Et vous? vous croyez en quoi?

Siru —> t’inquiètes, je ne le prend pas mal !! :stuck_out_tongue:

Bon, sur ce je vous laisse, vais faire un t’it tour moi !! :smiley:
Ne vous battez pas !! :wink:

Zan —> spèce de fou !! :ane:

Mais je suis sur que tu n’en mange que depuis l’installation de ton dentier en titane non ? :ane:

Oui je vais me calmer et pis c’est pas comme si ca allait faire avancer quoi que ce soit :sweet: donc bon.

si je répond à tout ce que tu dis c’est pas dans un esprit conflictuel c’est parce que j’aime bien le sujet. A nouveau je respecte tes idées et la plupart j’ai pensé comme toi y’a un temps. J’essaye juste de te montrer qu’on peut penser autrement (sans se battre ) et en réalité y’a pas qu’une façon de voir les choses. En réalités il n’y a que des façons de voir les choses.

Dsl y’a eu pleins de messages pdt que je rédigeais le mien.
Pour rester ds le sujet je ne crois pas qu’il y’ ait d’un point de vue individuel quelque chose apres la mort

attention aux termes utilisés :confused:

+1 :o

j’étais persuader d’avoir déjà répondu, peut être un autre tipioc.

Idem pour moi, après il n’y a rien point barre. On ne vit qu’une fois et pour certains c’est déjà bien assez :o

Pourtant ou ce genre de sujet est lancé cela part vite en vrille :smiley: c’est vrai que c’est un sujet sacrement épineux et je doute que quiquonque change d’avis comme ça donc cela ne sert a rien de s’ennerver :smiley:
perso je suis athée. Et je n’ai rien contre aucune réligion tant que cela reste quelque-chose de personnel.
Enfin je me demande quand même si les réligions fonctionneraient tjs autant si ce n’été pas appris dès le plus jeune âges mais plutot un choix personnel fais quand on est en âge de le faire.

"on prétend toutefois que chacun de nous, sur un point ou sur un autre se comporte comme le paranoïaque qui corryge au moyen de ses rêves les éléments du monde qui lui sont intolérables, puis insere ses chimeres dans la réalitée. Il est un cas qui prend une importance toute particuliere ; il se présente lorsque des êtres humains s’efforcent ensemble et en grand nombre de s’assurer bohneur et protéction contre la soufrance au moyen d’une déformation chimérique de la réalité. Or les religions de l’humanité doivent être considérées comme des délires colléctifs de cet ordre. Naturellement, celui qui partage un délire ne le reconnaît jamais pour tel "

Freud

je vous inites à aller dans la bibliothéque la plus proche de chez vous (emule) et d’y chercher “malaise civilisation” bien sur si ça vous interesses mais si vous lisez ça c’est que vous etes intersser non? Enfin à la fin de votre lecture vous pourrez conclure que oui dieux existe mais uniquement à travers les millions de personnes qui l’idolatre en fait si la terre disparaissait et nous avec, dieux et meme toute les religions dissparaitrait, comme toutes les créations de l’humanitée, mais je vous demande alors, si dieux existe à travers nous, ne peut on dire que les fée, les créature fantaisiste sortie de notre immaginaire existe aussi? Admettre que des forces invisible guide notre déstinée c’est rassurant mais n’avez vous jamais songée que votre cerveau deforme peut etre la realité que ce que l’on voit passe dabord et toujours par nos trois cerveaux , je resume pour ceux qui ne connaisse pas le cerveau reptilien, le cerveau droit et enfin le cerveau gauche. le premier capte les signaux exterieur, il provoque les reflex, le second compare, avec nos souvenir ces inormation , le cerveau droit quand à lui remet tout en place et nous livre l’information tel que nous la penson dans notre cortex, c’est cette capacité de notre cortex à differencier ce qui vient de l’un ou de l’autre de nos cerveau qui nous differenci des annimaux et qui permet des délire aussi irréel que les religions, rendez vous compte que c’est peut etre triste dénué de toutes logiques à vos yeux mais la réalité est la somme de la matiere qui la compose c’est complexe et aucun de nous ne peut saisir la realitée car en véritée pour comprendre un systeme il faut en sortir donc il faut mourir pour comprendre ce qu’est la vie, c’est domage mais bon.enfin une derniere question je vous demande de regarder le nombre de guerre qu’a livrer l’humain depuis la creation de l’ecriture et donc du souvenir, le nombre de mort violente qui ont eu lieu pendant ces 4000 an d’histoire et non pas 2000 ans comme se borne à nous faire croire la bible, (oui l’ecriture à etais inventer y’a plus de 4000 ans en mésopotamie, l’histoire ne se résume pas à l’homme blanc) de penser à hirochima, le nombre de morts est incalculable, inimaginable, l’homme se fait soufrir et il aime aime ça je ne veux pas changer les choses, celui qui veut lutter seul pour ses idée finira fou et personne ne pourra l’aider dans son délire, je veux vous convertir non pas à la non violence mais au progré, à l’évolution, si il y à bien un but que notre vie peut avoir c’est celui là et ce n’est pas en croyant à un vieux livre qu’on évolu, si ça vous à fait réfléchir j’aurai reussi mon but tout ici à etais fait par nos parents pour que nous n’ayons rien à penser, empecher l’homme de penser c’est l’empecher de partir en couille mais que deviendrons nous quand nous ne seront plus capable de vivre sans progrés ce qui est je crois déjas le cas. je crois en l’univers lui seul est mon dieux, il forme la réalitée nous en faisont tous parti et personne ne peut dire le contraire c’est au moins un dieux réel je vous laisse choisir…

ps: premier poste ici donc dsl de pas m’être présenter, le sujet est interressant on croit tous à quelquechose de differnent donc on devrait tous ecrire quelquechose pas grand monde finira ce post donc merci à vous de m’avoir écouter je vous laisse la suite en éspérant avoir enrichi un peu ce forum qui des fois ne vol pas bien haut…

Psylo ??

:smiley: :bounce: :smiley:

Mangez moi mangez moi mangez moi…

T’es un gourou?

Un peu hautain et prétentieux tu trouves pas?

Pour réagir sinon à ton post dans son ensemble tu mélanges la science, la philo, la religion et la psycho avec en plus un survol ultra rapide de l’histoire de l’humanité. C’est dangereux et tu en tires des conclusions trop rapides.
Tu crois pouvoir balayer en qques mots plus de 4000ans d’histoire?

les Faux Pseudo c’est mal :oui:

Je suis assez d’accord pour dire que le forum ne vole pas haut … tu pense le contraire ?
Moi je trouve que c’est plutot instructif justement.
hautain peut-etre car il te vole ta place de philosphe ?
lui n’as pas eu droit a uune reponse decortiqué … ce n’est pas de mon niveau c’est sur.
si faire reflechir c’est etre un gourou que penses tu de l’education national ?
tu critique mais tu n’argumente pas … ce qui m’etonne vu ce que tu m’as repondu a chaque fois … “tu tire des conclusion hatives” moui mais tu ne dis pas lequel. a moin que tu ne soit en train de preparer une reponse … qui sait.

Je penseait avoir le droit de dire ce que je pense … par contre psylo qui a dit lui meme ce que je n’ai fait qu’approuver n’as eu droit a aucune remarque … j’apprecie.

mais j’hallucine !!!
qq poste un truc qui est long et qui n’as RIEN a voir avec mes idées, et on viens me dire ca ? j’ai fait aucune reflexion a propos du “les Faux Pseudo c’est mal”
car je trouvais megalo de penser que cela m’ettais adreser … tu te rend compte que tu viens de dire en gros "les autres ne sont pas assez malins pour dire des truc comme ca " ? et on me dis de sortir ?
t’as qu’a dire que zarathous c’est moi aussi qui m’amuse a me demonter moi meme car ca fait classe.
je m’assume totalement j’ai pas besoin de me cacher j’ai pas peur du jour.

Tout est dit dans ces quelques mots. Il n’ya rien à dire.
Il n’a pas mis la modestie de rigueur sur un sujet aussi complexe et métaphysique dont personne ne peut prétendre avoir la vérité.
Toi tu m’avais semblé plus modeste dans tes propos et voilà pourquoi j’ai eu envie de te répondre avec la même rigueur que toi pour exposer tes idées.
Lui non. Pas à mes yeux en touts les cas. Et je lui ai posé des questions je l’ai pas vanné.
Pour ce qui est de l’éducation nationale on est obligé de s’en remettre à eux jusqu’à un certains point et toute ton éducation ne se fait pas par une seule personne. Donc tu as la possibilité de comparer et d’exercer ton sens critique jusqu’à un certain point ce qui n’est pas le cas d’une secte et d’un gourou qui prétend être seul à détenir la vérité[/color]

[/quote]

Maintenant un modo vient d’intervenir pour dire que les faux pseudos c’est mal. Je peux en conclure que psilo est un faux pseudo de circonstance. C’est pas serieux et je suis pas completement naïf.
Si le topic doit partir en couille à cause de petits plaisantins de ce genre je prefere ne pas perdre mon temps à dialoguer pour rien.

[edit] j’accuse personne.

n’y a-t-il aucun moyen technique de prouver que ce n’est pas moi ?
parceque vraiment c’est ennuyeux quand meme.

C’est chaud ici …nan … :smiley:

Moi je crois dans la beauté de certaines chemises [:myllow]

Effectivement "convertir " ca fait gourou.
j’etais a coté de la plaque :confused:
donc ne tiens pas compte de ce que j’ai di a ce propos.
par contre ce n’est pas moi et je n’ai visiblement aucun moyen de le prouver …

T’inquiètes pas les modos ce me semble peuvent le determiner à l’adresse IP.
Mais qu’importe pour moi qui il est. Son intervention ne m’interesse pas plus que ça.
Et quand je répond c’est que j’ai quelque chose à dire et je ne me force pas à répondre plus que ça si j’en éprouve pas l’envie.
Et si on ressentrait le sujet? :smiley: