Et vous? vous croyez en quoi?

My apologies :MDR

Les religions vont mourir :oui:

C’est comme les mythologie greque ou autre :oui:
A l’epoque les gens croyaient a tous ces dieux et aujourd’hui on croit en jesus mahomet…

Apres on croira en je ne sais qui ou en personne en rien du moin :oui:

La loi de la nature est la meilleur a suivre, et la science va tuer la religion :oui:

les extra terrestre voilà une bonne idée de tipioc …

On va nous rajouter cela sur la bible : "et le 8ème jour il constata son échec et créa les extra-terrestre" :ane:

:MDR :MDR :MDR :MDR

:ane:

A la mode y a aussi les intra-terrestres. :paf:
C’est original en tout cas, pas encore de film la dessus . Peu etre un filon à exploiter.

brevette :wink:

Si tu lis la bible tu verrais que le fils de Noé a un Dinosaure comme compagnion!!!
Les dinosaure son cité dans la bible, mais mal traduit, as tu déjà vue un Hippopotame avec un queu de cedre ? et qui vie sur les montagnes ? le mot dinosaure ne devais pas exister, mais mettre le mot dragon, serai pas très bon étant donnée qu’il est pour “satan”…

De plus tout homme et animaux sur terre était vegetarien !

Manger de la viande est venu par après >> quand le péché est venu sur terre !

D’ailleurs pour manger de la viande, l’homme a prié Dieu, sinon avant ct interdit

D’ailleurs certain animaux sont interdit a manger, que certain pays mange … (je parle pas du cochon, qui veux qu’une certain religion, on ne dois pas la manger…)

Les extra terrestre son Cité dans la bible en soit… Lire le Livre d’Ezechiel ! (Plutôt d’objet non identifié)

Vous voyez vous parler de choses que vous ne connaissez pas !

Lire avant de critiquer !

Edit je tien a ajouté aussi, que certain homme sur terre ne son plus hommes mais fils des Dieus, notament Hercules qui croyez un Mite qui en soit est parlé dans la bible etc… et des hommes fort et puissant et Geant sur terre !

Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
3 Alors l’Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

Lire la bible aprend beaucoup de choses pour notre temps … et non seulement le notre mais notre passé, voir notre future, mais Dieu ne veux pas qu’on utilise sa parole pour voir le furure !!

D’ailleurs la plus part des vrais magicien et que sais-je voyant astronome etc… connaissant la bible par coeur !

Tout à fait, c’est totalement compatible :wink:

En effet, à part un épisode de X-Files y’a pas grand-chose :smiley:

:ouch:

:pt1cable:

Les dinosaures étaient là bien avant l’Homme (donc, en théorie, avant Adam et Eve), et certains étaient bel et bien carnivores :smiley:

Et que fais-tu de l’évolution de l’Homme ? Pipeau aussi ?

Je suis désolé, autant je comprend et respecte qu’on ne puisse pas adhérer à la thérie du Big Bang et tout ça, puisqu’on a pas vraiment de faits tangibles, mais là pour l’évolution de l’Homme ou les dinosaures, il me semble que des preuves on en a une sacré paire, donc je ne comprend pas vraiment qu’on puisse rejeter ça “parce que ce n’est pas ainsi que c’est écrit dans la Bible” :heink: (parce que d’après ce que tu cites, ça m’apparaît un peu mélangé :D)

Encore une fois, la Bible c’est métaphorique, pas à prendre au pied de la lettre, et les découvertes scientifiques ne sont pas forcément incompatibles avec :wink:

pas besoin de prié Dieu pour de la viande moi, j’ai juste à aller chez mon boucher :smiley:

plus sérieusement, ça m’a toujours surpris, comment tu fais pour croire des choses que tu n’a jamais vu ???

par exemple comment tu sais qu’ila fallu demanderà Dieu pour la viande ? et j’attend une autre réponse que : c’est écrit dans les livres :wink:

et combien qui ont dis qu’ils croyaient en leur portefeuille?? :ane:

il va te ressortir le coup des sentiments que tu ne vois pas et qui existent! ou le vent :ane:

Moi je crois que Stargate c’est vrai est qu’avant ont été les esclaves Rah (ou/et d’apophis je sais plus :slight_smile: ) ! Et que SG1 nous sauve tout les jours !

ok ok, je resors :ane:

ben ça ne fonctionnera pas pour me convaincre, car certains n’ont aucun sentiment :neutre: et le vent même s’il est “invisible” , on voit ses effets …

oui mais il peut te dire qu’il ressent la présence de dieu ou autre trucs “divins” :smiley:

Puis non moi je croit pas en les religions (spa francais ca non ? :lol: )

de 1 quand on voit des hommes s’appuyer sur la religion pour faire du mal a d’autre :neutre:

De 2 de l’exterieur une messe me fait plus penser a un rassemblement de diciple apartenant a une secte :neutre:

ça n’a aucune valeur ça :neutre: moi je veux du concret, je ne dit pas de me montrer Dieu physiquement, mais au moins des choses qu’il fait ou qu’il à fait qui ne peuvent pas s’expliquer autrement

même si il ressentait effectivement la présence divine bla bla… il ne doit pas exclure l’hypothése qu’il peut être malade dans sa tête. Un certaine retenu est donc tj nécessaire.

Et encore :wink:

Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas (encore) expliquer un truc que c’est forcément divin :wink:

De toutes façons ça tourne souvent à ça : le non-croyant demande “prouve-moi que Dieu existe”, le croyant répond “prouve-moi qu’il n’existe pas” :smiley:

Mais y’a quand même un truc qui je ne m’explique pas, sevensam, croire en Dieu est une chose, croire en ce que dit la Bible et la prendre au pied de la lettre en est une autre, et c’est même limite dangereux (y’a qu’à voir certains textes bibliques, c’est pas joli joli :/).
C’est avec ce genre de lecture au premier degré que, dans une autre religion et pour un autre Livre Sacré, on forme des extrémistes prêts à se faire sauter la tronche au nom de leur dieu à eux…