Et vous? vous croyez en quoi?

Etre mort c’est rien, le plus con c’est de le rester. :smiley:

En ce qui me concerne, je suis un scientifique pure et dure, la zététique et ce qui se rapproche le plus de mon mode de pensée -> la vie, la conscience (pensée), etc … est due a un ensemble de réactions chimiques et électriques donc, pour moi, quand t’es mort, t’es mort, Kapout, rideau, don d’organes, incinération (pour pas pendre de place et pas emmerder les générations futures) et BASTA !!!

:stuck_out_tongue:

meme si je fais pas parti de votre bande vos reponses m’interressaient;

je vais quand meme dire que de plus en plus, les gens, les medias(musique, tv,cine,mags,bouquins…),parlent de dieu, d’anges ect,ce posent egalement des questions plus profondes, qui nous font aller d’avantage en nous meme(pas encore ouvertement, mais par intermediaires de “peut-etre” -oui, on est des etres, et on peu-)

la science, le medical, meme l’eglise recommence à s’interresser a des phenomenes “inexplicables” rejetés d’avantage il y a 10 ans.

les mentalitées ,la conscience collective change, mais sait pas trop où diriger cette force.

par la meme, de grands boulversements se font sur la planete,c’est inevitable… mais les rassemblements des gens pour une meme cause (la paix,les phenomenes de société ou lutter contre les catastrophes ecologiques, par ex)ce font de plus en plus, exprimant par la notre force croissante.

c’est deja un debut.

le cerveau humain est tellement minable et la vie est tellement absurde que je prefere croire en une autre vie :slight_smile:

D’un autre cote c’est la machine la plus complexe qui soit
la machine la plus complexe c’est l’ensemble de l’univers

Libre à Toi de faire ce que tu veux
sinon tu voulais m’executer ?! [:yeoh]

Aprés, c’est pas le néant absolu, comme dit plus haut, rien ne se perd et nos atomes seront réutilisés un peu comme des “légos de la vie”…le probléme c’est qu’on perd sa conscience propre et comme pour moi c’est le plus important, ça me fait une belle jambe d’étre un autre “tas de légos”. :smiley:

Penser, exister, c’est pouvoir se définir dans l’espace et dans le temps ( souvenirs, présent, projets…). Etre quelqu’un d’autre, si toutefois il y avait qq chose “aprés”, ça ne m’interesse pas si je perds ma conscience. :smiley:

Donc être réincarné en cheval ou en super nana, ça n’aurai d’interêt que si je garde mes souvenirs, sinon ça ne serai plus moi,…bref, j’suis irrécupérable, même la réincarnation ne m’interesse pas [:yeoh]

:fou:

Comment le sais-tu ? Tu es bien téméraire d’affirmer une telle chose :smiley:
C’est juste une spéculation :oui:

Les souvenirs de “toutes tes vies” te reviennent peut-être entre le moment où ta vie actuelle cesse et le moment où commence la suivante (ce n’est peut-être pas instantané)…
Je vois bien un truc comme ça moi, “tiens, j’ai envie de voir se qu’on ressent quand on est telle personne avec telle caractère, hop, je m’embarque pour x années” :smiley:

En fait je vois ça comme une espèce d’énorme jeu de rôle tellement poussé qu’on n’a aucun souvenir de ce qu’il y avait avant (comme si à Dungeons & Dragons on oublait qu’on était un geek boutonneux pour vraiment devenir ce paladin beau et fort qu’on joue quoi :ane:)

Je ne suis pas téméraire mais pragmatique. :smiley:

J’ai pas conscience de mes éventuelles vies précédentes, donc c’est rapé. :smiley:

Je te vois bien te réincarner en vendeur d’encyclopédies ou de contrat d’assurance dans ta prochaine vie [:matleflou]

:stuck_out_tongue:

Si je viens te voir pour te vendre un de mes trucs, soit gentil avec moi dans ce cas, prends-en un :stuck_out_tongue:

EDIT : sebmjp : ben oui, des fois ça laisse des traces les vies antérieures [:matleflou]

Le choix de ton pseudo et ton avatar en disent long sur tes vies antérieures…

j’aime croire en la réincarnation comme ça la mort fait moins peur…

Edit : c’était plus pour Arkeo mais si ça marche avec toi :stuck_out_tongue:

Perso je ne crois pas en la réincarnation, donc c’est normal que je ne me souvienne pas des choses que je n’ai jamais faîtes. :smiley:

Perso je ne sais pas… Et jusqu’au deces de mon pere je me disait qu’on verra bien, on doit tous y passer un jour donc en attendant pas la peine de se prendre le choux. Si y a rien tu ne t’en rendra meme pas compte donc bon :smiley:

Par contre avec le deces de mon pater c’est devenu beaucoup plus dur de se dire que si il n’y a rien, mon pere aujourd’hui n’est plus qu’un tas de matiere organique en decomposition, et ca ca fait mal. Et donc aujourd’hui, meme si je ne sais toujours pas ce qu’il y a (ou pas) apres j’envie pas mal ceux qui croient vraiment en quelque chose apres la vie, ils doivent y trouver un reconfort enorme que personnelement je n’arrive pas a trouver…

gwaihir001 > Je peux te donner un petit témoignage concernant ma mère: une semaine avant son décés, elle a eu un “avant-goût” de ce qu’était la mort.
Elle a eu un malaise et quand elle s’est réveillée, elle était radieuse et a dit : " Si c’est ça la mort, alors je n’ai plus peur "
Elle n’a jamais dit ce qu’elle avait vu ou vécu pendant qu’elle était inconsciente, mais quoiqu’il en soit, elle était prête dans la sérénité :oui:

ouais c’ets pour ca qu’il vaut mieux se faire incinérer [:keuss]

moi je veux être asticot pour manger les oiseaux. sinon je risque de me faire manger par l’un d’eux.

ils vont pas la tete eux, ca doit faire super mal de se faire bouffer par un piaf.

ou alors en asticot mutant en chat, ca ca doit etre cool. mais le chat risque de mourir, alors je serais asticot pour manger tout doucement le chat mort.

arrete la drogue mon gars tu réfléchit trop après [:nexath]

pareil :wink:

[:acrostiche]

j’adore ce topic!
c’est la reincarnation qui revient souvent.

croyants ou non, chacun fait de son mieux avec ce qui lui a été donné!

memes les enfants(de 4 a 10) me posent ce genre de questions,(de+en+ d’ailleur)
-est ce que je prepare bien ma prochaine vie dans celle-ci?
-et c’est quoi apres?
-pourquoi dieu existe pour maman et pas pour papa?
-qui c’est pour qui dieu?
-quand t’es morts tu meurs un peu ou beaucoup?
-t’emporte ta maison,au ciel?
-c’est dieu qui choisit quand t’es mort ou c’est toi?
-et si toute la terre penserait en meme temp a etre mieux,ca ressusitrait papa?

ca c’est des exemples de ce que j’ai retenu, et c’est dur d’y repondre,selon l’enfant et sa condition de vie.
mais ou vont ils puiser tous ca!
et si y’aurait que les enfants!