Et si on inventait le jeux de course ultime ? - Ou: "Comment revolutionner le genre"

Tout à l’heure je pensais à un truc:

En matiere de jeux de courses on a un peu pres tout connu pour l’instant:

  • De l’arcade pure et dure avec lance roquette etc
  • De la simulation pur et dure où l’on doit s’entrainer des heures avant de passer le premier virage
  • De la simulation de carriere

etc.

Mais je me suis dit qu’il manque encore une étape que les nouvelles machines pourraient nous apporter vu l’énorme potentiel qu’elles ont:

La simulation pure et dure avec conception de la voiture. Mais quand je dis conception je ne parle pas juste ajouter des éléments qu’on “achete” sur une voiture existante. Non: la conception la vrai.
Bien sûr ce serait dans un registre surement assez restreint pour commencer (j’imagine mal tous les joueurs du monde se transformer en ingé automobile du jour au lendemain) mais avec par ex la possibilité de definir les paramètres de base du vehicules comme: empattement, largeur de voies, hauteur de caisse, solutions techniques envisagées pour tel ou tel aspect de la voiture, type de moteur, etc.

Bref on pourrai quasiment créer une voiture “unique” à chaque fois et voir en course si les solutions utilisées sont bonnes.
D’ailleur pour les course il y aura bien sûr un reglement et respecter et en cas de manquement au reglement on pourrai se faire penaliser.

En jouant sur le niveau de difficultées on augmente ou diminue le nombre de parametres que le joueur peut exploiter.

Ca peut paraitre un peu dinge comme ça mais je trouve que là on stagne un peu dans ce genre de jeu et les modes carrieres ne sont que des pretextes à une augmentation artificielle de la duree de vie.
Je suis sûr que techniquement parlant c’est possible, les machines sont assez puissantes pour cela et le plus gros du travail tiendrait dans les calculs de la physique du vehicul ecrée (unique pour chaque création donc forcement modélisé en temps réel), et dans l’aspect graphique des vehicules (pourrait-on dessiner sa voiture?).
Et pour la prochaine generation de console on attaque l’aerodynamique avec soufflerie virtuelle pour tester les “dessins” des joueurs.

:ane:

Très bonne idée :super:

Mais sa m’étonerait qu’on voit ça avec cette génération de console :confused:

"Ca peut paraitre un peu dinge comme ça mais je trouve que là on stagne un peu dans ce genre de jeu et les modes carrieres ne sont que des pretextes à une augmentation artificielle de la duree de vie."

+1 :oui: :jap:

Ouaip moins qu’on ai une bonne surprise en “fin de vie” (comme Froza l’a ete pour la Xbox), il faudrait vraiment que les dev. Se sortent le doigt du c#l un peu :o :ane:

:wink:

Surtout quand on voit que les jeux les plus abouti et à la plus grande duree de vie dans ce genre là sont ceux n’ayant pas de mode carriere à proprement parlé: GT et Forza sont les meilleurs exemples)

Une voiture motorisée par un V24 … [:faim]

:ane:

oaui par ex :smiley:

plus fort que la Bugatti Veyron :o (W16 je rappel)

Sauf que ta voiture risque de peser 3Tonnes 1/2 avec une tenu de route de chaussette moisi :ane: et une repartition des masses bien naze :riva:

Lol ouai, c’est limite si ce genre de jeux ne serais pas un plagia des outils logiciels utilisés chez les constructeurs auto =)

En tous cas on à une peu tout nos trip sur les jeux :stuck_out_tongue:
Le miens ça serait de faire un FPS/Aventure avec des cartes aussi grande q’une ou plusieurs villes, avec un réalisme de l’environnement aussi bien poussé en éxtèrieur (climats, bruits, etc…) qu’en intérieur (appartement, bureaux, etc…).
Le but du jeux serais une sorte de quête :love:
Et vue que les cartes seront très grande et bhen on aurat justement une une caisse faite sur-mesure par soi :smiley:

Perso je touche quasi jamais aux réglages dans les jeux de caisse,

au pire pour les quelques jeux ou toutes les bagnoles se conduisent pas pareil je choisi un modèle mais de la a aller changer des réglages…

en mm temps si je le fais pas c’est parceque options=>réglages=>option freins=> dureté des freins avants=>mettre un peu plus de mordant. , déjà c’est long mais après faut pouvoir tester et si y a un load time de plus de 20 secondes c’est mort,

en fait faudrait presque diviser l’ecran en 2, sur une moitié la voiture conduite par l’IA (donc la voiture du joueur temporairement controlée par l’IA) fait un tracé simple (genre circuit en 8) sans adversaires, sans décors etc (= moins lourd à gérer) mais chronométré et Ghosté (si vs voyez ce que je veux dire)

et donc sur l’autre moitié de l’écran les options de réglages, modifiables en temps réel et dont on verrai les effets Directement sur la voiture et le tracé qu’elle fait sur le circuit.

sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je suis persuadé que cette idée quand elle sera appliquée un jour dans un jeu tous les autres jeux y viendrons très vite

edit : si vs voyez ce que je veux dire.

Perso, si j’avais les possibilités de faire un jeu ultime, ce ne serait pas une simu de voiture, mais un gigantesque FPS exclusivement multi-joueur, avec des cartes immenses et quelque chose comme 1000 joueurs en même temps répartis en deux camps, une bataille vraiment énorme quoi.
Ce serait plutôt dans le style 39-45 (histoire de ne pas avoir des armes qui shootent 502 mecs en même temps), avec gestion d’unités (avec un chef qui peut donner des ordres et faire afficher des marques sur l’écran de son équipe), ainsi qu’un général qui aurait une vue d’ensemble (et qui pourrait donner des ordres aux chefs d’équipes) :miam:
Bien sur, pour ça, il faudrait une connexion de malade mentale (mais l’idée me trotte depuis tellement longtemps dans la tête que j’ai déjà envisagé d’utiliser un système de p2p :stuck_out_tongue: ), mais aussi une bécane capable d’afficher des millions de polygones sans fléchir (une 360 utilisée à son maximum ;)).

Sinon, j’avais dans l’idée d’un jeu de Societé, mais dans le sens Societé avec une majuscule, c’est à dire, donner la possibilité aux joueurs de vivre une vie dans un univers virtuel (un peu comme des sims), mais avec des possibilités énormes (devenir membre d’une mafia, devenir policier, devenir vendeur de TV :ane:, …)

Maintenant, pour ton idée, ça me semble aussi sympathique, et c’est surtout ce qu’attendent les joueurs, pouvoir REELLEMENT influencer un jeu par leurs actes (on s’y essaie pour l’instant trop timidement, avec des touches de Jacky dans quelques jeux).

Si un éditeur pouvait passer par ce topic et réaliser nos jeux, ils auraient au moins 7 acheteurs :paf:

Edit : quasi simulta-post avec mon ami le dino :wink:

Bien sur, et Forza le fait :smiley:

Une fois lancé dans le circuit pour tester ses réglages, suffit de mettre pause pour les règler en temps réel :wink:

:oui: :oui:

Toutàfé

En fait le gros defaut de Forza à ce niveau c’est quand on est dans le menu course ou qu’on va commencer une course:

soit on a deja enregistré des reglages pour cette voiture qui vont bien sur le circuit à faire soit on a rienet là il fait faire "back" -> "back" -> "garage" -> "tuning" etc

Puis retour au menu course etc… :nop: bof quoi donc en general on colle des reglages “generaux” qui vont un peu pour tout et voilà… .sauf que y’a des circuits qui on leurs particularitées:
Test drive inflied
Nurburgring
L’ovale de vitesse

Et en plus si tu joue au plus fort niveau de difficultées tu es à peu pres obligé d’avoir des reglages pico-belo sur la plupart des circuits sinon t’as aucune chance de gagner.

Mais sinon mon idée de base va plus dans l’esprit de la partie “conception” Comme actuellement tu peux deja acheter des pieces pour tuner la voiture, l’ameliorer … voir la decorer… et force est de constater que cette partie du jeu a du succes car nombreux sont ceux qui se prennent au jeu :oui:
Là il s’agit de passer du temps à “construire” la voiture pour ensuite fairem umuse avec :ane:

Sinon, dans ce type de construction, t’as X-plane (jeu d’avion) qui permet de construire son engin volant de A à Z, et de le faire évoluer sous atmosphère terrestre ou autre :slight_smile:
Enfin je dis ça sur une vieille version, sur les nouvelles, je ne sais pas :stuck_out_tongue:

pour moi le jeux de course ultime sera celui où je pourrais retranscrire mes sensations vécus en piste. parceque pour le moment ya pas un jeux qui arrive a faire de la simu. ya des situations comiques pour qui sait piloter.

tant qu’il n’existera pas de simulateur d’acceleration/deceleration et de champ visuel en vrai 3D tu peux toujours attendre pour avoir “ZE” simulation :neutre:

Ca existe et ca s’appelle World War 2 Online.
C’est un peu vieux donc les graphismes sont pas super, mais c’est ca.

déjà le jour où les jeux prendront en charge l’embrayage correctement!

Merci pour l’info :wink:
Faudrait que je teste, mais au vu des screens et du forum, ça a pas l’air super folichon.
L’abonnement me parait aussi assez cher :confused:

l’embrayage ça sert à rien avec un boite sequentielle :ane:

Meme si c’est vrai que ce serai un petit plus :wink:

Mais deja je vois dans forza que les temps de passage de vitesse sont dependant de la voiture et du type de boite. Une 206 de serie mettra un certain temps pour son passage de vitesse là où une ferrari avec boite F1 le fera en quelques millisecondes :oui:

c’est sur que sur une boite robotisée :ane:

mais la dernière lambo lp640 [:cyberjo]

:miam: mais elle dispose aussi (en option) d’une boite eGear séquentielle :ane: