Et vous? vous croyez en quoi?

Moi aussi réincarnation
Je c’est que c’est un peu bète mais depuis que j’ai lu B.Weber j’y crois.

Moi je crois à la réincarnation … l’âme survit mais elle est « amnésique » :stuck_out_tongue:
Je crois aussi que des « groupes d’âmes » se rejoignent à chaque vie. Les gens prochent de toi aujourd’hui l’était déjà dans une autre vie ou le seront à nouveau. ET donc, je crois à l’âme soeur …

Je me comprends, c’est l’essentiel :slight_smile:

moi je dirais plutot que l’homme est un bug

D’où le fameux « Quand on ne connaît pas une réponse, on dit je ne sais pas. Mieux vaut passer pour un ignorant que pour un imbécile. » :o

Aaaahhhh, c’est donc Socrate qui a dit « mieux vaut fermer sa gueuler et passer pour un con que l’ouvrir et prouver qu’on en est un » ? :stuck_out_tongue:

« Je suis la Résurrection et la Vie », s’écrie Jésus, et « celui qui croit en Moi, même s’il est mort, renaîtra à la vie. Et quiconque vit et croit en moi jamais ne mourra »

voilà pour ma part :wink:

c’est un avis très interessant…

c’est pas parce qu’il diffère du tiens qu’il est mauvais hein :slight_smile:

j’suis chrétien, et je crois à la vie éternelle, stou :slight_smile:

justement il ne diffère pas forcement du mien. Je suis comme toi: éducation chrétienne. Je crois en Dieu :slight_smile:
mais pas forcement en la vie eternelle

oki :wink:

C’est assez curieux car croire en Dieu sous-entends qu’il y a une vie aprés la mort, car en plus de son corps et de son intelligence, un autre attribut de l’homme pour les croyants est son âme :wink:

c’est vrai.
mais je suis quelqu’un remplit de paradoxes :wink:
je peux croire en un Dieu créateur du Monde. Et je peux me dire aussi qu’à la mort c’est fini.
Je crois surtout en Dieu, pour vivre « mieux ». C’est pas que ma vie est un calvaire, mais croire en Dieu m’apporte souvent des « joies » ou des explications sur bons nombres de choses que je peux voir, ressentir, écouter…
ché pas si c’est clair… :stuck_out_tongue:

Si, c’est très clair. Et croire en dieu ne veut pas dire vie après la mort, mais autre chose après la mort :wink:

non c’est pas clair pour moi :stuck_out_tongue:

[:kipoura]

Pas trop en fait :smiley:
S’il y autre chose aprés la mort et que tu veux l’appréhender, il faut forcément que ta conscience soit intacte [:syl2002]

La vie après la mort n’est pas la vie (si elle existe) telle que nous la connaissons sur Terre, avec un corps, etc.

Ca s’appelle pas la vie alors :pt1cable: :stuck_out_tongue:

moi quand je vois ton avatar je me dis que j’ai trop envie de vivre [:telamon_boulet]

:stuck_out_tongue: