Et vous? vous croyez en quoi?

Pour ce qui est de savoir qu’ils font quelque chose de mal ils le savent reellement pour certaines choses.

Perso j’ai un chien, lorsqu’il fait une betise (et qu’on est meme aps au courant) lorsqu’on arrive à la maison il se cache dans un coin alors que d’habitude il saute de joie de nous voir. Il a ce comportement systemeatiquement lorsqu’il fait une betise (lorsqu’il ronge une chaussure ou truc du genre), il sait qu’il a fait quelque chose de mal sans meme qu’on l’aie engueulé ou meme regardé.

Apres va savoir pourquoi il fait quand meme ces betises puisqu’il sait que c’est mal… Peut etre pour les memes raisons qu’un enfant fait une betise et qu’il a conscience qu’il ne devrait pas ?

je reprends: un seul être est conscient qu’il existe: l’Homme.
L’Homme n’est pas un animal.

c’est ptètre vrai: ne dit on pas d’ailleurs de certaines femmes qu’elles ont du chien? [:nutscoco]

Vrai
Mais vette particularité à elle forcément quelque chose de mystique , en fait elle necessairement l’être “élu” ou n’est ce qu’un accident, qu’une simple degeneresence dans le procesus du dévellopement de la vie?

Pour moi l’Homme est un animal, comme les autres (peut-être même plus con que la moyenne vu qu’il est capable de s’auto-détruire, ce que les autres ne font pas)… Je ne vois pas en quoi nous serions supérieurs parce que nous sommes partout…

qui ca moi?

non je m’en paye une tranche. zut on va me dire de drogue. non de rigolade.

et tu sais que ca été un débat tres sérieux chez les scientifiques. ca s’appelle le chat de schrodinger. un allemand. c’etait utilisé pour expliquer sa théorie de la mécanique quantique.

chat de shrodinger (bonne nuit si vous pouvez).

Personnellement je croit en une vie apres la mort.

Moi j’ai juste un message a faire passer a ceux qui ne croit en rien apres la mort: “j’espere pour vous que vous avez raison car sinon vous allez tirer une drole de tete” :smiley:

C’est vrai croire en quelque choses ne nous désavantage pas si il n’y a rien. Croire en rien nous désavantage clairement si il y a qu elque choses …

Mais bon chacun est libre.

Non, c’est faux, par contre, il semblerait (conditionnel) qu’il soit le seul à savoir qu’il va mourir, et ce, dès son plus jeune âge, là est la différence et la cause de nombreuses maladies mentales, des complexes, du doute et croyances en dieux divers en passant par l’astrologie et autres…

Si c’est ça être supérieur, chapeau :lol:

Raisonement recopier de celui de Pascal :o

et puis perso, le truc de me dire : j’y crois il vaut mieux pour moi on ne sait jamais, bof quand meme… genre je ne veux pas me mouiller et ne prendre aucun risque, y a pas mieux :wink:

tu vérifieras dans un dictionnaire. L’Homne actuel n’est pas considéré comme un animal. Justement les animaux sont l’opposé de l’Homme.

L’opposé en quoi ? :??:

Ils vivent, mangent et respirent comme nous (accessoirement, comme nous aussi ils pissent, ils chient et il bisent aussi, comme nous :ane:), s’organisent en sociétés complexes pour certains, etc…, c’est la même chose pour moi…

Sauf qu’eux ne fabriquent pas de bombes atomiques ni de déchêts radioactifs :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 :smiley:

il existe une classification pour les êtres vivants.
tu prends un dictionnaire, tu vas à la définition d’animal et tu comprendras. :wink:

Vérification dans le dictionnaire de l’académie Française.

(1)ANIMAL, -ALE adj. et n. m. (pl. Animaux, -ales). XIIe siècle. Comme adjectif, emprunté du latin animalis, -e, et, comme substantif, du latin animal, -alis, dérivés de anima, « principe vital, souffle de vie ».
I. Adj. Qui appartient, qui est propre à l’animal. Espèces animales et espèces végétales. Le règne animal, l’ensemble des animaux. La vie animale. La chaleur animale, que les échanges respiratoires entretiennent chez l’animal à sang chaud. Psychologie animale, étude du comportement des bêtes et de leur activité psychique. Esprits animaux, voir Esprit. Par ext. Qui provient de l’animal. Noir animal, substance obtenue par la calcination des os en vase clos. Loc. vieillie. La gent animale.
II. N. m. 1. Être organisé présentant une sensibilité et une motilité générales ou locales souvent en rapport avec un système nerveux. Les Protozoaires sont des animaux unicellulaires. On appelle Métazoaires les animaux pluricellulaires. Animaux inférieurs, animaux supérieurs. Animaux à sang chaud, animaux à sang froid. Animaux herbivores, frugivores, carnivores. L’homme et le singe sont des animaux omnivores. L’homme est un animal social, un animal qui parle, un animal doué de raison. 2. Bête, être animé ne présentant pas les caractéristiques supérieures de l’espèce humaine. L’empire de l’homme sur les animaux. La zoologie a pour objet l’étude des animaux. Animaux aquatiques, amphibies. Animal ovipare. Un animal sauvage. La loi mosaïque distingue strictement les animaux purs des animaux impurs. Spécialt. Bête d’une certaine taille, vivant en général en milieu terrestre. Animal sauvage, animal domestique. Animaux de trait, de somme, de boucherie. Un animal de cirque. Les animaux de la ménagerie. La Société protectrice des animaux, ou S.P.A., a été fondée en 1845. Loc. Le roi des animaux, le lion. 3. Personne stupide, grossière ou brutale. C’est un animal, une bête brute ! Employé comme injure. Espèce d’animal ! Atténué, peut marquer une certaine admiration affectueuse tout autant qu’une profonde rancune. Quel animal ! L’animal nous a encore joué un bon tour.

Comme quoi, toutes ces histoires de conscience, connaissance de la mort ne sont que des branlettes de biologistes et philosophes qui veulent péter plus haut que leur cul (je ne dis pas ça pour toi hein !). :smiley:

+1, c’est dans la nature de l’Homme que se croire supérieur à tout :wink:

Libre à vous de résumer la nature de l’homme a sa seule description biologique :jap:

Tu as du mal à lire ? Il est dit que l’Homme est social, qu’il parle et qu’il est doué de raison, ça va plus loin que la biologie. C’est d’ailleurs la description DU dictionnaire de la langue française, pas d’un manuel de bio.

Je ne vois pas non plus en quoi il est dégradant d’être biologiquement une merde et supérieur en intelligence à toutes les autres espèces. Faut savoir accepter ses défauts, si on considère qu’être un animal est dégradant ou est un défaut. J’adore ma petite chatte, bien plus que nombre d’humains !

“L’homme est un virus” (Matrix)

Et comme disait Desproges, y a plus d’humanité dans un chien qui remue la queue, que dans… :smiley: :smiley: :smiley:

ah tient je savait pas que c’etait de Pascal

Nan ce que je voulait dire par la c’est que la question se pose et il faut biensur en mesurer les consequences.

c’est vrai que l’homme n’est pas plus intelligent que les autres mais socialement plus intelligent
parcontre on a une conscience que meme les autres en ayant un cerveau plus developpé ne l’auront pas

[:yeoh]

C’est pas Socrate qui disait que l’homme était intelligent quand il savait qu’il ne savait pas ? :smiley: