Et vous? vous croyez en quoi?

Moi aussi réincarnation
Je c’est que c’est un peu bète mais depuis que j’ai lu B.Weber j’y crois.

Moi je crois à la réincarnation … l’âme survit mais elle est “amnésique” :stuck_out_tongue:
Je crois aussi que des “groupes d’âmes” se rejoignent à chaque vie. Les gens prochent de toi aujourd’hui l’était déjà dans une autre vie ou le seront à nouveau. ET donc, je crois à l’âme soeur …

Je me comprends, c’est l’essentiel :slight_smile:

moi je dirais plutot que l’homme est un bug

D’où le fameux “Quand on ne connaît pas une réponse, on dit je ne sais pas. Mieux vaut passer pour un ignorant que pour un imbécile.” :o

Aaaahhhh, c’est donc Socrate qui a dit “mieux vaut fermer sa gueuler et passer pour un con que l’ouvrir et prouver qu’on en est un” ? :stuck_out_tongue:

« Je suis la Résurrection et la Vie », s’écrie Jésus, et « celui qui croit en Moi, même s’il est mort, renaîtra à la vie. Et quiconque vit et croit en moi jamais ne mourra »

voilà pour ma part :wink:

c’est un avis très interessant…

c’est pas parce qu’il diffère du tiens qu’il est mauvais hein :slight_smile:

j’suis chrétien, et je crois à la vie éternelle, stou :slight_smile:

justement il ne diffère pas forcement du mien. Je suis comme toi: éducation chrétienne. Je crois en Dieu :slight_smile:
mais pas forcement en la vie eternelle

oki :wink:

C’est assez curieux car croire en Dieu sous-entends qu’il y a une vie aprés la mort, car en plus de son corps et de son intelligence, un autre attribut de l’homme pour les croyants est son âme :wink:

c’est vrai.
mais je suis quelqu’un remplit de paradoxes :wink:
je peux croire en un Dieu créateur du Monde. Et je peux me dire aussi qu’à la mort c’est fini.
Je crois surtout en Dieu, pour vivre “mieux”. C’est pas que ma vie est un calvaire, mais croire en Dieu m’apporte souvent des “joies” ou des explications sur bons nombres de choses que je peux voir, ressentir, écouter…
ché pas si c’est clair… :stuck_out_tongue:

Si, c’est très clair. Et croire en dieu ne veut pas dire vie après la mort, mais autre chose après la mort :wink:

non c’est pas clair pour moi :stuck_out_tongue:

[:kipoura]

Pas trop en fait :smiley:
S’il y autre chose aprés la mort et que tu veux l’appréhender, il faut forcément que ta conscience soit intacte [:syl2002]

La vie après la mort n’est pas la vie (si elle existe) telle que nous la connaissons sur Terre, avec un corps, etc.

Ca s’appelle pas la vie alors :pt1cable: :stuck_out_tongue:

moi quand je vois ton avatar je me dis que j’ai trop envie de vivre [:telamon_boulet]

:stuck_out_tongue: