Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Perso je reste dubitatif quant à la réelle amelioration en matiere de securite routeire que cela pourrai apporter.

Mais actuellement je constate une chose: par chez nous il fait un temps deguelasse… pluie, pluie et repluie… et malgre la visibilite relativement reduite, la grisalle etc… eh bein on constate tjr qu’il reste pas loin de à % de voiture qui roulent feux eteins.

Alors je me dis que s’il faut en passer par là … tant pis…

J’ai voté pour

J’avoue je n’ai pas lu tout le topic

Mais je m’aperçois qu’il y a encore une rivalité Moto => Auto

Je comprend le courroux des motards qui se disent “on sera moins vu”

Moi, je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi je verrai moins les motos, mais je suis sur que dans certaines conditions je verrai mieux les voitures (et j’espère surtout être mieux vu des autres)

PS : Et honnêtement, quelque soit le gouvernement, quel intérêt y aurait-il à “embeter” le monde si ce n’est de sauver des vies ?

Je ne comprends pas pourquoi on ne nous oblige pas à allumer les feux pendant cette pèriode de test.
C’est soit on doit le faire, soit non.

J’imagine déjà des querelles Motards-automobilistes pendant cette pèriode de test.

Euh si le gouvernement voulais reellement QUE sauver des vies ils ne placerai pas les radars automatiques là où ils ne servent qu’a apporter du fric et non aux endroits accidentogenes … et il se focaliserai un peu plus sur la formation des conducteur en lieu et place de la repression pure (necessaire à un niveau malgre tout)

:stuck_out_tongue: Brett

Mais dis moi alors quelle est cette raison sordide qui les pousse à agir de la sorte ?

… si je le savais :ane;

Pour avoir la reponse à la question, trouve la repsone à cette question:

Quesqu’y pousse un homme politique à toujours vouloir plus de mandat ?

Celle-là, je connais la réponse :smiley:

Donc tu as la reponse à ta premiere question

:non: Brett, je crois que tu fais une confusion là

Va savoir si je suis tellement loin de la veritée …

J’espère que oui… :wink:

Esperer… il ne nous reste que ça et c’est dommage. Heureusement qu’on a encore le droit de vote… :wink:

j’abbandonne, ras le cul d’entendre parler de rivalite, de motards rois da la route, de voiture sainte ni touche, vous voulez des exemples qu’on peut generaliser a souhait en voila

la rivalite est souvent a sens unique en plus, combien de fois j’ai vu des mecs en bagnoles enerves a un feu depuis un bon moment insulter les motards qui passent (LARGEMENT sans deranger personne en tete de file COMME LE CODE DE LA ROUTE L’AUTORISE tout ca paskeu MONSIEUR en a marre d’attendre coince comme pas permis

  • porshes dans un couloir de bus -> 2 morts (j’y etais j’ai vu un bebe voler au dessus de ma voiture)

  • A86 run sauvage entre mercedes et bmw -> 4 morts (les “runners” ont ecopes de 6 mois avec sursis et 2 ans de retrait de permis)

  • en bas de chez moi un bande de jeunes cons a fini dans une boulangerie -> 3 morts + un ampute de 3 membres + brule au 3eme degre sur 95% du corps ( c’est con hein les 3 portes quand on cartonne avec le cul sur le reservoir)

  • A4 une voiture qui deboite a fond -> un motard coupe en deux par la bariere de securite

  • toujours en bas de chez moi une caisse grille un feu -> une mamie projetee sous un camion j’peux vous dire que ca fait etrange un helico qui se pose sur une nationale avec le matos pour amputer sur place

alors les radars, les feux de croisement, la couleur du revetement de l’autoroute et de se demander si on augmente les taxes sur l’essence de 3,2447 ou 4.001244 € ce mois si serieux ras la frange !!!

quand les mecs prendront pour autre chose qu’une extension penienne leur volant/guidon on pourra reparler de tout ca

ho et puis etendons le binz apres tout pourquoi pas hein.

  • interdiction des autoradios -> ca detourne l’attention

  • immobilisation totale de tout vehicule tunne hors norme constructeur

  • boite noire obligatoire avec contorle mensuel par la gendarmerie

  • feux reglementaires point barre avec ampoule certifiee par l’etat (avec une taxe dessus pour lutter contre la myopatie des pinguin de papouasie orientale)

  • bridage automatique par les panneau de circulation qui envoient un signal

  • controle complet (et hors de prix) tous les mois pour tout vehicule roulant

  • assurance TOUT RISQUE obligatoire pour tout conducteur ET NON par voiture et ce des l’obtentiont du permis vehicule ou pas

  • interdiction formelle de parler au conducteur lors d’un trajet, comme l’auto radio ca deconcentre (controle via boite noire)

  • mise au rebus de tout vehicule de plus de 5 ans

  • tous les systeme de securite OBLIGATOIRES (air bag, abs …)

quand on a des principes on va jusqu’a bout que diable !!!

j’ose parler du telephone ou pas ?

C’est surtout que beaucoup ne veulent pas se rendre compte qu’on est souvent automobiliste avant d’être motard (rare sont ceux qui passent le permis A avant le B), et qui restent sourd quand on leur répète qu’un motard est souvent plus respectueux des autres usagers de la route qu’un automobiliste.

