LOL HS
Plus explicite s’il te plait
Edit : Ce que je defent dans mon long poste c’est pas une théorie…
Bon demain la j’dois aller bosser ARF
Je ne vois pas trop comment je pourrai l’être plus.
aller plus simplement, tu pense détenir LA vérité ou une théorie parmi tand d’autre ??
Pas une théorie une vérité, j’expliquerais ca demain avec des parole de l’Eternel !!!
La j’dois vraiment aller travailler
Tchus
Je trouve cette remarque assez bisarre, voir même sans rapport avec la pratique d’une religion.
On suis un certain nombre de pratiques d’une religion parce que celle ci donne un sens a notre vie (a ceux qui y croient), et non parce qu’elle est une théorie avéré ou non. Je pense que donner un sens a sa vie mérite bcp plus de tps que bcp de futilités que l’on réalise à longeur de journée.
Tout ça n’est qu’une question de point de vue…je trouve que prier est une futilité…apparement pas tout le monde. Je doute de toute façon que beaucoup de croyant considère leur religion comme une théorie. Je ne te parle pas de philosophie de vie mais des explication qui sont jusqu’a présent inexpliqué ( création de la terre - vie - vie après la mort etc… )
sauf que tu demande à la religion de répondre à des question scientifiques ? :??:
ce n’est pas son rôle d’expliquer la création de la terre ou la vie, mais expliquer pourquoi on est sur terre, quel est le sens de la vie…
C’est comme à un assasin à qui tu demanderais pourquoi il à tué ta femme et qu’il te répondait “parceque j’ai appuyé sur la gachète qui à mis le feu au pourdre, qui à projeté le plomb en sa direction”…
Bienvenue au club de ceux qui lisent ce topic, mais ne participent pas car ils n’ont pas envie d’se fâcher avec tout l’monde !
C’est hyper glissant comme sujet
Oui mais on est des vrai équilibristes de l’extreme :ane:
(il y en à quand même quelque uns qui sont cascadeur voire limite kamikaze… :paf: )
Edit : vu l’ambiance globale, tu pourait dire ce que tu penses, tu te fachera pas forcément avec tout le monde (que avec la moitié )
Après tout dépend de ce que tu attend de la religion. Pour toi ce n’est peut être qu’une Philosophie de vie mais pour beaucoup cela leur permet d’expliquer des choses qui jusqu’a présent non pas eu d’explication ( et qui n’en auront peut être jamais ) avéré de la science.
et pour l’edit de l’assasin, la question posé serai plutot comment il a tué sa femme
Exactement, tu demande comment le monde à été créé alors que le religion à pour ambition d’expliquer pourquoi !
la science => comment
le religion => pourquoi !
rooooo le vilain !! il joue sur les mots :ane:
Je peut donc en conclure que le big-bang, l’évolution et tout le reste est reconnu par tout les croyants ?? cela répond bien a la question du comment non ??
par tous certaienement pas (je vais pas mentir non plus… :ane: ). Par contre pour moi ce genre de question est du point de détail d’un point de vue de la foi (c’est du comment comme tu dit).
Maintenant explique moi pourquoi il y à eut un big bang ? quel est le sens de toute cette évolution qui nous amène aujourd’hui pour moi c’est une question de foi, au pire de philosophie :oui:
Et il remets 2 sous dans la machine ! :sarcastic:
Et au fait, l’oeuf ou la poule ? :ane:
Lit, ne participe pas mais glisse quand même un petit troll de tps en tps histoire de :ane: sujet glissant il est vrai, surtout quand certains viennent y rajouter un peu d’huile…
J’avoue ne pas y chercher de sens particulier…je n’y vois qu’un hasard…
ben on y est ! pour moi c’est la différence entre quelqu’un qui croit (qui à la foi comme dirait l’ex blonde d’MC solar dont j’ai oublié le nom…) et celui qui est athé (ou agnostique?)
Oui j’en ai la preuve Delvin Si tu remontes à quelques postes au dessus tu verras la différence entre exister et être (recherche exister et existere sur google pour avoir la définition)
Dieu ne peut exister car pour exister il faut être dans le temps et Dieu est hors du temps puisqu’ éternel.
En tout cas c’est comme ça que je vois les choses ou que je les verrais si je croyais en lui
Cassin il n’existe pas tout court voilà ce que je voulais dire.
Prouver son existence est impossible car il n’existe pas. IL EST
Il est pure essence.
Comment pourrions nous nous simple mortel inscrit dans le temps et dans l’espace percevoir une être au delà du temps.
C’est pour moi impossible et à nouveau je dis qu’à mon avis la religion est une vaste supercherie car avoir la foi en Dieu, croire en Dieu c’est un pur acte de l’esprit. Aucune preuve sensible peut nous pousser à croire. C’est une démarche absolument anti-scientifique car ne se fondant pas sur l’experience mais sur l’imperience(je sais pas si ce mot existe en français)
+10 000
c’est d’ailleur ce qui perturbe le plus, c’est que c’est déccorélé de la science
Je connais pas les textes sacrés bien que ça fait longtemps que je me dis qu’il faudrait que je les étudies.
Mais ce qui m’interesse plus que les textes (qui sont pour moi plus de l’ordre de la religion que de la foi en Dieu) c’est l’idée, le concept du divin, même si tu n’aimes pas entendre dire que Dieu est une idée ce que je ne dis d’ailleurs pas mais que l’on a une idée de Dieu.
on est presque d’accord. Moi je parle de la foi et toi de la religion ce qui ds mon esprit n’est pas pareil ou pluôt sont deux choses distinctes qui se rejoignent dans les faits (quoiqu’on puisse avoir la foi sans pratiquer et inverssement)