Et vous? vous croyez en quoi?

Mmmm

L’évolutions ca me fait bien rire !

Parlon du scarabé bombardier, il est la preuve formele que l’évolution ne peu pas exister !

C’est quand même bizzare qu’on évolue plus, je parle pas d’intelligence etc… mais “physiquement”, genre de passer du singe a l’homme…
Alors on nous sort quoi ? Ca ce fait sur plusieur millier d’années, comme ca tu pouras pas le voir…

C’est ca la Science, des grand chiffre parce que y aucune réponse.

L’homme est ce qu’il était depuis le commencement et puis si tu aime te reduire au singe libre a toi…

Le darwisme n’est pas scientifique et meme pas aprouvé…

D’ailleurs plusieur Scientifique on foi en Dieu, car il le savent très bien ! Même les plus des grand génie de cette terre, admettent que y a un Dieu, le renier c’est ce renier soit même…

Le problème tu ne la pas apris a le connaîtres… et ne veux pas le connaître sûrement…

en Afrique pourquoi il aime tend Jésus ? alors que Dieu avais dit que le peuple de Canan sera un peuple Esclave car il fesais des choses que Dieu n’aimais pas (Sexe en tout genre (Sodom et Gomore) Magie, Astronomie etc…)

Moi j’était comme vous je ne croyais (ou plus) en Dieu, pourquoi ? car je le voyais pas, je ne pouvais prouvé son existence etc…

Ma Mere est une croyante dur comme le fer… Un jour je lui dit “Qui te dit pas que y a plusieurs dieux ? qu’il y a des extraterrestre etc??”

Ma mere me répondais tout le temps par des passage biblique, qui pour moi ne voulais rien dire et je dit je veux une réponse de TOI et pas de la BIBLE…

Elle me dit : Demande a Dieu et il te répondra… Je lui dit wai super Dieu, y a t’il d’autres dieux ? (Devant elle pour me moqué d’elle)…

J’ouvri la bible et je suis tombé dans un passage (que je n’est jamais oublié MAIS JAMAIS RETROUVER) mais je peu le retrouver si j’la li total :wink:

A chaque verset il était écrit, JE SUIS LE SEUL DIEU, NUL N’EST COMME MOI etc…

Chaque verset et quand je le lisais je trouvé que c’était dit “méchament” genre il voulais me le dire avec les mauvaise :stuck_out_tongue: Etant choqué depuis ce jours la j’ai rechercher dans la bible…

J’essayé de trouvé des contradictions, impossible ! Il y a réponse a tout dans sa parole !

A l’époque j’était fan (enfin fan est un gros mot) j’aimais bien l’Egypte et les Extra Terrestre…

Et avec tout ce que j’ai lu, un jour Je regarde une vidéo (on peu la voir sur le net je pense) de Jésus Christ (son histoire) moi qui me disais bon encore des conneries de premiere… A chaque scene j’était de plus en plus émotive (alors que pour me faire pleurer y faut aller…) A la fin du film un homme explique peu a peu l’histoire et il dit "si vous avez ete touché par l’histoire du Christ et que vous voulez le connaitre, repeter après moi cette priere… je repeté ce qu’il disais et j’ai explosé en pleure et pendant que je pleuré je me disais mais quoi tu peur vieux ? mais ca s’arrettais pas, je sentais quelque chose en moi plus fort que tout Mais qui me fesais pleuré de joix.

Ce jour la j’avais compris que je m’étais repenti devant Dieu Que j’avais accpté qu’il chassé l’esprit malin de moi…

Chanté rien qu’une chanson de Dieu vous verez comment il viens a vous (il aime les louange) même si vous ete pas croyant…

Un jour ma mere chantais une chanson d’église et quatres personnes qui son passé devant chez nous son tombé Musulman ! Je me souvient toujours de ca, ils ce sont mi a pleurer devant chez moi on les entendé fort, je regarde par la fenetre et entre voisin on se demande ce qu’ils on, il nous entende et disent on a senti une presence comme jamais on la senti, ma mere ce remet a chanté et ca a recommencer…

Je connais plusieurs personnes qui on ete guerri rien qu’en posant c’est main sur ces gens !

Au début j’étais sceptique, mais on se dit tout de suite que sa puissance est exatraordinaire…

Il faut aller voir une Eglise Evangelique (surtout Africaine) et vous verez, vous ne sortirez pas de la même maniere, même si vous ete entre dans le but de faire du mal (genre defié le pasteur etc… ou vous moqué) J’ai vue des choses qu’on ne verrais jamais dans la vie courante !

Et je pense que c’est la seul façon de voir qui il est SENTIR sa PRESENCE.
C’est la seul maniere pour le découvrire, mais sans volonté d’aller le chercher…

Lol, je peu paraitre "Evangeliste" celui qui crois dur comme fer etc… qui ne jure que par ca.

J’ai 22 ans Au lieu de parler de Cul dans mon entourage je parle de Dieu !

