Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

hey du calme :stuck_out_tongue:

je suis un des premiers à tourver cette mesure ridicul (pas motard pour autant ;))

Ma reflexion etait plutot à prendre au sesn: “Faisont deja appliquer les regles existante avant de vouloi en imposer des plus idiotes”

:wink:

:heink: :heink: :heink:

Je sais pas ce qu’il y a avait avant dans ce topic pour que tu sortes ça… Faudrait peut-être pas généraliser dans l’autre sens non plus !

edit :

pour les motos qui remontent, c’est interdit de doubler par la droite, donc tous les motards qui roulent entre deux files de voitures sont en infraction.

Ben je dirais que je suis bien d’accord avec ce que soka a dit :o

pareil, sauf pour ce qui est de remonter entre deux files … c’est interdit par le code de la route mais toléré

comme pour beaucoup de chose, si chacun fait un peu attention à l’autre les choses sont souvent plus simple, que l’on soit automobiliste ou motard

:smiley:
Ca m’est déjà arrivé aussi, le mec qui remonte la file, qui s’arrête devant moi, et au moment où le feu passe au vert veut faire un démarrage de kéké et cale lamentablement :stuck_out_tongue: :lol:

Je ne peux que plussoyer pleinement, je fais la même chose, en moto ou en voiture, je suis toujours prêt à démarrer quand le feu passe au vert, y’a rien qui m’énerve plus que le mec qui attend que le feu soit vert pour commencer à chercher à passer la première :smiley:

[quote=""]

hey du calme :stuck_out_tongue:

je suis un des premiers à tourver cette mesure ridicul (pas motard pour autant ;))

Ma reflexion etait plutot à prendre au sesn: “Faisont deja appliquer les regles existante avant de vouloi en imposer des plus idiotes”

:wink:
[/quote]

Oui oui, je le sais bien, mais ce que tu as avancé l’as aussi été par d’autres dans ce topic, c’était surtout pour montrer qu’avec cette ligne de conduite on peut faire un peu n’importe quoi :wink:

[quote=""]

pareil, sauf pour ce qui est de remonter entre deux files … c’est interdit par le code de la route mais toléré
[/quote]

Comme beaucoup de choses d’ailleurs (à commencer par les scooters et mobylettes qui sont normalement limités à 40 km/h ;))

:jap:
C’est ça le principal problème, les gens font tout pour passer les premiers, quite à bloquer tout un carrefour “parce qu’ils sont prioritaire” au lieu de faire preuve de bon sens.
Le pire étant ceux qui font chier les autres volontairement, ça j’encadre pas. C’est d’ailleurs ce qui désole le plus quand je suis en moto, les mecs qui me voient arriver dans leur rétro alors que je remonte une file et qui se serrent à gauche uniquement pour me faire chier. Ca ne leur apporte rien, ils emmerdent tout le monde, mais c’est pas grave, ils sont restés “devant” (et ils ont gagnés au moins une demi-seconde, c’est important :D)

J’ai entendu hier aux infos(coincidence)que les motards restaient la catégorie qui respecte le moins le code de la route (ce n’est pas de moi, c’est une étude). Je n’ai rien contre les motards mais j’ai rarement vu une moto respecter les limites de vitesse, une amie motarde m’a dit recemment qu’elle roulait en moyenne à 140km/h même si c’est limité à 110km/h, le moteur des motos étant trop puissant pour rouler si peu vite, c’est trop tentant. Mais bon ce n’est pas le sujet donc retournons à nos moutons!!

l’excuse bidon :lol:

la moindre voiture permet de rouler @ 170km/h de nos jours… [:syl2002]

Un truc intelligent aussi de la part du gouvernement serait de rembourser les lunettes par la sécu à un niveau correct.
Trop de gens roulent avec une mauvaise vue car ils n’ont pas les moyens de payer les 200€ de la paire de lunettes la moins chère du marché :nop:

Tbird -> meme si pour ça on a les mutuelles… c’ets vrai que ça ne serait pas un mesure idiote … au contraire :wink:

et les motos souvent plus de 220km/h!!! sacré différence de puissance

Entre 170 et 220 pour moi meme combat … c’est dans la tete du conducteur que ça se passe. Ce n’ets pas parceque tu as un moteur puissant que tu dois te sentir olbligé de rouler vite. Si tu n’es pas capable de gerer alors tu fais du velo.

le problème étant que tout le monde n’a pas non plus forcement les moyens de se payer une mutuelle (chomage entre autre…)

Moi suis bridé à 120, et encore ca fait beaucoup de bruit ^^

je sais ça, bien sûr :wink:

Faut aussi la payer… sans argent, pas de mutuelle.

EDIT : grillé :frowning:
j’aurais du lire la fin du topic avant de poster :stuck_out_tongue:

faut passer le permis moto avant de dire ca :wink:

il est interdit a tout vehicule de depasser par la droite, mais autorise pour les motos de depasser par la gauche pour remonter les files a partir du moment ou cela je gene pas la circulation en face (cf fiche numero je sais plus combien postee plus haut)

ba desole nico mais ta copine se traine :wink: j’ai teste mon compteur grace au gps (certification de mesure a */- 3 km/h) pour avoir 130 reel j’dois monter a environ 150 compteur :wink:

Ouais, et y’a des voitures de sport qui montent à près de 300 !!!

:sarcastic:

Nan mais sérieux, faut arrêter là hein :smiley:

Ce n’est pas parce qu’ un moteur te permet de monter à 200 que tu DOIS le faire, y’a rien qui t’y oblige. Qui plus est, sort un peu de tes autoroutes, tu verras qu’il n’y a pas beaucoup de routes où c’est possible de monter aussi haut, alors tes excuses bidons, ça va 5 minutes.

Encore une chance que tu dises que tu n’as rien contre les motards, qu’est-ce que ça serait sinon :smiley:

que l’on te le conseil en auto-école est une chose, que cela soit autorisé par le code en est une autre … y a pas que moi qui le dit :
http://www.auto-moto.com/autoprat/auto_pratique_article.php?prat_id=74

http://www.lerepairedesmotards.com/peripherique.htm
“Ne pas oublier que circuler entre les files de voitures est interdit par le code de la route, y compris pour les motos.”

mais bon c’est pas tres tres grave :slight_smile:

Non, mais par contre j’aime bien le conseil : roulez pas à 100 sur le perif quand c fluide sinon vous êtes trop lent :smiley:

Par contre +1 pour le reste, trop grande différence de vitesse = danger… et aussi => utilisez que la file à gauche sinon on peut pas s’écarter dans tous les sens nous autres pour laisser passer les motos.

non de vitesse :wink: y a une sacree tripotee de voitures qui sont plus puissantes que la plus puissante des motos francaises :wink: