Etes vous myope?

"Homme à lunettes"…"Hommes à lunettes"… :paf:

Oui, je prend tout ça en compte :wink:

(pas le choix de toutes façons, sinon je tiens pas une demi-heure :D)

Mais c’est toujours bon à rappeler, y’a encore trop de monde (surtout parmis les plus jeunes) qui ne font pas assez attention, comme je le faisais moi-même avant :ane:

Pour la fréquence de rafraîchissement, ça dépend de l’écran mais sur mon ancien 17" le 85 Hz ne se faisait qu’en 800*600 maxi, donc pour beaucoup de jeux (les FPS surtout), j’étais obligé de jouer à cette résolution, sinon au bout de 10 minutes j’avais la gerbe :o (HL² a faillit me tuer l’année dernière :ane:)

j’étais myope avant de faire de l’ordi :o

Soit c’est un forum d’intellos, soit c’est un forum de dégénérés…

:smiley:

C’est peut-être aussi un forum d’intellos dégénérés :o

Myope moi aussi… mais ça date de bien avant mon top record, et même avant que le PC n’arrive chez moi (hormis le 286 que j’utilisais 1 fois par semaine pendant 20 mn :smiley:

Myope depuis l’age de 15~16 ans donc 8 ans après mes débuts en info, et je suis pas mal convaincu que la qualité des écrans utilisés auparavant y est pour qq chose …

Myope depuis la 1ère…
et astigmate depuis quelques années avant…

Je ne sais pas si les pc y sont pour quelque chose, mais vu que ça atteint toute la famille je pencherais plutôt pour quelque chose de génétique… (Même si les pc n’ont pas dû arranger la chose :confused: )

pas myope

j’ai 29 ans dont les 5 dernieres passés environ 10 heures par jour devant un PC

j’ai fait un test pour les yeux a la médecine du travail le mois dernier, j’ai le max pour les 2 yeux

pour moi aucun rapport avec le PC

Comme j’ai dit moi ça a pris 8 ans devant des cathodiques à 60hz 4h-8h/jours minimum … :neutre: donc maintenant avec les derniers écrans et LCD, le pb n’est plus le même …

:ane:

à peine hypermétrope à cause du pc, mais pas assez pour en porter.

mais c’est pour bientot :pfff:

Moi y a que moi et mon frère qui sommes myope, mes parents ne le sont pas, ni mes grands parents, ni mes oncles, ni mes arrières grands parents, par contre beaucoup de mes cousins le sont donc il y a bien un rapprochement à faire avec l’ordinateur

Je pencherais pour la réponse B Jean-Pierre et oui c’est mon dernier mot :o

:paf:

Sinon, il y a de moins en moins de myopes :smiley:

je suis myope depuis l’âge de 10 ans, et je n’avais pas touché un seul pc à l’époque…

Moi je suis myope depuis l’école primaire donc rien à voir avec l’ordi. j’ai -2 et -2.5 aux yeux et une petite astigmatie. Je pense me faire opérer dès que ma vue ce sera stabilisée

Moi aussi myope au collége et myope comme une taupe mnt, et pour toujours lol

Hypermétrope et astigmate depuis mon plus jeune âge. Effect accentué à l’oeil gauche. Ma vision c’est stabilisé depuis 5 ans. :slight_smile:

9.5 à l’oeil droit et 6/7 à l’oeil gauche. :slight_smile:

je suis myope pas a cause du PC mais a cause de neons dans les salles de cours :confused:
5 a chaque oeuil :confused: