Et vous? vous croyez en quoi?

J’ai un peu de mal à croire (:ane:) qu’on ne puisse croire en RIEN :wink:

Attention, je ne parle pas d’adhérer ou non à telle ou telle croyance ou telle ou telle religion, mais tu dois bien avoir tes propres croyances quand même ?

Pour revenir au sujet de l’évolution de l’homme, tu dois bien avoir ta propre idée ? Si oui, c’est que tu crois à quelque chose au moins :wink:

[quote=Cassin,25/08/2005, 18:55:03]
Pfiou, ça a chauffé cet après-midi :paf:

Shiruban/Psylogael : nan mais on est pas débiles hein, la même façon de présenter ses posts (gros bloc indigeste), le même genre de faute, et surtout le même "je suis plus intelligent que vous", faut pas être diplomé de St Cyr pour comprendre hein :o
Braif…

ecoute demande à un anim si il le peut de verifier l’ip de nos creation de compte… shiruban n’est pas schisophrene du moins je pens pas il vas pas se creer une deuxieme personalitée la sienne suffi non? quel interet de creer deux compte puisqu’il ne se retien pas de parler avec le premier? t’a toujours pas capter lui est moi c’est deux personne bien differente si tu n’y crois pas temps pis qu’est ce tu veux que je dise y’a que Gzhindra, qui à repondu à mes attentes c’est à dire qui à exprimer ce qu’il penser du post si t’a un prob avec un moi envoi moi un mail pv je pens que les fautes c’est juste des fautes de frapes donc normal si elle se ressemble ensuite ben j’ai meme pas envi de continuer à parler la dessus ça sert à rien soit tu lit ce que j’ai ecris t’y repond soit tu continu tes post sans interet que toi seul à l’aire d’apprécier.S’il te plait garde ta mentalitée pouris pour toi quel est l’interet de remetre sans cesse en question tout le monde? Je repete j’etait venu ici pour avoir des reponses à mes questions et je crois pas que ce soit les memes que shiruban…
si oui ben j’en suis desoler j’aurai pu mieux lire ces postes.

enfin j’aimerai comprendre ce qui te permet de dire que je me crois superieur, j’ai jamais dis “vous etes des noob et pas moi” … j’ai dis encor une fois que y’avais un peu trop de post qui etais hors sujet comme celui que je suis en train d’ecrir… voila pens ce que tu voudra sur ce.

Completement d’accord mais je respecte les personne qui trouve la force de vivre a travers leur fois pour tel ou tel religion.

Pour moi ces histoire sont comme tout autre livre, je pourrais bien croire que harry potter existe et que c’est un sorcier apres tout!

+1.

Je crois en rien, je croyais encore récemment en l’Homme, mais je croirai tjrs en la nature.

Et j’ai pas trop le temps de me psoer ce genre de quesiton non plus, je préfère m’occuper de choses plus itnéressantes.

Croire c’est quand même fort comme terme. Tu prend position. Mais par contre n’avoir aucun avis ou intuition qui laisserai penser que c’est plutot comme ca c’est vrai que c’est dur a croire, enfin! :slight_smile:

:slight_smile:

:hello:

Ouais, c’est clair que ce genre de question c’est pas le genre de truc auquel on pense tous les jours :ane:

Mais ça traverse quand même l’esprit de temps à autre (rien qu’en lisant ce topic d’ailleurs :D)

En effet, ça dépend de la portée que l’on accorde au mot “croire” :wink:

Perso je le prend comme “un truc qu’on pense être vrai”, c’est comme une opinion quoi, et ça peut évoluer au fil du temps selon nos expériences, enfin c’est comme ça que je le prend pour ma part :wink:

Après par “croyance” je n’entend pas la même chose que la croyance en une religion, ce que je crois est à moi et à moi seul, et j’en ai RAF si d’autres le pensent aussi ou pas, contrairement aux religions qui elles veulent limite imposer leur point de vue à leurs pratiquants :wink:

Je crois en l’humanité même si elle me fait souvent en douter…
Elle est capable de commetre les pires horreurs mais generalement elle en tir des leçons et avance.

[Mode FAN de Final Fantasy On]
De toutes façons, quand on meurt on retourne à Gaïa ! [:love]
Alors moi je suis tranquille :smiley:
[Mode FAN de Final Fantasy Off]

:ane:

P.S. : Au fait, je crois en moi et c’est déjà qqc ! :smiley:

[Troll Power On]
Je crois que GTT est qqn de normal, tout comme nous ! :smiley:
[Troll Power Off]
:ane:

et après ça on vient dire que les modos sont plus sévere qu’avant … :sarcastic:

pour quelqu’un qui post depuis aujourd’hui seulement, je trouve que tu ne manque pas de culot pour juger les gens :oui: au lieu de balancer des phrases qui rime à rien, apprend à connaitre avant de juger :jap:

et si notre travail ne te plait pas tu connais la sortie :hello: entre ceux qui trouve qu’on est des dictateurs et ceux qui trouve qu’on laisse passer trop de choses, on en sortira pas …

maintenant on essai d’être plus souple, ce topic en est d’ailleur la preuve, car il y a encore peu, il aurait était fermer depuis longtemps …

Oui on est bien d’accord, protégeons la nature car nous dépendons d’elle, le reste … :sarcastic:

Non vraiment en rien si ce n’est en la force de la nature, en fait savoir d’où je viens qui je suis et dans quelle étagère, ne m’intéresse pas, je ne crois pas en Dieu et encore moins au destin, et de toute façon ça ne m’intéresse pas, je préfère me concentrer sur le monde actuel et son avenir plutôt que d’essayer d’interpréter le passé et de me convaincre que ce qui a été prédit arrivera… je n’ai rien contre les croyants tant qu’ils n’essaient pas de me convaincre avec violence …
En fait disons que je suis plus taoiste que croyant …
Quand à la mort, je m’en fous comme de l’an 40, je meurs tout est fini point barre … :neutre:

Cassin --> Ben si, pourtant… Personnellement, je vis au fur et à mesure, en essayant de me construire un avenir le plus stable et le meilleur possible…

Pour expliquer la théorie du big bang et tout le reste, je reste terre à terre et je pense qu’un jour ou l’autre il y aura une explication scientifique… :slight_smile:

Au risque de choquer certain, pour moi on est des animaux qui avont eu la chance d’évoluer et d’élever notre conscience en même temps que nous avons quitté la station quatre pattes… Tout ça est une histoire de nature…

Pourquoi ? parce que c’est ainsi, un cerveau mieux structuré, plus apte peut-être… mais personnelement je n’y vois pas de volonté supérieure… :slight_smile:

Et je retourne une question peut-être délicate aux croyants : Comment Dieu a été créé ? l’a-t-il eté ? :smiley:

Oui qui est son père ? :paf:

Dieu a crée les humains, et pour le remercier, les humains ont crée Dieu…

Khalie et Catseye : Dieu ne vie pas dans un “Espace temps” C’est lui qui a crée l’espace temps, d’ailleurs il le rappel toujours “Je suis le commence et la Fin, L’Alpha et l’Omega, Le Premier et le Dernier”

Sache aussi que Dieu c’est l’Eternel il s’appel Eternel il est donc Immortel quelque chose d’immortel na ni commence ni fin de vie

Et arreter avec vos Théorie grotesque, Dieu n’est pas une Théorie mais une vérité, d’ailleurs tout ce qui est écrit est vérité mais tout ce que vous dites vous ne pouvez l’affirmer…

D’ailleurs pour voir votre limitation, la preuve vous ne faite pas difference entre Eternel et Mortel C’est pour ca que vous comparer Dieu a l’homme pour sa progeniture

Voir Dieu ? Impossible, même un Ange ne peu le voir !!! Dieu est “Esprit Saint” il faut etre comme lui pour pouvoir le voir, d’ailleurs la preuve, nous ne pouvons pas pretendre avoir un Esprit ou une Ame pourtant cela existe ???

Il est impossible a l’homme de comprendre l’intelligence de Dieu car nous somme Limité…

D’ailleurs : L’homme est limité comprehensible et crée il ne peu voir son créateur.

Croire en Dieu, je l’accorde n’est pas chose facile pour des dur de tête qui veulent réponse a tout… Moi le premier… Il ma parler J’ai eu Foi

Non Non il ne ma pas parler de vive voix, mais par sa parole, saché qu’il se manifeste par sa parole…

Revenons a un commentaire laissé +/- dans le troisiemme poste qui dit de faire attention sur la paix dans le monde etc…

Saché que la paix dans le monde est Rendu impossible ou Mensongere…

La paix que vous verez dans les années a venir (mois ? jours ?) Sera une Fause Paix, et on pourais même dire que c’est a partire de la que la Fin du monde commencera… J’ai dit commencera

Ce qui veux dire que la fin du monde ne se fait pas en un Jour, mais (pour moi entouca) sur plusieur jours, mois, année, siecles…

Mais pour savoir quand nous seront dans la derniere ligne droite c’est simple, lire l’apocalypse et vous apercevrez dans votre entourage “quand c’est choses arrivons vous saurez que le temps est proches”

Comme quand vous voyez le ciel gris vous savez qu’il y aurais un mauvais temps alors vous aller vous préparer a contre attaqué, de même pour ces choses preparer vous “La Repentense”

Croire avant tout a Dieu c’est la repentense de soit même etre enfin Libre, car la vous ete a la merci de votre corps qui vous domine ! Il faut que ce soit l’Esprit qui domine…Le jour ou vous y arriverez, vous ouvrirez les yeux sur tout ce qui vous entoure… Sache que quand vous dominé par l’Esprit vous ete le plus souvent des cas en communion directe avec Dieu ce qui implique que Rien ne vous est impossible … “Regarde cette arbre la bas, tu pourais lui dire deracine toi et va te jetter dans la mer et il t’obeiré”

Tout ca pour dire que quelque chose d’ETERNEL ne peu etre CREE

car quelque chose de CREE peut avoir une fin…
[color=blue]

Avis respectable vu les convictions affichés, mais la… c’est trop tôt pour moi :paf:

Bah pour moi c’est une question qui n’a pas de sens…
Si Dieu existe, il n’a pas été créé.
C’est peut-etre pas évident à apréhender, mais c’est pourtant comme ça qu’il est défini…