquis à tout le monde, apparamment ce n’est pas le cas :wink:

T-bird : en général, la puissance et le couple sont relativement liés ;), même s’il est vrai que ça peut varier (une 600 Fazer de 98ch a moins de couple qu’une 1000 Fazer bridée à 100ch, malgré la faible différence de puissance)

Lars : oui, on met moins de temps à atteindre la vitesse que l’on désire, mais comme je le disais, il faut adapter sa vitesse à la route, pas à la puissance de son moteur. Le jour où les gens comprendront ça, on verra peut-être du progrès :wink:

La puissance c’est le couple*regime moteur :wink:

Tu peux adapter ta vitesse a la route ca changera aps le fait que la où une voiture passe a 70(c’est un exemple) la moto peut apssser beaucoup plus vite.

Dans l’absolue une voiture passera plus vite qu’une moto :stuck_out_tongue:

'faut juste pas comparer une twingo avec une GSXR :stuck_out_tongue:

Pour comparaison: les seuls courses sur circuit où les motos vont plus vite que les auto sont les courses du Trophé Andross :wink: … aussi bizarre que cela puisse paraitre

Dans l’absolue comme tu dis.Les gens n’ont pas des voitures de courses.

Oui, tout à fait, c’est là un des avantages de la moto :wink:
(EDIT : je répondais au premier post de Lars, avant celui de Brett)

Après, le risque n’est pas forcément plus grand, comme tu dis, c’est en fonction du véhicule. Un virage se passera à 90 en moto, 70 en voiture, 60 en camionnette, etc…

Toutes les motos ne sont pas des sportives affutées :wink:

Avec un simple roadster( qui n’est aps considéré comme une sportive) tu crames deja la plupart des voitures.

la plupart des voitures sont des monospaces et/ou des SUV de 4Tonnes… c’ets pas un exploit :lol:

C’est puor ca que je dis que la moto passera tjs plus vite que la plupard (si tu preferes) des voitures en circulation.

Même avec une 900 custom, par ailleurs :wink:

Comme dit plus haut, le rapport poids/puissance est loin d’être le même :wink:

j’vois pas le rapport entre rapport poids/puissance…et le fait de pouvoir passer plus vite dans un virage.

Et pis bon… meme si je ne nie pas ce fait… j’veux pas dire mais le gars qui prends son virage trop vite en moto et qui se loupe: il ets mal… en tuture… on a de la tole froissée … et il faut y aller bcp plus fort pour mettre en danger la vie du conducteur. LEs limites ne sont pas les meme non plus.

Tu passe plus vite p-e, mais tu as moins le droit à l’erreur.

A quand l’ESP sur les motos :stuck_out_tongue: