Il existe, car Dieu c’est moi :o
Nan perso je pense qu’il n’y a plus rien après, le seul truc qui pose problème c’est de me demander comment ça sera possible de ne plus pouvoir penser, réfléchir …
Il existe, car Dieu c’est moi :o
Nan perso je pense qu’il n’y a plus rien après, le seul truc qui pose problème c’est de me demander comment ça sera possible de ne plus pouvoir penser, réfléchir …
Le truc qu’il y a c’est que toi tu as des propos plus que modérer ftex et que tu n’as pas l’air de faire et de penser tout ce que les haut pensant de ta religion disent ( enfin c’est l’impression que tu m’as donné ).
Tant que cela n’intervient pas dans ma vie je m’en contrefou mais ce n’est pas le cas…le droit a l’avortement est mis en pérille par certaine de ces personnes, l’égalité homme-femme, la paix tout simplement ( même si ce n’est pas le seul facteur de conflit mais s’en est un de trop )
Même des trucs tout con comme le fait que je paye pour avoir la messe le dimanche matin sur une chaine public avec la redevance…
Et combien de croyant aimerai que comme cela se fait un peu au USA on enseigne a l’école la théorie chretienne sur la création de la vie sur terre. Si on le fait, il faut le faire pour toute les religions…
En effet, je te parle de ma façon de penser pas de celle du pape !
En locurence c’était pour rester sur le sujet “Et vous…”
Pour ce qui est des haut penssant, ils ne sont pas tous d’accord sur tout…
Mais perso je pense que leur avis sur l’avortement, mérite d’être écouté (j’ai pas dit suivi :non: ), sur l’égalité homme femme, là… :ane: je ne ferait pas l’avocat du diable!!!
Pour la paix tout court, je ne suis pas d’accord, on ne peut pas être aussi catégorique, a mon avis il y a (beaucoup certe) du contre mais aussi du pour, et le problème c’est que ça se voit moins… (cf la mort très récente de frère Roger, on en à pas beaucoup entendu parlé et encore moin de ce qu’il à fait… alors que la colabo de l’église, ça on sait en parler :neutre: )
Pour ce qui est de la messe du dimanche, c’est pour que tu ait le choix ! il y à des cultes de beaucoup de religion différentes dans cette émission et ça te permet de savoir ce qui s’y passes vraiment plutot que les ont dit du JT et autres… c’est pas forcement un mal et ça te permet de savoir ce en quoi tu ne croi pas ! :oui:
Sur la théorie chrétienne de l’apparition de la vie et son enseignement à l’école je pense pas que c’est indispensable, par contre je pense que pour celle qui est enseigné à l’école il convient de dire qque ce n’est qu’une théorie et pas forcement la vérité bien qu’on ait toute les raisons de penser que c’est la plus proche de la réalité.
Tu sais je ne crois pas que les chrétiens français penssent autant de mal de la laïcité… :neutre:
:oui: c’est pour ça que le tipioc est toujours ouvert, et parti comme ça, ça peut durer longtemps
c’est clair que je dérive un petit peu du sujet de base ( mais rien qu’un tout petit petit peu donc ça ira ).
Pour ce qui est de la paix, c’est clair que nombreux sont les religieux qui oeuvres pour cela et qui dévouent toute leur vie aux autres.
Mais moi je trouve que dans l’ensemble la religion ne pronne pas tant la tolérence que ça. Nombreux sont les conflit qui ont pour sources de près ou de loin la religion. Entre le conflit Tchétchénie/bosnie, israélo palestinien, irak-usa etc…
Tout ça peut paraitre politique mais la religion traine tjs derrière…
Et pour la messe a la télé j’avoue ne pas l’avoir regarder depuis un moment ( ou peut être pas vu tout cours ^^ ) mais je n’ai pas souvenir que toute les religion y soit représenter et il n’empèche que pour un pays laique cela n’est pas très logique…
Bah moi j’crois que j’avais aller faire une 'tite sieste ! lol
sous entendu : tu vas aller faire le travail de tout bon fonctionnaire qui se respecte ( de souvenir du topic des métiers de chacun )
(o le jolie troll que je lance la mais la perche été trop belle désolé :ane: promi je ne le fais plus )
ta langue à fourché : tu veut dire que tout ça peut paraitre religieux mais la politique traine toujours derrière c’est ça ? :ane: oui je suis assez d’accord :ane:
Plus sérieusement, la religion à des exigeance très strictes (prières façon de vivre, morale), mais SE DOIT de tolérer ceux que ne lles respectent pas (je sais c’est pas toujours comme ça… ), il y a plusieurs passage ds la bible ou jesus va voir justement ceux qui ne respectent pas cette façon de vivre (prostitué, perccepteur des impots…). Ceci dit c’est vrai qu’aujourd’hui tout le monde ne cole pas à la théorie.
laîque ne veut pas dire anticléricale…
Si etre laïque revient à se bander les yeux pour ignorer les religions ça n’apporte pas grand chose par rapport à un etat religieux…
Etre laïque ça veut dire que les désision de l’Etat ne sont pas commandées par une religion.
Edit : et puis si les chaines font leur beure avec ça, au nom du capitalisme je ne voit aucune raison de l’interdire :paf:
Edit 2 : après recherche sur le site de F2 : il y a
je ne sais plus dans quel article scientifique, mais des neurobiologistes ont etayé l’hypothèse que l’homme est programmé pour croire, pour avoir la foi…
cela passerait par un neuromediateur appelé sérotonine… interessant http://smilefavoris.com/clubic/smileys/paysan.gif
les athés ont une malformation génétque ? :??:
:whistle: :ane:
zarathoustralegrand : Je vais peut etre t’aprendre une autre chose
Dieu s’était déjà fait homme avant Jésus Christ !
Melchisédek dans l’ancien testament dans la Genese avec Abraham vien a lui et BENI abraham alors que personne était plus droit qu’Abraham et Melchisédek était Le souverain Sacrificateur du Dieu Très Haut… Et pour etre souverain sacrificateur du Dieu très haut >> Faut etre pur comme Dieu, C’est lui !
Et Jésus vien a l’homme comme Souverain sacrificateur pour la vie !
Melchisédek : qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
C’était le Père, Jésus c’est le Fils, ils son semblable il ne font qu’un
Deplus je le redi il est impossible a voir la vérité de Dieu sans etre en communion avec lui… (Don le vouloir, se repentir Faire sa loi)
Seigneur,si tu te montrais aux hommes d’une manière évidente, ceux-ci n’aurait plus de doute au sujet de ta divinité et de l’existence du Père ; tous croiraient et entreraient dans le vrai chemin.
Mon enfant, je connais l'âme des hommes et je me
révèle à chacun dans la mesure où il en a besoin.
Pour conduire les hommes à la vraie vie, je ne
pouvais employer de meilleur moyen que de
devenir homme comme eux. Ainsi, les hommes
ont pu comprendre que le Père n'est pas un être
étrange et terrible, mais qu'il est amour, et qu'il est comme
eux, car ils ont été créés à son image et lui ressemblent.
C’est pour l’homme un désir naturel que de contempler
celui en qui il croit, et qu’il aime. Mais il est impossible de
voir le Père, car sa nature dépasse l’intelligence humaine,
et celui qui désire voir l’insaisissable doit être insaisissable
lui même. L’homme est limité, compréhensible et créé; il ne
peut voir Dieu.
Je me révèle continuellement par mes paroles,
c'est-à-dire par la Bible, à ceux qui me
cherchent d'un coeur pur. Tout comme je suis
devenu homme pour sauver l'humanité, de même
ma parole, qui est esprit et vie, est écrite par
des hommes en un langage humain; elle contient
à la fois un élément humain et un élément divin
qui sont intimement unis en elle.
Quelques-uns ne peuvent pas me comprendre, mais ils ne
peuvent pas non plus saisir le sens de ma parole. Pour la
comprendre, il n’est besoin ni d’hébreu, ni de grec, mais de
communion avec l’Esprit, car c’est inspirés par le
Saint-Esprit que prophètes et apôtres ont écrit.
L’Ecriture est divinement inspirée et ceux-là seuls qui sont
nés de l’Esprit peuvent la comprendre entièrement, quand
bien même humainement ils ne seraient que des enfants
ignorants. Ils comprennent le langage spirituel, car il est
leur langue maternelle. Les sages de ce monde ne peuvent
le comprendre parce qu’ils ne sont pas sous l’influence de
l’Esprit
Je désire me révéler dans le livre de la nature
dont je suis l'auteur. La perception spirituelle est
essentielle pour me voir et me trouver dans ce
livre ; sans cette vue spirituelle, vous vous
égarerez et ne me trouverez pas.
Un aveugle peut lire en se servant du bout de ses doigts à
la place de ses yeux. Mais nous ne pouvons trouver la
vérité en usant d’une méthode analogue. Les sceptiques
et les agnostiques nous l’ont bien montré.
Au lieu de la vraie compréhension, c’est la critique qui
l’emporte chez eux. Ils disent : - S’il y a un Dieu
tout-puissant, pourquoi y a-t-il des orages, des
tremblements de terre, la souffrance, le mal et la mort ?
Ceux qui raisonnent ainsi montrent leur ignorance; ils
ressemblent à un sot qui commencerait à critiquer un
monument inachevé, ou les ébauches imparfaites d’un bon
artiste. Quand il verra son erreur, il sera honteux de ses
premières critiques et entonnera des cantiques de
louange. Dieu ne créa pas, en un seul jour, le monde, tel
que nous le voyons maintenant; de même, le monde
n’atteindra pas la perfection en un jour. Le monde
s’achemine vers la perfection.
S’il était possible à l’homme de voir et de comprendre
comme Dieu voit et comprend, il se rendrait compte de la
perfection des choses créées, il se prosternerait et
déclarerait lui aussi que “tout cela est très bon”.
Tout ca pour dir que ceux qui ne son pas né de nouveau… ne peuvent comprendre ce que Dieu dit…
Quand je dit qu’il na pas d’espace temps, ca veux dire qu’il est ETERNEL
Il est impossible a l’homme d’imaginé cela car son environnement est MORTEL et CREE ou il y a un début et forcement une fin, vous ete né avec cette méthode et seul cette méthode vous connaîtrez…
De plus ne mélangé pas Religions/sectes a Dieu, Dieu ne disperse pas son peuple il le réunis.
Sache que ce que vous voyez sur terre (tout ce qui se passe) montre comment l’homme veux devenir Dieu, depuis le commencement c’est ainsi (Adam)
Vous pouvez etre riche comme vous voulez, vous amusé comme vous voulez, mes les comptes a rendre son après et la c’est ETERNEL et non un vie de commencement et de fin… vous entrerez dans l’air IMMORTEL
Essayer d’expliquer quelque chose qui nous dépasse me fait bien rire, alors qu’on ne sais même pas expliqué des simple phénomene qu’on vois dans notre vie, pire encore ! Ca reste théorique
Je me rappel d’une discutions avec un scientifique qui me disais que la création est venu d’une forte explosion solaire, ca ne restait que théorique, bien que ce qu’il a décrit est identique a la Génése qui elle était écrite avant notre existence, pour lui Dieu n’avais aucune raison d’etre…
Quand je lui est dit ouvre sa parole et li et qu’il la fait et qu’il est tombé dans le message suivant qui dit :
Job 38:1 L’Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit:
2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence?
3 Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras.
4 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l’intelligence.
5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
Il na jamais su me répondre, et personne na su me répondre au question que Dieu lui a posé en se manifestant par sa PAROLE
Car qu’on se le dise Dieu EST “IL EST CELUI QUI EST” IL EST LA PAROLE
Sans la parole rien ne peu etre Crée…
Seven Sam
Hypothèsen Théorie… comme je le disais, y a que ca que c’est faire l’homme des théorie est cassé le dessins de Dieu,
Qui est celui qui obscurcit mes dessins par des discours sans intelligence ?
Sache aussi que nous somme "Dieu"
A partir du moment ou nous somme Fils de Dieu
je ne vais pas réagir car j’aurais trop de truc à dire …
Le jour du Seigneur c’est Juif en réalité, tu dis Catho car on est dans le Calendrier Grégorien, mais en réalité c’est pas eux qui l’on inventé, la plus grande secte mondiale ! D’ailleurs c’est Dieu qui la ordoné dans l’ancien testament pour te dire c’est le Quatriemme commendements de Dieu :
12 Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné.
13 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
14 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Égypte, et que l’Éternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c’est pourquoi l’Éternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos.
Ispice de neuromodérateur :ane:
tu parles de l’émission du dimanche ?
si c’est le cas, j’ai dit catho parce que c’est clairement ce que l’aissse imaginé l’apperçu du site (photo du pape & co) sinon t’es complètement HS
Tout doux les gars …o la …
Moi je crois toujours dans les chemises de bon gout :jap:
hypothèses certes mais appuyées par des faits scientifiques…
et je ne crois pas que le but premier ces neurobiologistes soit de cassé le “dessin de dieu” mais plutot d’aider à la compréhension d’un phénomène…
Tu admets donc sevensam que même ce que tu défend dans ton bien long post ( dur dur en fin de semaine de lire tout ça !! mon patron va pas être content si a chaque fois je met 10min a lire chaque post ^^ ) n’est qu’une simple théorie parmi tant d’autre ??
[edit] en tout cas perso je ne sacrifirai pas 1min de ma vie a faire quelque chose au nom d’une simple théorie. [/edit]
Bah dit comme ca on pouras mieux s’expliqué