le bon temps du sac à bugs/forum en ASP avec Kalyst et la brochette de geeks pure jus que nous étions
Les actus pur Geek, les forums de dingues !!
Le WiP de nico
Les bugs ! bref cluclu quoi ^^
Quand Clubic était un vrai forum de Geek où ça parlait matos, où les articles étaient des articles de matos.
Quand Clubic n’était pas l’ombre de lui même et qui plus est, bardé de bugs jamais corrigés .
Quand j’ai découvert la logitheque de Clubic en 2003 (étudiant en école de commerce, j’avais besoin d’équiper mon PC portable, principalement pour jouer et écouter du son gratos^^) , une telle offre de logiciels c’était à l’époque presque nulle part ailleurs (bon ok aussi sur telecharger.com )
Ce que je préférerais dans le Clubic des débuts :
-
des articles hyper complets, sur 10 ou 12 pages (voire plus), sur le matériel qui sortait à l’époque pour pouvoir faire son choix avant achat,
-
un forum 100 % fonctionnel, simple et efficace, avec ses drapeaux rouges et ses drapeaux bleus !
étant l’un des membres fondateur des Kimouss (Parie et Toulouse) vous avez compris mes meilleurs souvenir Clubicien
Et la chasse aux Bla Bla vous connaissez ?
Difficile pour moi d’évoquer un seul souvenir, mais clairement plutôt une époque, qui correspond à 2002 / 2007 (environ) avec des trucs improbables vu sur le forum (GTT si tu me lis ), une grosse époque “matos” de folie avec des oc de malades, des modifs YOLO …
… Les ponts L1 du Duron ça me parle carrément, mon Duron 1 GHz Morgan y a eu droit, puis plus tard un Duron 1.6 GHz Applebred (ponts pour débloquer le coeff et … 192 KO de cache L2).
L’arrivée de Blaster / Sasser qui a frappé un sacré paquet de monde sous Windows 2000 / XP. (un topic avec un beau paquet de pages où tout le monde essayait de comprendre ce qui se passait …)
Jamais passé chez moi, protègé à l’époque par Kerio Firewall.
Bref, énormément de souvenirs, notamment sur le forum.
Pour la petite histoire, j’étais tombé par hasard sur Cluclu en 2002 au détour d’une recherche sur Internet (soit pour trouver un soft, soit pour régler un soucis, je ne sais plus) et je ne suis jamais reparti.
Ah et niveau souvenir, un truc aussi en terme de modération (les “vieux” modos sauront de quoi je parle), le spam “1 pixel”.
Grandiose !
Pas vraiment de souvenirs précis pour moi, c’est plutôt comme pour Juju une époque dans son ensemble qui va de Janvier 2006, date de ma découverte et de mon inscription ici, à quelque temps avant le rachat par M6…avant que ça commence vraiment à dégénérer, quoi ^^
Bien sûr il y a eu des hauts et des bas, particulièrement au moment du “classement des experts”, quand beaucoup répondaient n’importe quoi n’importe où juste pour faire monter leur compte de messages…j’avoue que j’avais pas mal délaissé Clubic à cette époque tant ça devenait pénible
PS : ha si, il y a bien un souvenir très précis : le 23/09/2014, quand 2 jours avant mon anniversaire on m’a proposé de devenir modo
Par où commencer…
J’ai débarqué ici par le hasard d’une recherche sur un soft en 2002/2003 et je suis tombé sur la logithèque de clubic puis le forum par la suite.
La période overclocking “extrême” (avec le Prometeia de niaboc79 notamment !) m’a assez marquée pour que ça me plaise à mon tour. Ah les fameux 1700+/1800+ JUIHB DLT3C et la recherche du meilleur stepping possible ^^
Counter Strike a été assez mémorable par moment, un vrai défouloir et de bons moments (GTT si tu me lis, ne dégoupille pas cette grenade :o )
Et puis comment ne pas oublier les kimouss et les rencontres avec les clubiciens IRL. Certains sont devenus des amis.
Plus de 16 ans déjà ici, ça me rajeunit pas
Tout une époque en effet !
L’époque où l’overclocking automatique n’existait pas encore et était loin d’être aussi “tendance” et où les news matos étaient vraiment excitantes !
Ah … les Athlon 64 / FX (les vrais, hein ) !
Les Radeon 9700 Pro !
Les panneaux “Nextah”.
Bonjour
j’ai réussi à retrouver mon profil qui date à priori d’au moins 2003 voir un peu avant.
au plaisir de voir clubic se reconstruire
j’ai revu quelques pseudo qui me parlent aussi
Heu…c’est toujours le cas 10 ans plus tard, hein ^^
Pareil aussi pour Intel vs Amd ou Nvidia vs Amd, les armistices n’ont jamais été signés…sans oublier le dernier motif de conflit en date : VE vs VT
à cette époque j’étais supporter à fond Linux.
Depuis j’ai vieillis, il garde une place de choix dans mes décisions mais je suis beaucoup plus pragmatique et agnostique
Dans ma boutique il y a une Debian, une Ubuntu, un Windows 10 et un iMac.
La semaine de Flock
je le suis toujours chez les voisins d’en face Flock. Il a senti le vent tourner et il a pas perdue la main
Quoi il y a encore des dinosaures ici ?
Les kimousses je m’en souviens ! Les guegerres avec HFR, je passais la majorité du temps sur j’ai rien à dire mais j’en parle quand même.
Il y avait Kim La Connaissance, Arkeo, Droopy, Tonino, Moon, Sandrine et ses ouin ouin, Goc, et bien d’autres encore. Ah la Belle Époque !
Quand j’ai connu clubic, ca s’appelait puissancepc.
ça fait chaud au coeur de voir que Clubic continue à écrire l’histoire.
Pour moi, Clubic/ PuissancePC ça été un nouvel univers car avant ça, tout se passait en anglais. J’ai opté pour venir flooder sur les sections glandeurs (comme eapc, enfin je parle pour moi hein ) afin de perfectionner mon Français, mine de rien ça m’a vraiment beaucoup aidé.
Mes meilleurs souvenirs sont mes compagnons du forum, les hiboux qui continuaient à veiller la nuit pour maintenir le serveur chaud Kalyst etc…
Les clashs avec HFR… Tiens je me souviens à l’instant de CrackTonSlip
Beaucoup de forumeurs avec qui j’avais une réelle sympathie, je me rappelle hélas plus des noms, la mémoire n’a jamais été mon fort. Je ne sais pas si Frank traîne encore sur le forum, lui qui m’a hébergé avec mon épouse lors d’une mini Kimouss à Paris.
Je ne passe plus car comme beaucoup, on est passé à une autre phase de la vie où le temps est compté et certaines priorités font qu’on doit faire des choix de raison…
En tout cas un grand merci à tous ceux que j’ai connus, c’est avec émotion que j’y repense car comme certains, j’ai eu des années très difficiles, en venant ici, ça m’a permis de retrouver le sourire, le côté positif de la vie et oublier un peu les soucis du quotidien.
Je vous souhaite de coeur à continuer à profiter des joies de la vie et ne jamais baisser les bras.
J’essaierai de passer pour voir quels sont les survivants qui sévissent encore ici et une pensée pour ceux qui ont quitté ce monde… Je me rappelle d’Alexandre, je ne sais pas ce qu’il est devenu…
Courage à toi et à ta famille Sini !
J’espère que vous allez bien
Un petite révélation pour les anciens très anciens et anciennes de puissancepc / clubic.