J’en fait vite chié certain… J’ai perdu beaucoup d’amis naturellement a cause de ca

Mais je prefere Etre avec Eloa qu’avec les autres. Et je vous jure qu’on ne se sens pas seul du tout !!!!!

Et vous pourez même remarquer qu’il a Beaucoup d’humour !!! (Faut le vivre, je le vi)

Pour l’évolution tu as l’exemple des espece aynt un cycle de reproduction tres rapide: bactérie,virus, cafard ou même les rat. Et ca evolu pas mal.

ben désolé de te decevoir mais l’evolution continu, les hommes sont nettement plus grand qu’avant par exemple et ce n’est pas le seul signe. Et le fait que ça ce passe sur plus d’un an ne me choque pas, ça parait même logique,non ?

La sience = des chiffres ??? et Dieu c’est quoi alors ? des trucs que jamais personne ne pourra vérifier … donc des mensonges aussi, non ? je ne vois pas la diffèrence

Tout +1 avec Schumi

Ce n’est pas parce que quelques-unes des millions d’espèces qui peuplent la Terre n’a pas évoluée qu’AUCUNE n’a évoluée :wink:

Comme le dit Schumi, l’Homme continue d’évoluer, même si, en effet, à notre échelle mortelle, on ne peut pas s’en aperçevoir. Ce n’est pas pour autant que ça n’existe pas.
La dérive des continents est invisible à l’oeil nu, pourtant ça a été mesuré, ben là c’est la même chose :neutre:

La science n’est pas que des chiffres, ce sont aussi (surtout ?) des faits, et ça tu ne peux pas le nier :wink:
(ou alors tu vas me dire, comme on me l’a déjà dit sur un autre topic à propos de la religion, que les squelettes d’hommes préhistoriques retrouvés étaient tous des grands singes mutants :o)

Et je ne me “réduit” pas au singe, l’Homme est un animal comme un autre, ni supérieur ni inférieur. Plus intelligent certes, mais quand on voit comment il use de cette intelligence, on peut se demander comment certains peuvent avoir un tel sentiment de supériorité :pfff:
(et apparemment tu en fait partit, puisque tu trouves que se comparer à un singe est réducteur)

Le Darwinisme en lui-même n’est qu’une théorie, par contre les faits sont bel et bien là : les fossiles retrouvés et datés de plusieurs millions d’années ne sont pas des fakes il me semble…

Et c’est nettement plus plausible que d’enseigner, comme dans les écoles américaines, que l’Homme descend d’Adam et Eve et que la femme est issue d’une côte de l’homme :o
(parce que non, c’est pas plausible de peupler toute une planète à partir de deux uniques personnes, ni de construire un bateau qui emporte un couple de TOUTES les espèces vivantes sur Terre :ane:)

Comme je le répète depuis 2 jours, la science et la foi ne sont pas incompatibles il me semble… :neutre:

Comme je le disais, tu peux très bien croire à l’évolution des espèces en pensant que c’est Dieu qui est derrière tout ça, ça n’est absolument pas contradictoire.

Et encore une fois, la Bible c’est avant tout métaphorique et pas à prendre au pied de la lettre. Il faut plus prendre ça comme un “guide de conduite” plutôt que comme un livre d’histoire :neutre: (surtout que selon les versions, il se contredit, ce qui prouve qu’il est faillible, ce qui est normal puisque écrit par des mortels et pas par Dieu lui-même)

On pourait discuter longtemps de l’évolutionnisme et du créationnisme. Réduir l’évolutionnisme à une seule théorie est un peu primaire.

Je fait comme vous Vous faire croire…

Mais par mon message avant tout… C’était vous faire comprendre

Qu’ils nous est impossible a nous Chrétien de vous prouvé Dieu et inverssement pour vous…

Pour s’en convaincre de son non existence, il faudrais essayer peut etre par le chercher réelement ?

Peut etre en le cherchant vous le trouverez ou pas…

Mais beaucoup de personnes qui son aller a la messe en resorte changé, non pas par le message du Pasteur, car ce qu’il dit est écrit…

Mais par ce que vous aller ressentir, pendant la coral, la priere, les témoignage, les guerisons… C’est la seul magniere de le rencontré…

Vouloir le rencontré en le cherchent sur le net ou a la maison …

Aller une fois a la messe le dimanche une fois de votre vie et vous me direz de vos nouvelles…

J’vous dit clairement Je suis pas Catho, Je suis pas Protestant, je suis pas Mulsuman, Je suis pas boudhiste…

D’ailleurs Ce n’est pas une Religions et encore moins une secte

mais "La Bonne Nouvelles" (Evangile)

Chercher une église évangelique, ou il n’y auras ni Statut qui represente Dieu (abomination)… Faites le et seulement après vous pouriez parler contre Dieu.

Mais je suis sur qu’une fois entrée :wink: ca sera impossible de parler contre Dieu !

Et la y a pas une personne comme dans les témoins de jeovah ou autres sectes qui vien vous faire un lavage de cervaux !

Parce que tout le monde a peur de l’église Evangelique.

Enfin c’est la seul solutions pour s’en rendre compte par soi même, après libre a vous de vous dir il n’existe ou pas.

Mais sans experience de sa recherche impossible de dire qu’il n’existe pas.

Moi je sais car je les vécu :wink: J’ai eu la chance de l’avoir fait a la maison :smiley: Peut etre parce que, je le cherché vraiment ?

Enfin Voilà, Pense que j’vais arreter la, pasque si je raconte Mes calculs on va allé loin très loin :stuck_out_tongue:

M’enfin

La Puce c’est pour bientôt :frowning:

Dans un monde de haine et de corruption, un seul être peut tous nous sauver.
Cet être c’est le messie,
Le seul, l’unique, il n’y en a qu’un

C’EST LE MESSICAIN :ane:

Un messie du nom de Jésus (Yéssousse)
"Mé lé prémier qui dit que y avale, je le toue !" :ane:

Original by Kung-Fou.com

:MDR

C’est là que tu te méprends, on essaie pas de te prouver que Dieu n’existe pas, mais juste de te montrer qu’il est impossible de prendre les écrits de la Bible comme des faits avérés :wink:

Et encore une fois, la science et la religion ne sont pas incompatibles (tu l’as dis toi-même d’ailleurs)

Justement, je parle en connaissance de cause :oui:
(tu aurais lu tous les posts, tu le saurais :D)

Et c’est justement ce que j’ai entendu dans diverses cérémonies religieuses qui m’en a détourné (comme lors d’un enterrement d’un voisin qui avait 33 ans, lorsque le curé à sortit qu’il avait “la chance de mourir au même âge que le Seigneur” :paf: :pfff:)

(et des fois je me dis que tu ferais mieux de poser ta Bible de temps à autre pour ouvrir un Besherelle, ça serait plus facile à te lire :whistle:)

+100000 :oui:

Serieux!!! :ouch:
Mais je savais pas ça, mais c’est pas possible… :pfff:

http://liberation.com/page.php?Article=319552

Sinon pour en revenir au sujet Dieu est quand même la plus improbable des théories.
Même si un Dieu existe rien ne prouve que se soit celui des chrétiens, de plus vu comment il aurait fait le monde il ne mériterait pas qu’on l’adore, voilà déjà deux bonnes raisons de ne pas aller a l’Église ou autre.

qhyron : [:xavx] [:qegukom] :nexath :lol: :ane: :MDR :smiley: :whistle: :paf:

trop délire

je crois en moi :smiley: :smiley:

excellent :smiley:

pluzun pour tout :oui:

hummm champignons hallucinogènes peut être ? [:paysan] … :ane:

je pense plutot que sa mère est la soeur de son père …

Je sais pas très bien répondre à cette question parce qu’elle me déroute vraiment, pour moi c’est un non sens vis-à-vis de la foi.
Par exemple imaginons un monde fou : aux élection présidentielles, tu vote pour un candidat et du coup tu met ta foi (c’est pas du même ordre mais le concept se rapproche) en lui pour réaliser ce qu’il à promis (dans le monde réel, bonjour la déception…). Il y à une notion indispensable de confiance, de foi puisque tu vote pour lui alors que tu ne sais pas ce qu’il va donner comme président, puisqu’il ne la jamais été au paravant.
Je sais pas si tu me suis mais tout ça pour dire que croire en Dieu à partir du moment ou on voit des preuves de son existance au sens ou tu l’entends, bah ça n’a plus de sens, c’est comme croire que le clavier ou la souris existe en fait tu le sait (je sais pas si tu saisis la différence…). Croire en Dieu maintenant, c’est certe plus risqué, mais ou est l’intéret de croire en Dieu quand il passe tout les 1er janvier…?
C’est dingue, je suis sur que la plus part des gens qui réclame une preuve de la présence de Dieu putissent sur les miracles et les “imbéciles” qui vont en pélérinage sur les traces de telle ou telle apparition…

Edit cassin : +1

le problème avec cet exemple, c’est qu’il y a bien longtemps que j’ai arreter de croire à la politique, gauche droite c’est pareil, leur ambition : battre le coté adverse rien de plus, et non pas tenir les eventuelle promesse : le chomage c’est mal, la vitesse ça tue, le tabac c’est tabou :sarcastic:

je ne me moque pas de ceux qui vont à Lourde par exemple, mais il faut bien reconnaitre qu’encore aujourd’hui j’ai du mal à comprendre l’interet d’y aller (pour esperer un miracle)

Heureusement que j’ai commencé par “imaginons un monde fou”…
Mais bon, c’est certainnement inimaginable de comprendre cet exemple malgrès le fait que tu y à cru (puisque que tu dit que tu as arrété c’est qu’avant tu y à cru) mais tu devait etre trop jeune pour te souveneir…

Tu ne comprends pas l’intéret d’y aller mais tu réclame pourtant des “preuve”, pour moi ça n’a encore moins de sens…