pareil…mais j’essaye de faire des effort : par exemple pour me reposer les yeux j’essaye le plus possible de passer plus de temps a regarder les jolies demoiselles qui passent que mon écran
Mon ophtamologue me l’a affirmé: l’ordinateur NE rend PAS myope !!!
J’ai des lunettes quand je suis devant l’ordinateur (sinon je chope un mal de crâne dans le quart d’heure :D), mais je ne suis pas myope.
Par contre je ne sais plus ce que j’ai, peut-être de l’hypermétropie, mais je suis pas sûr
Myope
http://www.infojunior.com/images/images/animaux2/spic/staupe5.jpg
Mais je suis équipé http://www.objectifbeaute.com/artifices/lentille.jpg
presbyte ?..casse-c*uilles ?
Donc ça ne doit être ni l’un ni l’autre, je ne vois pas mal, ni de loin ni de près :ane:
C’est juste une fatigue occulaire après un moment devant l’écran, mais ça ne me le fait que devant un écran d’ordinateur, devant une télé non…
Ah, c’est peut-être ça aussi (presbyte, pas casse-couilles :o)
(quoique, parfois… :ane:)
Je suis myope, en gros un an et demi après que j’aie eu mon premier PC. je subodore qu’il y a un lien de cause à effet, mais je ne pourrais pas le prouver. :neutre:
t’es astigmate ?
Myope depuis que j’ai 7 ou 8 ans, actuellement je suis à -6,25 à l’oeil droite et à -6,5 à l’autre oeil. Je met des lunettes car je supporte pas les lentilles :’(
Baisser le contraste, c’est ce que je fais quand j’oublie mes lunettes
Je crois que ça vient du fait que, lorsque j’étais plus jeune, je jouais souvent dans le noir sur mon Amiga, ça flingue les noeils ça :paf:
Du coup maintenant, dès qu’il commence à faire sombre j’allume, sinon même avec les lunettes j’ai vite mal aux yeux
Et c’est vrai que depuis que j’ai acheté un écran LCD, ça va mieux, je supporte plus longtemps sans les lunettes :oui:, mais quand je bossais j’avais 8h par jour un bon gros 19" cathodique placé à moins d’un mètre de moi (petit bureau inside :paf:), CA c’était méchant
J’ai oublier de préciser que mes 2 parents sont myope et que mes 4 grands-parents le sont aussi :paf:
on est frere jumeau dans la myopie
ca a debuté vers 8-9 ans et j’ai quasiment les memes indices
de+ mon oeil gauche ne supporte pas les lentilles a cause d’une petite veine en surface, ou pas trop longtemps
Myope depuis que j’ai 10 ou 11 ans. Rien à voire donc avec l’ordi
Yaip :paf: C’est une horreur je peux rien faire san mes lunettes [:kurdent]
Sam rapelle une anecdote :oui: , pour passer le permis on a besoin d’une attestation de la part d’un opticien (occuliste? je sais jamais :paf:²) comme quoi on doit porter des lunettes/lentilles lorsque l’on conduit.
Je vais en voir un agrée par l’état on fait le test en 10 min et à la fin il me refile un papier et me dit très sonnelement que je dois avoir mes lunettes sur le nez pour conduire.
Moi je lui répond que déja pour marcher je dois avoir mes lunettes sinon je me casse la goule tout les 5 mètres :paf:³
Il a moyennent apprécié le Mr :paf: vu la tête qu’il faisait quand je suis parti :ane:
[:lapetitepuce] [:lowe]
:paf: :kimouss:
(j’adore faire des posts avec rien que des smileys foireux :ane: )
L’opération j’aimerais bien la faire également mais ma myopie est pas encore stable :’(
ma soeur a une myopie tres forte et elle ne peut pas etre opérée
yaip mais le but est quand même de pouvoir se passer de lunette :oui:
Si c’est pour qu’il me reste -1 de myopie résiduelle non merci :o
les résultats du forum font peur [:kend] 75% de myope :paf:
Non