Et à part ça ...du grand n'importe quoi ?

toutafay (exemple de langage nOn banni :wink: z’avez vu cOmme je m’adapte bien quand même :slight_smile: )

C’mon langage à mou, patouchay [:eveden]

:o

Sans troller, sans smileyser et avec qualitay, je dirais que c’est le forum clubic qui s’est fortement enfoncé… Un des grands fautifs: le moteur de recherche qui ne marche pas. D’où:

• multipliation des posts indentiques
  • on ne trouve pas les infos sur le forum, donc on se barre.

Une preuve: je ne poste plus que dans l’EAPC. Pour les autres rubriques, je me débrouille ailleurs.

Ne reste donc à la une des rubriques que les posts des habitués, surtout dans l’EAPC. Et quand un nouveau post arrive, chouette, on peut s’en charger…

Ca sent la réorg en Juillet/Août comme d’habitude…

pffffffff
te fache pO ! toute façon j’ai mOn mien :na:

Je clame haut et fort ma totale innocence ! :oui:
Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez ! :ange:

Pour revenir au sujet, l’EAPC a été élu "Forum de l’année 2006" par une assemblée de plus de 15 000 votants représentatifs de la population. :neutre:

:heink: vrai ?

[mode vieux crouton on]

JRAD c’est le forum du millénaire !

[mode vieux crouton off]

Je suis assez d’accord aussi avec le premier post, ça tourne vraiment rapidement à la private joke et au pourrissage de topic, et du coup ben on perd le fil… comme ici quoi :sarcastic:

Il me semble pourtant qu’il y a suffisamment de topics détente où ce genre de dérive n’est pas grave en soit, mais quand ça déborde sur des topics un tant soit peu "sérieux", c’est chiant :smiley:

Alors pour le nouveau qui débarque et qui se fait pourrir son topic, ben il va voir ailleurs illico :neutre:

et ces memes cassures qui ont été fortement constestées aussi fut un temps comme quoi… :smiley:

t’aura un bOn pOint :ane:

de toute manière il était évident qu’au fur et à mesure la bride se relacherait un petit peu, logique. Pour le reste bientot l’été et son lot de chair fraiche :whistle: les modos ou anciens modos me comprendront :whistle:

• 1 :whistle: :smiley:

ben ouais plus pouvoir flageller à coup de pelle, ca a été difficile à vivre. Tu as connu toi aussi :smiley:

non on tape sur wow gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :riva: mais meme la le sevrage est difficile, maintenant je tape du loup garou :sweet: meme pas en 3D :sweet: monde cruel

[:tat] non mais meme lollu sait de quoi je parle :smiley:

Comme le gars qui voulait juste une réponse a son exo ?

Mouais, je suis assez d’accord avec lollu.
Fut une époque ou le moindre pet de travers était sanctionné.
Là on privilégie la "cool attitude" et c’est bien, mais dans ce cas lorsqu’un sujet est sérieux on évite de le pourrir…
J’avais déjà fait la remarque sur le topic fonctionnaire que j’avais créé et qui était aussitot parti en blagues à deux balles…
Donc d’une part on laisse passer ce genre de "détournement", mais de l’autre certains topic font peur.
Quand j’ai créer le topic "maison de retraite" il a été rapidement locké. Pourquoi? surement parce qu’un modo a eu "peur" que ça partent en couille car des anciens jradiens ont posté? Heureusement le topic a été réouvert après reflexion.
D’un coté on autorise certains délires, de l’autre ont se méfie des "anciens" car ils sont "communautaire"?

Hum…y’a un peu deux poids deux mesures là.
Puisqu’on accepte une certaine tolérance de la part des forumeurs actuels du fait de la communauté, alors certaines sanctions que des anciens ont reçu devraient être annulé, une sorte de remise à zéro des compteurs, non?

En tout cas je trouve en effet que la modération actuelle est pas mauvaise, un assez bon seuil de tolérance (sauf dans les topics qui se veulent sérieux et qui se font pourrir, et où les modos devraient peut-être y être un poil plus sévère), bref la bonne voie…

Bedjo >> je suis pas sûr que le problème soit avec les "anciens" du jrad et les nouveaux, d’ailleurs je n’ai pas fait allusion aux anciens "problèmes" que l’on avait rencontré ici avec les modos, les admins et les membres.

Moi je voulais juste avoir vos points de vue sur le fait que les messages soit systématiquement pollué :sarcastic:

:jap:

ps : tu viens plus nous faire coucou sur le FoRuM ? :ane:

je profite du topic pour rejoindre schumi sur sa remarques a propos de l’ecriture de la chieuse : je trouve ça super lourd a lire :confused:
après ça va etre quoi ?
On v4 rempl4cer les A p4r des 4 pOur f4ire st4ÿle ?

et a part ça ben d’accord que certains topic sont vite polluer, mais dans ce cas suffit d’un mp a un ou des modos pour qu’ils calment de nouveau le jeu correctement, cf il y a quelques mois ave l’histoire des IWH :o

Ben si j’y passe :smiley:

Je sais bien que ce n’est pas le sujet, mais je parlais de la mentalité et du coté communautaire, comme on a pu le lire plus haut, en disant que les private joke font partie de l’évolution de la communauté. Or le leitmotiv d’avant c’était le "cassage" des communautés. Cela a changé (tant mieux) et le schéma se répéte : une "communauté" qui se créé et qui déborde sur les sujets. Ce n’est pas grave sur les sujets que l’on sait léger (surtout si c’est un membre actif de la communauté qui en est l’auteur), mais c’est chiant sur les sujet qui traite d’un sujet sérieux, ou qui se veut sérieux. Et donc, un tel comportement, qui a couté de gros ls de centaine de jours à des "jradien" y’a même pas un an, est devenue monnaie courante maintenant…c’est ça que je voulais relever, et qu’il était peut-être temps de remettre à zéro certains compteurs de ls, car les "jradiens" ne sont pas tous des "grand vilains méchant fouteurs de merde qui veulent la mort d’eapc", ils ont eu tout au plus un comportement que l’on observe de façon réccurente actuellement.
Bref, comme l’a dit patoch, on a cassé l’ancienne communauté, mais une nouvelle a pris la place, avec à peu près le même comportement (sauf sur la fin de l’ancien forum qui était vraiment partie en couille). Et ce que j’aimerai voir, c’est qu’au lieu de mettre dos à dos les différentes communautés, ben qu’on les acceptes et qu’on les laisse s’exprimer dans les limites de la charte, et qu’on les laisse se mélanger si ils le veulent.

Sinon d’accord avec toi sur le fait d’avoir du sérieux sur des sujets sérieux, et une modération à la cool (comme maintenant) ailleurs.