Et vous? vous croyez en quoi?

(en revanche quand je vois le PSG jouer… :whistle: )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et l’OM alors :stuck_out_tongue:

Ah ben voilà, c’est beaucoup plus clair ! :smiley:
Juste une petite remarque: pour le savoir, il te faudra avoir le souvenir de ta vie matérielle, sinon tu n’auras aucune conscience que tu as été un être humain et donc tu te retrouves dans un monde sans avoir aucune origine ni aucun passé…
Ca me parait un peu difficile à concevoir autrement… :smiley: :wink:

J ai mis la reincarnation dans le sens ou je pense que notre mémoire laisse une trace, les particule qui nous composent doivent garder en “mémoire” toutes les interactions qui il y a eut… enfin bon spa tres clair dans ma tete quand meme :stuck_out_tongue: pour ce qui est de l enveloppe charnel, je crois qu’on doit etre eparpillé un peu partout, dans les arbre, les sticots etc…, donc plus ou moins reincarner mais en plein de pitits morceaux. :fou:

moi je c po lol jespere quelque chose de bien

Houlala, mais je ne parle pas pour moi, j’y crois pas :smiley:

Si le paradis est une récompense, il serait bon de le savoir, donc d’avoir souvenir de sa vie antérieure. Maintenant, récompense ou pas, j’ai l’impression que philosopher en compagnie d’anges ne soit pas un futur hautement ‘bandant’…

J’préfèrerai aller me chauffer au purgatoire :smiley:

(C’est le premier message que je poste de ma vie alors m’en voulais pas si c’est pourris merci ^.^) Euh j’ai pas eu le courage de tout lire pour voir si on a déjà dis ça mais là n’est pas la question.

C’est dur de se dire que l’idée de vie après la mort n’est pas une pure invention de l’homme sachant a quel point il aime la vie et s’y accroche comme a une bouée de sauvetage. Si après la vie, il n’y a rien, a quoi bon la continuer ?
Si tout est réduis a néant alors a quoi bon construire un avenir ?
De plus nous savons très bien que le soleil explosera ce qui de toutes façon mettra un terme assez violent a toute forme de vie humaine. Ca peux paraître loin mais si l’homme arrive a tenir jusque là (bien sur je ne sais pas a quoi il ressemblera mais ca va pas être beau a voir …) ce ne sera non pas un futur tres lointain pour ces gens là, mais une vraie réalité. Donc a quoi bon …

D’ailleurs nous sommes formé de cellules vivante. Y a t il une vie après la mort d’une cellule ? c’est stupide mais ça remets en question pas mal d’éléments non ?
Les religieux sont des abrutis. La vie après la mort tels que la Bible la décrit c’est pour rire. (Je rappelle aux gens que certaines personnes pense que la femme est née d’une cote de l’homme … Tu veux dire quoi face a ça ? tu te tais et tu pars très loin … )
Et si nous parlions de notre vie après la mort et non pas de la mort de nos cellules, alors il n’y a pas de raison de se limiter a ça. Pourquoi ne pas parler de la vie après la mort de la planète ?
Bref l’homme ne peut pas assimiler le fait que la vie n’ai aucun sens ni aucune signification car son cerveau ne le permet pas. Ca s’appelle le Mur de Flank d’après ce que j’ai entendu dire mais j’en sais pas plus a ce niveau la.
Ce que je sais c’est qu’on peux juste avoir l’intuition que la vie n’as pas de sens (car pas de continuité) mais pas le comprendre car a ce moment le cerveau se laisserai mourir.

Mais si l’homme enfante et perpétue l’espèce, c’est a mon humble avis (pas vraiment fondé) car ca le conforte dans l’idée que la vie a un sens et que sa venue sur Terre n’est pas vaine.
En gros on fait des enfant car nous assurons par là même la constante population de la planète et par conséquent perpétuons la vie … Mais elle va être réduite à néant et nous le savons.
Mais nous n’y faisons pas face. C’est marrant car on pourrait voir ça du point de vue de nos cellules qui elle aussi “enfantent” pour nous permettre de vivre même si nous sommes voué a la mort.
Ainsi on peut facilement imaginer faire parti d’un organisme sachant combien la structure d’un systeme solaire est proche de celle d’un atome.

Je pense que se poser la question “Y a-t-il une vie après la mort ?” c’est faire une auto-declaration de doute a ce sujet. C’est comme si je me disait “La touche entrée de mon clavier est-elle vraiment une touche entrée ?”, cela instaurerais un doute la ou il n’est pas censé y en avoir.

Voilà je suis fatigué alors je vais arrêter. Je précise que je n’ai aucune preuve de ce que je dis. Et je precise aussi que je ne me base sur rien d’autre que sur mes réflexions, et je sais pertinemment que la pluparts sont fausses. Mais j’avais envie de m’exprimer. Voilà. Merci d’avoir lu si c’est le cas :smiley:

On fait juste un grand rêve massivement multijoueur. Si on prend le cas des reves, ils sont telement précis qu’on ne peut pas les distinguer du (soi disant)réel(mis à part des incohérences par ci par la), la seul chose qui merde c’ets le souvenir qu’on en garde, Assez flou mais le rêves lui est parfait(l’image au moins).

Sinon +1avec la branlette sur l’homme n’est pas un animal. C’ets juste une excuse pour justifié génocide, atrocité et aussi cette mani de se prendre pour l’espece supérieur.

parole de nihiliste: nous zallons té coupé la zezette lebowsky

Crois pas non plus qu’il y ait qqchose après la mort. L’homme a peur de ce qu’il ne connait pas et la mort est un grand mystère.

Déjà, selon moi, tout ce qui est religion a été créé par les hommes suivants des quiproquos (à l’époque on croyait que la terre était plate, pourquoi quelqu’un n’aurait pas pris David Coperfield pour Dieu ?

Les hommes ont créés leur religion par peur de la mort, pour se dire qu’après, c’est pas fini et du coup ont l’aborder plus sereinnement, y’a qu’à voir pourquoi dans les églises 70% sont des vieux…

J’ai pas peur de la mort, je crois en rien :neutre: La vie est courte, faut en profiter ( avec parsimonie :o :o ) mais bon voilà quoi …

PS: Fibbs, réincarné en fille :lol: pourquoi je suis même pas surpris :lol: Mais si c’était possible, ce serait drôle :slight_smile: Etre de l’autre côté :oui: :smiley:

Alors là, je tombe de haut ! David Coperfield n’est pas un dieu ? Franchement c’est comme si tu me disais qu’il y a quelqu’un dans Mickey à Eurodisney ! :MDR

Franchement, j’aurais tout le temps de savoir s’il y a quelquechose après la mort, justement… quand je serai mort, pas avant !

J’crois pas aux religions, ça a toujours servi d’alibi à des trucs ignobles, mais j’trouve quand même que la vie a un p’tit coté magique, la science n’a pas encore trouvé toutes les réponses et ça m’plait assez de pas tout savoir, ça s’rait moins drôle.

Alors, profitons et on verra bien après ! On créera un clubic post mortem s’il y a quelquechose après ! :ane:

Je crois en Dieu… :oui:
Pour moi la science apporte des réponse, un jour, peut-etre toute les réponses.
La foi me donne un sens à la vie, et donne aussi par exemple un sens aux réponses de la science (42 pourait etre une réponse qui n’a pas de sens à la question du sens de la vie… :paf: ).

Les gens qui comparent la vie à un jeu massivement multijoueurs, je trouve ça surprennant, de chercher à comparer à ce qui existe aujourd’hui. Par définition la vie, la mort, les naissances, l’amour sont des concepts dont on poura certainement trouver une explication scientifique, mais dont le sens restera d’une certaine façon incompréhensible.

:heink:

Privé de langage ? Ou peut être simplement qu’ils ont une forme de langage qu’il ne nous est pas possible de comprendre… il existe plusieurs formes de langages tu sais : le fait d’avoir un langage parlé (articulé et compréhensible) ne fait pas de nous autre chose que des animaux !
Sinon dirais tu que nous sommes humains et et que les muets (qui “parlent” le langage des signes) sont des animaux ? Non, ils ont juste une autre forme de langage…

On est donc tous des animaux…

:neutre:

Ce sont surtout des über-geek AMHA :ane:

+1 :wink:

S’il y a un paradis (euh… moi j’en doute!) alors il y a surement des hommes là bas… mais surement qu’il y a + d’autres animaux !

Alors qu’en enfer il doit quand même y avoir une majorité d’hommes !

EDIT : Et de femmes biens sûr !

De toute facon, imaginons qu’il y ait une réincarnation. Pensez-vous réellement qu’on se souvienne de sa vie antérieure ? Je ne pense pas, donc dans tous les cas, ca change rien au problème que quoi qu’il arrive on meurt…

Moi je pense qu’il n’y a rien du tout, meme si j’aimerais bien etre sur du contraire.
Imaginez qu’il y ait un “paradis”. Disons un endroit où l’on peut continuer de vivre sans plus jamais mourrir. Et où l’on retrouve tous les morts de tous les temps. Ca fait quand meme un grand espace non ?
Et imaginez que vous gardez l’apparence que vous avez lors de votre mort. Et bien à ce moment là, je préfère mourrir jeune. Parce que je me vois pas vivre une éternité avec mon apparence de mes 80 balais :confused:

Il y à une histoire pour petits enfants, qui fait une belle métaphore, celui de la chenille qui se demande si il y à une vie après le cocon.
dans cette histoire la réponse est oui, puiqu’après le cocon il y à le papillion.
Qaund je pense à cette histoire, je me dit que le genre de question du style “le paradi doit etre grand pour accueillir tout le monde…” n’a pas grand sens. pour moi évidement après la mort, si il y à une vie, elle est incomparable avec ce que l’on connais ici bas.

Moi je pense que l’on se fait bien trop “d’espérance” sur la vie après la mort.

Ce que l’on appelle l’âme est simplement constituer de minuscules impulsions électrique utilisés par les neurones, une fois que tout s’arrête, elle n’existe plus (un peu comme la mémoire vive si vous voulez). Donc une fois mort nous n’existons plus réellement (seul les mémoires peuvent nous rendre hommage) et nous n’avons pas conscience que nous sommes mort vu que nous n’existons plus.

Ce sont de fausses questions d’après moi, ces croyances sont le rejet d’une peur du néant.