Etes-vous fumeurs ?

j’hésite en de "temps en temps" et "toute la journée"

Je fume par période :
au boulot je fume,
chez moi pas du tout et ni le weekend/vacances

il m’arrive de faire des pauses d’un mois sans me rendre compte puis de reprendre après…
c’est un peu strange

je me répond a moi-même,

en fait ca dépend de ce que j’ai a faire, chez moi, j’ai tellement de chose a fair que je ne pense pas à fumer alors qu’au boulot, c’est l’ennui…

J’en avait entendu parler, mais sans plus, j’pensais encore à un bouquin bidon pis j’avais pas envie d’arrêter à ce moment précis.

Puis un jour ça m’a pris, ça m’a trotté des semaines dans la tête, l’idée d’arrêter, 10 millions de questions :

comment ça va se passer ? et si ceci ? et si cela ?

et j’suis tombé sur un topic ici même de massimo qui s’appelait "sept" ou il disait "ayé ! 7 mois sans tabac grâce au bouquin d’allen carr" au bout de quelques pages et témoignages divers, j’me suis dit "tiens ? ça marche sur les autres, j’ai rien à perdre"

Je l’ai acheté et lu en 2 jours et je suis passé de 30 clopes par jour à zéro au jeudi à 2h du mat’ ! :paf:

Des premiers jours difficiles (faut reconnaitre qu’arrêter pendant un déménagement mayrdique n’arrange rien et j’ai mon p’tit caractère ! :ane: ) mais un sacré sentiment de liberté. Des tentations comme tout le monde, mais facile à repousser et j’me sens mieux.

Mon frère était un fumeur encore pire que moi et lui depuis prêt de 15 ans…
Je lui ai acheté le bouquin et j’ai dit "Tiens, j’ai lu ça et j’ai arrêté de fumer simplement parce que je le voulais, si tu veux essayes, tu verras"

il a lu et hop ! Non fumeur ! :smiley:

Si on a VRAIMENT envie d’arrêter, ce bouquin est d’une grande utilité ! On ne risuqe rien à part perdre 6 euros ! :smiley:

oui, c’est clair que le bouquin est vraiment utile.
Je trouve qu’en plus, il explique tellement bien le processus réel qu’on n’a plus l’excuse de retomber et de craquer…

En tout cas, contrairement à ce que beaucoup m’ont dit, la vie sans tabac, c’est quand même bien mieux! Personnellement, arrêter à vraiment été une délivrance. Même si ça n’a pas été facile, j’étais dans une période très noire (décès d’une très bonne amie, cauchemards liés et mélancolie extrème), mais je crois que, dans mon cheminement intellectuel, je me suis dit "de toutes façons ça ne peut pas aller plus mal"…

Merci à zomme de m’avoir supporté quand même :smiley:

Ouais une palme aussi à Mme M@j@x pour m’avoir supporté également ! :ane:

Un truc que j’me dis souvent quand énervé, exaspéré, désespéré par une situation et que je serais tenté de retomber dans ce vice c’est "ça ne t’aidera pas à te sentir mieux, bien au contraire" et j’me rappelle de ma dernière clope… qui fut horrible en fait ! [:berk]

Si on a vraiment envie d’arreter, on a besoin de rien :smiley:

Moi je l’ai lu une première fois, en une soirée. A la fin du bouquin j’avais vraiment envie d’arrêter, mais finalement j’ai craqué le lendemain matin.
Depuis j’ai repris la lecture, mais ça fait bien 3 semaines que je n’ai pas repris où je m’étais arrêté.
Chais pas pourquoi j’ose pas continuer à le lire, c’est complètement irrationnel ce truc, et ça m’énnerve :grrr:

Je ne dis nulle part qu’on en a BESOIN.
Mais que c’est une aide bien utile. 6 euros pour saisir tous les mécanismes du tabagisme, spa cher payer.

Je dis pas que tu dis qu’on en a besoin non plus :slight_smile:

EDIT: Ah oui, fatalement, il manque le bout de post dans lequel je disais "Mais à 6€, y a pas de risque à se fournir un petit soutien" :lol:

j’ai pretté le bouquin a un pote, il a arreté de le lire au plein milieu car il c’est rendu compte que s’il le lisait jusqu’au bout il allait arreté et ça le faisait flipper car il en avait pas envie :paf:

Je crois aussi qu’on prend conscience, grâce au livre, que fumer ne calme pas. Que ce qui calme quand on fume, c’est qu’on assouvit notre dépendance et le stress que ça engendre :wink:
Donc, le savoir évite de retomber…
Ca m’est arrivé dans avoir envie aussi, (après une pizza, j’ai toujours envie de fumer, c’est dingue)… et là, je repense à tous les aspects négatifs… et au fait qu’en aspect positif, il n’y en a aucun en fait…

Mais une palme d’or à nos conjoints dans tous les cas…

BZValoche –> Le livre est resté 1 an dans la biblio parce que j’avais la trouille que ça me fasse arrêter… j’ai pu l’ouvrir qu’un fois que j’avais arrêté… irrationel aussi :slight_smile:

Lis-donc le dernier livre de Carr: "La méthode simple pour arrêter la pizza" :paf:

:MDR :MDR :MDR J’y arrive pas… c’est terrible… j’adoooooore les pizzas, de manière assez irrationnelle en fait, je peux en manger tous les jours, je ne me lasse pas :pt1cable:

Remarques c’est pas si grave. Tu arrêteras le jour où, habillée en rouge, quelqu’un te dit: "salut, Orangina Rouge !" :ane:

Suite à ce que tu as dit, j’ai conseillé ce bouquin à une copine et là ça fait 3 semaines qu’elle ne fume plus du tout. Je ne suis pas fumeur mais je suis vraiment curieux de savoir ce qui pousse à vraiment arrêter de fumer.
Je vais lire ce bouquin par curiosité.

je l’ai et ca ne m’a pas empeché de fumer par la suite… Ca n’a aucun sens si on a pas envie d’arreter et si on a envie on a certainement pas besoin de ce bouquin. J’ai deux arrets à mon actif d’un an et quelques et c’est pas un bouquin qui y fera grand chose, ca me fait penser aussi à ces fameux messages sur les paquets… dissuasif pour les fumeurs ? tu parles :pfff:

bien sûr faut appeler Harry Potter :oui:

:slight_smile: ou david schiffer peut etre ? ou papa noyel si on y croit encore :slight_smile:

Si ça peut aider quelqu’un à arrêter définitivement de fumer et qui souhaite
vraiment en finir avec la cigarette, et bien je considère que c’est une bonne
chose. Je ne dis pas que ce bouquin est la méthode miracle, de plus je ne l’ai
pas lu mais tu dois reconnaître qu’il a fait ses preuves chez certaines personnes.

Mon père fume depuis l’âge de 13 ans et je sais que ce bouquin aura peu de
chance de le faire arrêter de fumer, mais ça ne va pas m’empêcher de lui mettre ce
livre dans les pattes très bientôt. Je vais le tester comme cobaye. :smiley:

Quand aux messages véhiculés sur les paquets de cigarettes, l’impact se fait
essentiellement chez les plus jeunes et non chez les vieux habitués des buralistes.
Et c’est relativement efficace. Donc qu’il y ait un message ou pas sur ton paquet
de clopos, qu’est-ce t’en as à péter, tu fumes les clopes pas l’emballage.

ça fait plus d’un an maintenant que j’ai arreté avec ce bouquin et je suis devenu un power chieur anti-fumeur :paf:
je supporte plus l’odeur et je ne sors plus dans les bars fumeurs, je fais mon tri avant de sortir :oui: