Et vous, c'est quoi votre meilleur souvenir de Clubic ?

Clubic a 19 ans demain ! C’est beau non ?

D’où ce sujet afin de partager ensemble autour des moments qui vous ont le plus botté ou marqué avec Clubic !

Je commence :wink:

j’en ai deux :

D’abord mon plus vieux souvenir sur Clubic c’était en l’an 2000.
Je me suis payé mon premier ordinateur qui n’était ni de la récup ni de l’occaz sur LDLC je crois bien. J’ai d’ailleurs un peu galéré avec l’installation de mon radiateur dont l’accroche était un peu trop profonde pour la carte mère que j’avais achetée (une Abit si je me souviens bien).

J’avais acheté un processeur AMD Duron. He oui, je n’avais pas bcp de sous à l’époque, ceux qui étaient suffisamment fortunés achetaient de l’Athlon, moi j’ai acheté un Duron et c’est sur Clubic que j’ai appris quelle ref et comment overclocker mon processeur de 600 à 900 ou 950 Mhz… en reliant physiquement les ponts (sur le proc) avec un crayon à papier.

Le tuto ici pour les nostalgiques :
https://web.archive.org/web/20000818001634/http://www.clubic.com/m/a/400-3.html

C’était de l’artisanat à l’époque :smiley:

Le deuxième souvenir que je voulais partager ici, il est professionnel. Bien plus tard, embauché chez Clubic.com, la direction nous a demandé de faire le plus possible de vidéo (pour y mettre plein de pub :frowning:). Bien que le but n’était pas des plus séduisant, l’opportunité était belle de discuter pour trouver des idées et d’avoir un peu de budget pour réaliser une émission.

Un midi avec Stéphane et Aurélien, nous avons eu l’idée de confronter les technologies passées et actuelles pour voir si on gagnait vraiment sur tous les tableaux. Nous avons imaginé une émission avec une moitié de l’écran en noir et blanc et l’autre moitié en couleur, avec un présentateur dans le passé et l’autre dans le présent…

Quelques mois plus tard, après avoir retrouvé l’idée dans un coin de ma tête je lançais avec Aurél le projet Age Against The Machine (et on s’est creusé pour le titre).

En collaboration avec Clément, notre compère cadreur/monteur vidéo de l’époque, nous avons réalisé l’émission que vous connaissez, ou pas d’ailleurs, mais qui fut sans aucun doute l’un des projets les plus enthousiasmants de ma vie pro. On s’est bien marré et on a bien galéré avec de tout petits budgets et trop peu de temps pour l’écriture.

L’émission est toujours en ligne ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLmwikiCAMv2LIHOtLGH_hOEPnl_8qTU8I

Voilà, à votre tour !

Ah, le bon vieux stylo Bic, les jeunes ne peuvent pas connaitre …

Que de bons souvenirs avec Clubic, mais il y en a tellement que je ne peux en citer qu’un :roll_eyes:

Happy anniv Clubic :birthday: :cake:

On peut se rappeler du temps où le forum était sympa et fonctionnel ? :nerd_face:

L’indépendance retrouvée ! le 1er avril 2018 restera pour moi un moment à part

le bon temps du sac à bugs/forum en ASP avec Kalyst et la brochette de geeks pure jus que nous étions

Les actus pur Geek, les forums de dingues !!
Le WiP de nico
Les bugs ! bref cluclu quoi ^^

Quand Clubic était un vrai forum de Geek où ça parlait matos, où les articles étaient des articles de matos.
Quand Clubic n’était pas l’ombre de lui même et qui plus est, bardé de bugs jamais corrigés .

1 « J'aime »

Quand j’ai découvert la logitheque de Clubic en 2003 (étudiant en école de commerce, j’avais besoin d’équiper mon PC portable, principalement pour jouer et écouter du son gratos^^) , une telle offre de logiciels c’était à l’époque presque nulle part ailleurs (bon ok aussi sur telecharger.com :stuck_out_tongue: )

Ce que je préférerais dans le Clubic des débuts :

  • des articles hyper complets, sur 10 ou 12 pages (voire plus), sur le matériel qui sortait à l’époque pour pouvoir faire son choix avant achat,

  • un forum 100 % fonctionnel, simple et efficace, avec ses drapeaux rouges et ses drapeaux bleus !

étant l’un des membres fondateur des Kimouss (Parie et Toulouse) vous avez compris mes meilleurs souvenir Clubicien :sunglasses::star_struck:
Et la chasse aux Bla Bla vous connaissez ? :rofl::rofl::rofl:

Difficile pour moi d’évoquer un seul souvenir, mais clairement plutôt une époque, qui correspond à 2002 / 2007 (environ) avec des trucs improbables vu sur le forum (GTT si tu me lis ), une grosse époque “matos” de folie avec des oc de malades, des modifs YOLO …

… Les ponts L1 du Duron ça me parle carrément, mon Duron 1 GHz Morgan y a eu droit, puis plus tard un Duron 1.6 GHz Applebred (ponts pour débloquer le coeff et … 192 KO de cache L2). :stuck_out_tongue:

L’arrivée de Blaster / Sasser qui a frappé un sacré paquet de monde sous Windows 2000 / XP. :grimacing: (un topic avec un beau paquet de pages où tout le monde essayait de comprendre ce qui se passait …)
Jamais passé chez moi, protègé à l’époque par Kerio Firewall. :heart_eyes:

Bref, énormément de souvenirs, notamment sur le forum. :slight_smile:

Pour la petite histoire, j’étais tombé par hasard sur Cluclu en 2002 au détour d’une recherche sur Internet (soit pour trouver un soft, soit pour régler un soucis, je ne sais plus) et je ne suis jamais reparti. :smile:

Ah et niveau souvenir, un truc aussi en terme de modération (les “vieux” modos sauront de quoi je parle), le spam “1 pixel”. :grimacing:

Grandiose ! :rofl:

Pas vraiment de souvenirs précis pour moi, c’est plutôt comme pour Juju une époque dans son ensemble qui va de Janvier 2006, date de ma découverte et de mon inscription ici, à quelque temps avant le rachat par M6…avant que ça commence vraiment à dégénérer, quoi ^^

Bien sûr il y a eu des hauts et des bas, particulièrement au moment du “classement des experts”, quand beaucoup répondaient n’importe quoi n’importe où juste pour faire monter leur compte de messages…j’avoue que j’avais pas mal délaissé Clubic à cette époque tant ça devenait pénible riva

PS : ha si, il y a bien un souvenir très précis : le 23/09/2014, quand 2 jours avant mon anniversaire on m’a proposé de devenir modo ane

Par où commencer… :grin:

J’ai débarqué ici par le hasard d’une recherche sur un soft en 2002/2003 et je suis tombé sur la logithèque de clubic puis le forum par la suite.

La période overclocking “extrême” (avec le Prometeia de niaboc79 notamment !) m’a assez marquée pour que ça me plaise à mon tour. Ah les fameux 1700+/1800+ JUIHB DLT3C et la recherche du meilleur stepping possible ^^
Counter Strike a été assez mémorable par moment, un vrai défouloir et de bons moments (GTT si tu me lis, ne dégoupille pas cette grenade :o )

Et puis comment ne pas oublier les kimouss et les rencontres avec les clubiciens IRL. Certains sont devenus des amis.

Plus de 16 ans déjà ici, ça me rajeunit pas :stuck_out_tongue:

Tout une époque en effet ! :heart_eyes:

L’époque où l’overclocking automatique n’existait pas encore et était loin d’être aussi “tendance” et où les news matos étaient vraiment excitantes !

Ah … les Athlon 64 / FX (les vrais, hein :sweat_smile:) !
Les Radeon 9700 Pro ! :heart_eyes:

Les panneaux “Nextah”. :rofl:

Bonjour
j’ai réussi à retrouver mon profil qui date à priori d’au moins 2003 voir un peu avant.
au plaisir de voir clubic se reconstruire

j’ai revu quelques pseudo qui me parlent aussi :slight_smile:

Heu…c’est toujours le cas 10 ans plus tard, hein ^^

Pareil aussi pour Intel vs Amd ou Nvidia vs Amd, les armistices n’ont jamais été signés…sans oublier le dernier motif de conflit en date : VE vs VT yeux

à cette époque j’étais supporter à fond Linux.
Depuis j’ai vieillis, il garde une place de choix dans mes décisions mais je suis beaucoup plus pragmatique et agnostique :slight_smile:
Dans ma boutique il y a une Debian, une Ubuntu, un Windows 10 et un iMac. :slight_smile:

La semaine de Flock :heart_eyes:

1 « J'aime »

je le suis toujours chez les voisins d’en face Flock. Il a senti le vent tourner et il a pas perdue la main :slight_smile: