Et vous? vous croyez en quoi?

+1

En rien…au temps présent et encore c’est bien !

Je croi en moi c deja bien

Oui c’est clair, on ne se souviendrait de rien (sauf cas exceptionnellement rares) donc ça ne changerais pas grand-chose :wink:

'tain, quand je serais mort je veux me réincarner en chat d’appartement moi :ane:

(oula je sais pas ce que j’ai fait avec le truc qui est ecrit juste au dessus :confused: )
Bref dans ce que je dis je pose plein de questions, et je vois que tu y repond de la meme maniere que je l’aurais fait, c’est a dire ma maniere d’argumenter qui ne tend pas a affirmer mais plutot a demontrer que “cette question peut etre demonté par une autre question”. si j’ai mis tant de question c’est pour dire que c’est impossible de repondre a cette question de la vie apres la mort. (et la vie avant la vie ?)
Par contre, la ou je ne suis pas d’accord du tout c’est quand tu me dis que nous comparer a une planete c’est humaniser un block de pierre … je parle de la planete et nous somme compris dedans. humaniser un bloque de cellule ca a creer l’etre humain non ? d’ailleur je crois que durant longtps, nous avons penser que l’arbre n’etait pas vivant … si tu est apte a dire qu’un rocher n’est pas vivant d’accord … mais je ne pense pas.
Le probleme c’est que je pense que si on continu notre discussion cela ne vas plus etre une bataille d’argument mais plutot une bataille d’ego.
je ne sais pas ce que tu en pense. je voudrais bien la continuer mais alors avec un ton plus cool. (meme si j’ai instauré ce ton je suppose :neutre: ) Oui je confirme ma osition croire en Dieu tel que le depeind la religion c’est vraiment etre tre tre tre stupide. Croire au pere noel n’est pas stupide jusqu’a l’age de 10 on va dire … alors d’accord je veux bien accorder une periode d’essaie de 10 ans ^^ mais si l’essayer c’est l’adopter … ben la c’est qu’il y a un soucis au niveau des connexionx.) par contre, croire en une entité superieure, c’est different …
Meme si je pense qu’on est trop petit et que notre cerveau est limité … j’ai entendu parler d’une theorie du coupe cigare tres interessante.
Au sujet de mon cerveau qui a compris … non il n’as pas compris. il se doute. nuance. si tu comprend, tu te laisse mourir. (un sentiment c’est quoi de plus qu’un ensemble de connexion electrique et de quelque liquide ?)
Le mur de planck j’avais cru comprendre que c’etait la limite de comprehension de notre cerveau … je croyais que c’etait de bon ton … mais comme je l’ai dis je suis pas sur … j’ai jamais pris de cour de philo ni lu aucun ouvrage philosophique (ca compte les Metal Gear et les RPG de squaresoft ? :pt1cable: )
Ahhhhh !!! je savais bien !!! comparé notre civilisation a notre corp ca s’appele une analogie biologique ! donc c’est pas moi qui l’ai inventé et ca ne reviens donc pas non plus a humaniser un bloque de pierre !
Et pourquoi ne pas en profiter de la vie si elle est de toute facon voué a la destruction ? car cela rend toute action inutile ca ne s’appele pas profiter mais faire durer. et changer de planete dans l’espoir de survivre confirme le fait que l’homme s’accroche a la vie comme a une boué de sauvetage …
Bon j’attend ta reponse pour continuer ! mais franchement c’est frais de frais de discuter de ça ! on pourrait ptetr trouver la solution au bout du compte :wink:

Parler de cette façon c’est vraiment une preuve d’inculture dans ce domaine. Ne pas etre d’accord avec telle ou telle (ou toutes) religion, je comprends, mais traiter tout ceux qui pratiquent une religion c’est vraiment une preuve d’ignorance de ce domaine… :confused:

  • 1 Et ça s’appelle de l’intolérance !! :confused:

Je ne suis pas croyante du tout, même pas baptisée, mais je serais la première à descendre dans la rue si on devait interdire une religion… La liberté de culte, la tolérance et la liberté d’expression sont des notions très importante pour moi… Chacun fait ce qu’il veut, tant qu’on essaie pas de me l’imposer !! :smiley:

Hum je crois qu’on l’as imlposé pdt lomgtps …

Et puis je dirais aussi que de ne pas tolerer les gens intolerant c’est de l’intolerance. si on me prouve le contraire j’applaudi.

Shiruban --> L’intolérance ne peut être tolérée, je suis désolée… Elle a apportée trop de malheur dans le passé et c’est le berceau même de l’extrémisme… (ne le prend pas pour toi non plus, hein ?? :wink: )

Si on accepte que des gens refuse la différence, ben c’est la porte ouverte à tout un tas d’injustice et d’abus… c’est ce que je crois en tout cas !! :slight_smile:

en moi ! et c’est déjà pas mal.

(c’est exactement la question que m’a posée la petite vieille dont je m’occupe en tant que bénévole. croyante, apprenant que je suis athée elle me dit ‘mais alors, vous croyez en quoi ???’ :MDR
et visiblement selon elle, il n’y a que deux possibilités : soit on est catholique, soit on ne croit pas en Dieu et on est protestant :MDR )

en ce qui concerne la vie après la mort, je pense que lorsqu’on meurt il ne se passe rien de plus. le cycle de la vie se perpetue, pendant ce temps d’autres personnes naissent, et si notre corps est enterré il sert d’engrais à la terre nourricière… :neutre:

Oeil pour oeil ? :paf: :pfff:

tu est toléré sur ce topic, je n’ai pas remarqué de modération ?

AC-1 > [:kamaga] c’est comme le sexe, c’est pas sale.

toi aussi tu devrais avoir un petit ange en avatar, zanttkasexué http://yelims.free.fr/Lapin/Lapin07.gif

les gens devraient arreter de parler en utilisant des postulats etablis … remettez certaines choses en question quand meme ! arretez de repetez ce que vous entendez a la tele et a la radio sous pretexte que c’est sensé etre “la voie de la raison” !

:heink: tu est de moin en moins clair…
Tu peut détailler ta pensée stp ? :hello:

C’est ce que je pense pourtant… Avoir d’avoir choisis d’être athée, j’ai fait la démarche de comprendre les religions… Je m’en suis rapprochée, j’ai même organisée des messes avec des gosses du cathéchisme…

J’ai posé tout un tas de questions à des représentants de différente religion, et aux croyants aussi… Leur réponse ne m’ont pas convaincues, c’est tout… Alors j’ai pris ma décision…

Où je veux en venir, c’est que personne ne dicte ma façon de pensée et je ne suis pas influençable… Mais je respecte les autres et leur croyance (et leur non croyance d’ailleurs)… :slight_smile:

AC-1 > le sexe d’une manière générale.
comme quand on parle de ‘la Vie’, ‘la Mort’. bien évidemment, il y a des naissances et des morts qui sont plus laides que d’autres…
mais en soi je crois plutôt au cycle des choses.

je pense que tout fonctionne de manière cyclique. le fameux principe du ‘yin et du yang’, de l’équilibre des choses, de ‘la roue de la fortune’, etc…

bref, dans ma manière de considérer les choses, l’homme n’est que de passage, il vit, il meurt, il perpetue sa race et c’est tout. et pendant ce temps la nature continue de fonctionner, et pendant que certains meurent d’autres naissent, les corps des morts nourissent terre et animaux permettant de continuer de créer de la Vie…

on m’as dit que j’etais intolerant et que c’etait mal. et si on m’as dis ca c’est car c’est un principe etablie : les gens intolerant, c’est mal ! mais ils ne savent pas pourquoi ils disent ca ils le repetent comme des moutons .
c’est comme quand tu demande a quelqu’un ce qu’il aime il va te repondre a 90% du tps “j’aime la vie” mais sans savoir pourquoi … postulats, principe etablie quoi !
quand je vois qu’on m’as repondu que la liberté de culte c’etait important “tant qu’on me l’impose pas” la fille n’as meme pas reflechie une demi seconde pour au moin se rendre compte que la liberté de culte n’as PAS , mais alors PAS du tout été instauré depuis longtps … ce genre de choses tu vois …

je crois en moi !