Et vous? vous croyez en quoi?

  • beaucoup :o

Shiruban — > Perso on ne m’a jamais rien imposé, et si des gens veulent imposer ça, c’est qu’eux même sont intolérant, ce qui va d’ailleurs à l’encontre de leur principe religieux…

De plus, la fille, c’est Khalie… :jap:

Après tu es libre de penser ce que tu veux… tu verras…

Moi je crois qu’on devrait tous profiter à fond de la vie sans se demander ce qu’il y a après… de toute façon on le sauras tous tôt ou tard !

(enfin si ya rien on le saura pas… vu qu’on sera pu là pr le savoir… :paf: )

Je crois en l’être humain avec toute sa fragilité :slight_smile:

J’adore tes avatars khalie :wink:

Marci !! [:tat]

AC-1 > oui, c’est ma façon de voir les choses mais ça ne veut pas dire que tous les jours je pense au ‘cycle de la vie’ et etc :smiley:

en général j’y pense surtout quand les mensonges de certains leur reviennent en pleine tronche façon effet boomerang, parce-que ça aussi je pense que ça fait partie du cycle…

‘NP’ ? :??:

Dsl car j’ai de nombreux defauts mais pas l’impolitesse. donc dsl Khalie.
Mais quand tu dis qu’on ne t’as jamais rien imposé tu mens tres fort … la vie tout simplement t’as ete imposée, la vie en societé t’as été imposé. Les hommes ont imposé de maniere generale une dictature sur terre se croyant surperieure a des chose qu’il ne comprenne pas forcement.

Nan c’est moi pour tes avatars :wink:

Dsllllllllllllllllll Khalie
*
Je viens de comprendre que j’avais pa saisi de quoi tu parlais !!! tu parlais d’imposer une religion ! (c’est ca ?)
merde je suis parti un peu a coté de la plaque là !
Donc ne tiens pas compte de ce que j’ai dit !

Shiruban —> No soucy ! :smiley:

bon, alors j’annule ma réponse !! :lol:

Moa : rhooo !! :love:

Tu as de grandes idées toi c’est sur je le sens d’ici en lissant tes post sur ce topics. Tu te sens aptes a me juger ? j’ai treize ans ? :super: toi t’es un devin ca doit venir de ton QI surdeveloppé ! je m’incline franchement. en lus je respecte trop les gens qui vienne foutre le bordel juste pour plaire a une fille sur le net car ils sont pas foutu de se faire apprecier d’une seule offline … LOOSER

T’inquiètes j’attend rien en retour, ne change pas :wink:

on se calme par ici :jap:

En tout cas Khalie je te jure que la liberté de culte est tres rcente et si on a imposé le culte pdt si longtps c’est peut-etre car on savait ce qui allait se passer si ce n’etait pas le cas. regarde la plupart des personnes agées sont croyantes, de moins en moins chez les parent et l’evolution continue dans plusieur deceniie je pense que le nombre baissera encore. (enfin je peux me tromper mais bon ) donc jai limpression malgres tout que les gens se rendent compte de certaine chose. et je rapelle que les chretiens purs et durs croient que la femme est née de la côte de l’homme et ces meme personnes ne CROIENT PAS a l’evolution ce qui est … particulier quand meme !!!

Qu’est ce que je gagne si j’arrive avec mes gros sabots de militant pour l’interdiction des religions en général et de certaines plus particulièrement ???

:ane: hormis la porte bien sur :peur:

Shiruban —> C’est une des raisons qui m’ont fait incroyante… la matchisme religieux… Je n’ai pas envie de transmettre à mes enfants une religion qui me dénigre en tant que femme… :confused:

Ils feront leur démarche eux-même, si ils le désirent… comme je l’ai fait moi-même…

Pour ce qui est de la dégringolade des croyances, dans notre société tout du moins, il est vrai que c’est significatif… Ca je peux pas dire le contraire… :smiley: Après les causes, j’en sais rien… ou si, je pense savoir, mais je le garde pour moi… :slight_smile:

Quant à l’évolution, c’est vrai que c’est limite pour le coup… mais je pense que pour les croyants, la raison ultime de leur croyance, c’est d’avoir une ligne de conduite, une certaine morale et être rassuré sur ce qu’ils ne comprennent pas forcément… Je ne crois pas qu’ils mettent tous en cause des théories maintes fois prouvées… :slight_smile:

Mais je ne peux pas leur en vouloir d’avoir besoin de ça pour être heureux et bien avec eux-mêmes…

C1st --> lis mes posts plus haut !! :stuck_out_tongue:

Ben je ne sais pas ce que tu gagne mais tu as compris visblment qu’une religion c’est juste une secte tres puissante, tellement qu’elle a reussi a faire interdire les autres en les qualifiants comme dangereuses !

Pour ce qui est de la “ligne de comduite” moi j’appele ca simplement se mettre des barriere pour empecher sa propres reflexions et par consequent son evolution. Dommage que tu le garde pour toi ce que tu pense ! espece d’egoiste radine :stuck_out_tongue: (c’est pour rire hein !!!!!)

La théorie de l’évolution n’est pas une croyance mais une théorie scientifique (qui n’est pas complètement prouvée…) certes de mon point de vue (comme du tien j’imagine) la plus crédible à l’heure actuelle, mais qui peut tout à fait etre remise en cause.
De plus comme tu le précise, tu parles des chrétiens purs et dur pas de tout ceux qui croinet en une religion…