Sources ! sur l’impact de ces messages en ce qui concerne les jeunes :o … Puis bon comme tu dis si bien si moi meme j’en ai rien à peter des messages, je soupçonne fortement les jeunes d’en avoir encore moins à carrer de ce message, quand ils sont eux memes DEJA consommateur.
Pour ma part trois cobayes pour ce bouquin, aucune reussite. Qu’est ce qui vous a motivé pour les ex fumeurs par rapport à celui-ci ? Ce que vous decouvriez à l’interieur, prise de conscience de ce que la clope induisait ?
ça a marché sur moi , ma soeur et un collegue, echec total sur 2 copines qui ne l’ont pas fini par peur d’arreter.
Perso je voulais vraiment arreté mais impossible de resister a la clope le samedi soir en rave avec 3gr de vodka-redbull dans le sang
elle me faisait trop envie
et ce bouquin explique comment se rendre compte tout facilement qu’on en a juste pas besoin
après chacun a son petit demon pour la clope, certain c’est avec le café, après le repas, moi c’etait en soirée de drogay
ben je sais pas, j’ai lu le bouquin et j’avais vraiment du mal a fumer vers la fin du livre, je trouvais super degueu en plus il dit qu’il faut se forcer a fumer jusqu’au bout. Lorsque je suis arrivé a la fin et qu’il disait qu’il fallait fumer la derniere clope j’ai failli gerber tellement c’etait deg, du coup ben j’ai jamais plus retoucher a cette merde :o
personellement je me suis dit du jour au lendemain: "il y a 7,8 ans tu te vantais de pouvoir arreter quand tu voulais, tu crois vraiment que tu peux le faire ?" et j’ai tenté.
Dans 15 jours ça fera 1 an et aucune envie de reprendre
z’êtes super receptif quand meme ou impressionnable (attention ne pas prendre ce mot comme quelque chose de negatif hein ! ) tant mieux pour toi, au contraire. Perso je suis allée me rechercher une cartouche à la fin les potes faudra que je leur demande tiens, vu que ca n’a pas non plus réussi pour eux
T’as quelquepart raison, j’adore le sport et quand je me suis rendu compte que je commençais à peiner dans des pratiques demandant un minimum d’endurance, j’ai flippé.
Avant d’avoir completement arrêté, cela faisait presque 1 an que j’avais serieusement ralenti, je ne fumais que 3,4 par jour et certains lendemains de soirées pas du tout
Tout pareil !
Mais en ce qui concerne mon expérience perso, ça faisait un bout de temps que ça m’trottait dans l’crâne.
Je me levais, jrenais mon p’tit dej, j’me resservais un café et j’me grillais ma 1ere clope de la journée ! :paf: J’étais à 1 paquet de 30 par jour ! Bonjour l’haleine de chacal en fin d’journée ! [:berk]
J’ai arrêté le 24 août, j’ai été hyper désagréable sans le vouloir pendant 5 jours, les 3 semaines de sevrages se sont plutôt bien passé dans l’ensemble, mais j’suis pas devenu un anti fumeur à mort.
Seulement faut pas m’cracher la fumée dans la tronche ou fumer à coté de moi quand j’mange. Sinon j’m’en bat les steacks :neutre:
rest que l’odeur de tabac sur les fringues quand tu reviens d’un bar enfumé ou d’une soirée avec des fumeurs ça c’est [:berk] le lendemain.
Mais si un fumeur fume à côté de moi, mais ne me gêne pas (genre j’ai pas la fumée) j’vais pas l’agresser sauvagement comme j’ai déjà vu.
Moi c’est quand je commencais à trouver que mes clopes étaient vraiment dégueulasses, et que j’en avais ras le bol. Du jour au lendemain je stoppais. J’ai essayé une seule fois un patch sous couvert d’un toubib, j’ai cru que j’allais mourir vu les effets secondaires que je subissais : palpitations cardiaques, vertiges et j’en passe. Du coup apres le coup du patch ca a sevré méchamment sans souci et sans patch ni nicorette, car il faut savoir qu’on peut devenir par la suite dépendant des chewing gum aussi…
Pluzun, la nicotine est une drogue, alors même en chewing gum ça reste une drogue dont le corps est accro ! :neutre:
J’ai jamais voulu essayer les patchs, c’est un truc qui m’a toujours rebuté !
Par contre certaines personnes peuven avoir besoin de ça pour arrêter, mais je reste persuadé comme toi que c’est une question de volonté. Si on n’a pas envie, on n’a pas envie. Il faut se sentir prêt pour arrêter.
Le bouquion d’Allen Carr n’est pas un "bouquin miracle" comme j’entends des fois. C’est une aide pour ceux qui ont VRAIMENT envie d’arrêter, qui nous réexplique tous les mécanismes du tabac et donne une solution et des raisons simples de s’arrêter et surtout… de ne pas reprendre.
En ce qui concerne la campagne sur les paquet c’est une vaste hypocrisie de la part des gouvernements
je ne jetterais jamais la pierre à ceux qui utilisent patch et nicorette. Etant quelqu’un de tres nerveuse en temps normal, je dois dire que sous nicorette y a eu un sacré apaisemment (et pour entourage professionnel et personnel :D) quand meme. Mais bon ca m’avait saoulé aussi de devoir masticotté toute la journée