Mais y’a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre :sarcastic:

Des cons en moto, y’en a, oui, c’est sûr. Comme partout. Personne ne l’a jamais nié. Est-ce utile après de généraliser ces quelques abrutis à toute la population motarde ? (c’est la même chose que de dire "les plus sujets aux accidents sont les jeunes donc TOUS LES JEUNES sont des fous au volant)

Un truc que je ne comprend toujours pas (et qui a AUSSI été dit et redit sur ce topic), c’est pourquoi d’un côté on nous tanne avec des “journées sans voiture” et autres mesures pour limiter la pollution… et que de l’autre on veut nous faire allumer les feux quand c’est inutile (je te rappelle : 1% de consommation en plus. C’est pas énorme prit individuellement, mais multiplie ce petit % par le nombre de voitures qui circulent).
Mais bon, ça devient une habitude, donner d’une main, reprendre de l’autre…

Quant à la Hongrie… Tu sais, les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut hein. Es-tu capable d’avancer d’autres chiffres complémentaires ? Genre, le nombre de véhicules circulants en France par rapport à celui en Hongrie ? Ou les spécificités pour obtenir le permis là-bas ? (parce que chez nous, désolé de le dire, mais on le donne à tout le monde hein)

Moi ce que je vois, c’est que beaucoup ici considèrent que nos voisins Allemands sont des modèles de bonne conduite (ça aussi c’est une belle généralité), et que chez eux on n’allume pas les feux le jour, même dans les régions fortement boisées.
Et d’ailleurs, AUCUN de nos voisins ne le fait (hormis en Italie où c’est obligatoire sur autoroute uniquement) et qu’ils ne s’en portent pas plus mal non plus.

ha tiens un exemple con hein et qui celui n’est pas generalise sur des supputations mais juste vecu au quotidien… non meme deux.

deux motards se croisent -> ils se saluent
deux automobilistes se croisent -> il se crachent dessus pour savoir qui va doubler l’autre

un motard en panne -> tous ceux qui passent s’arretent pour aider
une caisse en panne -> les autres bagnoles WRAOUUUUUUUUUUUUUUM WRAOUMMMMMMMMMMMMMMM DEGAGE pouffiasse (si c’est une femme bien sur), ou mieux WAOUUUUUUUUUAMMMMMMMMM tain trop bonne la moeuf marche ariere sur l’autoroute on peut vous aider ?

PS j’ai dix ans de plus de permis B que de permis A

et tiens dans le coup de gueule du soir on va reparler des stats

ouai alors 80 % des accidents ont lieu proche de chez soi -> donc dixit les statisticiens hors paire -> ca veut dire qu’on fait plus les cons proche de chez soi

ba non desole pour moi ca veut tout simplement dire qu’une personne roule 80% du temps sur des trajets proche de chez eux

Au passage, Brett : oui, y’a des gens qui n’allument pas leurs feux quand il pleut à verse. Obligeons tout le monde (même ceux qui le font) à rouler en permanence avec leurs feux dans ce cas, “s’il faut en passer par là”.

Mais y’a aussi des gens qui grillent les feux rouges. Dans ce cas, mettons des barrières automatiques qui s’abaissent au feu rouge et se lèvent au feu vert, style passage à niveau, “s’il faut en passer par là”.
Y’a aussi des gens qui doublent sur les lignes blanches. Pourquoi ne pas les remplacer par des murets, “s’il faut en passer par là”.

Moi ce qui me dérange avec cette mesure c’est qu’avec ce raisonnement à la con, on peut aller TRES loin, j’ai volontairement exagéré dans mes exemples mais si ça passe on peut s’attendre à voir d’autres mesures du même genre dans un proche avenir.
Qui plus est, n’oublions pas que le Gouvernement à besoin de sous en ce moment, quand ça deviendra obligatoire (car ça le deviendra, faut pas se faire d’illusions), ça sera une bonne excuse supplémentaire pour pruner ceux qui oublieront :smiley:

J’ajoute : deux routiers se croisent -> ils se saluent. Deux campings-car se croisent -> ils se saluent.

En fait il n’y a vraiment que les automobilistes qui se croient en compétition et qui veulent passer avant tout le monde, mais c’est sûrement encore de la faute “des autres” (ceux qui sont “pas comme nous”, les gens “différents”)

OTAN pour moi :slight_smile:

(j’me souviens plus si je l’ai deja fait ce jeu de mot pourrite sur autant/ au temps :ane:)

Encore un truc : sur TOUS les accidents de moto (et je dis bien MOTO, pas 2 ROUES, comme on fait trop souvent l’amalgamme) en une année en France, combien sont PROVOQUES par le motard ?

Puisque nous avons des experts en chiffres, j’aimerais bien le connaître celui-là, mais je met ma main à couper qu’ils sont loins d’être en majorité :slight_smile:

Tiens sans rapport avec le sujet… un truc qui me gonfle trop avec les deux roues (pas spécifique au motos donc) : cette habitude quand t’es premier au feu d’arriver à ton niveau pour repartir premier (logique jusque là) et de légèrement se mettre en travers (comme ils posent le pied à terre, la moto penche et bloque ta route un peu) tout ca pour mettre 2 plombes à repartir quand c’est vert ^^

Moi je pars systématiquement au quart de tour, l’autre jour ce crétin il a manqué se jetter sous mes roues parce qu’il a fait un écart au démarrage… hum d’ailleurs il c excusé, pour le coup c’est lui qui a du stresser en fait :slight_smile:

D’ailleurs ils ont rajouté des bandes de dégagement 3 mètres avant les feux pour les deux roues sur paris, enfin ca faudrait que ca soit respecté par les voitures (les taxis en premier d’ailleurs).

“deux routiers se croisent -> ils se saluent.” > vouais et deux routiers se doublent ils font chier tout le monde sur 5 kilomètres…