Et à part ça ...du grand n'importe quoi ?

Sous ce titre un peu racoleur je voulais juste donner mon opinion sur l’évolution de ce forum…

alors que dans le temps (disons 1 an…) les modos nous faisaient la guerre pour pas que les topics partent en couille dès les premiers messages, je constate que depuis 3/4 mois a chaque fois qu’un topic ce crée il est desuite envahit par des forumeurs qui pendant une dizaine de messages (voir tout le topic) vont polluer le topic…alors qu’a la base le topic se veut “sérieux”… :pfff:

(dernier topic en date qui m’a saoulé : http://www.clubic.com/forum/eau-trouble-da…3–t355364.html le debut du topic montre très bien ce que je vous explique… :pfff: )

je participe plus beaucoup aux topics de EAPC mais je les lis de temps en temps…et je dois dire que c’est vraiment LOURD et CHIANT de voir toujours certains forumeurs polluer le topic avec des Private Joke ou des trucs du genre “Cyberjo staïleee” "Bizarre que cyber ne soit pas passer par la encore :MDR " ou des post mono smiley du genre " :MDR :ane: " qui ne signifient rien …

alors si quelqu’un pouvait m’expliquer le pourquoi du comment qui fait que les modos ne réprimendent plus cette attitude qui nous avait été reproché par le passé ? :riva:

Post aigri ? :neutre:

aigri ? non pas du tout…je voulais juste avoir un point de vu des autres forumeurs…ou modos meme?

est ce que je suis le seul dans ce cas qui trouve ca saoulant de voir toujours les topics polluer des ledebut ?

Je pense que ca permet de creer une ambiance, dans une communauté ou les gens se connaissent "bien" :neutre:

Certes pour le nouveau venu, c’est pas forcement facile de s’adapter et/ou de comprendre, mais c’est loin d’être impossible.

Puis l’auteur du topic, trouve toujours une reponse. :oui:

:sol:

Ton exemple est frappant mais sinon :sleep:

(Paille poutre hôpital charité)

Si on fait :

  1. une question

  2. une reponse serieuse et on ferme

La communauté ne va plus prendre plaisir venir je pense… :neutre:

tu as raison surement…c’est bon vous pouvez venir polluer le topic j’ai eu des réponses sérieuses :wink:

:ane:

+1

explique ton point de vu au lieu de mettre seulement un +1 :neutre:

A la base le nouveau forum et les nouvelles règles étaient là pour “casser” le côté trop communautaire et la difficulté pour les nouveaux de s’intégrer.

Le problème c’est qu’à force de se cotoyer, des affinités se créent et on se retrouve au point de départ. :neutre:

Certains forumeurs passent beaucoup de temps sur EAPC il est donc normal que naissent des private jokes, des référents parfois abscons pour un nouvel arrivant…

J’ai un peu de recul sur les forums Clubic et c’est la 4ème fois que j’observe ce phénomène. Généralement il y a une “remise à zéro” spontanée lorsque les étudiants trouvent un travail (septembre) ou un changement fondamental de leur vie (enfant, mariage…). :jap:

donc c’est bien ce que je pensais aussi…y’a eu un grand coup de balais dans l’ancien forum pour le “dépoussiérer”, pour créer une cassure, mais cela ne voulais pas forcemment dire que ca allait resté aussi strict que apres cette cassure.

j’ai juste ? :??:

En fait, ça veut dire que la team peut faire ce qu’elle veut, un noyau dur se créera. A moins de limiter le nombre de messages par jour. :neutre:

merci de ton point de vu aiguisé sur la question :jap: :stuck_out_tongue:

C’bô l’expérience :paf:

Ceci dit on a connu des périodes pires. [:shy]

La multiplication des topic parodiques, les tobids, les topics réellement communautaires, les regroupements, les affrontements…

Le forum est bien plus discipliné aujourd’hui. Avant c’était du délire pur, difficilement gérable pour Clubic il faut l’avouer même si on s’amusait beaucoup.

Mais c’est vrai qu’il vaut mieux signaler “topic sérieux”. :jap:

[mode souvenir]
JRAD où es-tu ? :’(
[/mode souvenir]

:ane:

[:siffle] :whistle:

Je suis d’accord avec Lollu sur le fait que les topoc sont trop vite pollué à mon gout :oui:

Celui de l’aquarium en est un bon exemple :oui:

Que les gens causent et bavassent dans un topic une fois que la question posée est résolue je trouve ça normal mais pas quand la question est encore en suspend :o

Sinon je crois pas que l’intégration des nouveaux soit un problème pour le moment.

Sur le comptoir on voit “régulierement” des nouvelles têtes sans que cela pose problème (dans les derniers en date qui me viennent en tête, Kapri, ponch&rello, chadax, Aur, merine et d’autres). Certe au début les nouveaux ne comprennent pas tous mais cela se fait vite :oui:

Je plussoie sur la saucisse à pattes. :oui:

http://img107.imageshack.us/img107/2065/languedepute9zh.jpg Ce Post a été signalé