Pour ma part j’ai plus un coté Boudiste qu’autre chose … (tien ma livebox ne bug plus… pour combien de temps?)
J’ai bien dit un “coté”, un tendance, un intéret, et non un appartenance. Donc la réincarnation, oui pourquoi pas, mais bon, je ne me souvient pas dans mon état actuel d’avoir vécu à une autre époque, alors oui, mais on ne s’en souviendrai pas (bon à part dans les Rpg… :ane: )
Puis j’ai plus tendance à me comunier dans la nature que dans une église ou un lieu saint.
Bon, trop parlé de moi
Donc alors je n’ai pas lus toutes les pages, mais je commence à le regretter car il devait y avoir des post intéréssants.
Alors, pour moi notre époque est assé confuse!
C’est un peu l’époque de la découverte de l’homme, on commence à bien fouiller notre passé, notre histoire et notre évolution.
Mais en faisant ca on découvre que la vie sur terre est apparue à partir d’une cellule unicellulaire, qu’on est issue du monde marin et que l’homme tel qu’on le connais n’éxistait pas il y à quelques millions d’année et qu’il bénéficie de millions d’années d’évolutions dérriére lui.
Qu’en advient t’il de la religon? Je ne suis pas éxpert en Théologie, loin, trés loin de la; donc je ne spéculerai pas sur les origines de l’homme dans la Bible, ou dans le Coran, etc…
Mais je constate avec la nature de la psychologie humaine à l’heure actuelle, avec ses actions, ses désirs, et ses dits; que défois ces religions, qui n’ont pour seul but la Vie de tout êtres, sont trés contradictoire.
Vous allez me dire, "oui mais tu parle des Fanatiques de l’Islam, ils ont mal interprété les textes, etc… "
Oui, effectivement, il peut être mal interprété; et pourtant ils disent leur cause juste, et que allah à dit qu’il fallais proteger tel peuple, tel religion, bla bla bla bla…
Mais alors? Serai-ce les seuls extrémistes?
Non bien-sur, les extrémes ont toujours été attein dans toute l’histoire, et aucunes religion n’est “pure” et non tachée de sang. Prenez les Croisés Catholique… Ils ont conquis des continents, tués des millions de personnes et en ont convertient au moin a moitié plus. N’est-ce pas du Fanatisme.
Arretons les exemples. Mais alors “Oui mais c’est l’homme qui à fait ca”
Oui, effectivement, l’homme! C’est aussi le même homme qui préchait sa cause de facon juste à ses yeux!
Mais une question vien alors: Qu’est ce qui est juste et vrai?
Les textes sacrés? Oui mais! Ces textes on traversés des siécles, on subit des évolutions faites par l’homme; tout comme l’homme à subit des évolutions faites par le nature, c’est évident.
Donc j’en vien un peu à ma pensée finale, je n’ai hélas pas terminé ma démonstration, par fleme et puis je tapait au fil de mes idées donc je m’embrouillait un peu.
On a donc vu que l’homme interprete les textes un peu comme ca l’arange (j’exagére un peu hein) !
Ces textes, ces religions, lui ont permis de croire pendant des siécles et des siécles.
Oui, ils ont crus en des idées véhiculées par l’homme et interprétée par chaques maillons de la chaine qui à véhiculer ses idées. Il y trouve sa “foi” à chaques fois.
Enfin, j’écourte un peu car je fatigue
Les Religions sont donc un moyen pour l’homme de croire en une “chose supérieur” qui le guide. Quelques part ils se rassurent que quelqu’un veille sur eux.
Mais le cerveaux humain est si complexe, on n’en connait quasiment rien, mais on sait qu’il peut voir et faire des choses trés bizarres (quels est le rapport? Oh mon Dieu! )
Et bien pourquoi pas justement l’homme à imaginer une force supérieur à lui qui lui a permis de s’elever, qui veille sur lui et le guide.
Certaines religions sont anciennes, d’autres nouvelles sont dites “sectes”.
Donc moi je pense que quelque part l’homme c’est créer un monde religieu lui même lui permettant de ne pas se perdre dans son époque et sa sociétée.
Mais tant que ca lui permet d’avoir “la foi” et qu’il soit guidé par un principe de vie. Je n’ai rien contre
Pour l’instant je n’ai pas besoin d’un dieu pour ceci
Croyez en une bouteille qui vous guide et vous protege… vous verrez au bout d’un moment ca fera le même effet :ane:
[color=blue]
note: ne plus faire de post aussi long, tu t’embrouille et tu n’a pas encore mangé, donc tu a faim. En gros défois tu part en n’importe quoi… :o[/color]