Encore une question sur L'astrophysique - Univers fermé ou Ouvert?

merine c’est pas sa tasse de thé l’univers :o

[:skyos]

Pas obligatoirement, ça dépend de la façon de le préparer :o

voici une théorie parfaitement compréhensible (merci Merine) même si elle ne reflête pas toutes les données du problème. Extension ou expansion, la mesure de force noire ne permet pas encore de trancher. Toutefois, on en revient toujours à l’origine.

Entre anti-matière, univers paralèlles, configurations en deux ou trois dimensions, en anneaux (pour faire plaisir à fbzn), il y a largement de quoi réver et c’est le principal.

Certaines théories, comme celle des cordes, plutôt que de résoudre le mystère en accroit encore la complexité, et à la limite, tant mieux ! :MDR

Sujet passionnant en tout cas :super:

je ne connais pas de maniere où il n’infuse pas.

Je parle du vrai café evidemment.

PS : je travaille dans une boite qui vend des machiens à café donc j’en connais un rayon :o

[color=yellow]
ps : si jamais je me trompe ça prouvera que je glande comme un porc à mon boulot et que j’ai pas retenu grand chose[/color] :paf:

Tu sais on peut faire le café avec d’autre chose que les machine à café classique: exemple les cafetières italienes :o

lavazza ?
ça marche avec le meme principe :neutre:

bref on s’eloigne de l’univers là :paf:

:heink: ?

c’est une marque de machines à café et de café tout court, typique italien :o

Je parle pas des machines à café italiennes, je parle des CAFETIERES italiennes :heink:

http://www.cuisinstore.com/illustrations/grand/ustensiles_de_cuisine_339.jpg [:eveden]

ah ok :paf:

Putain obsédé par ses machines à café lui :paf:

non pas du tout :smiley:

je suis obsédé par l’automobile et les founes :smiley:

Bon revenons à nos moutons :paf:

l’univers cay le mal :paf:

Euh le big crunch ce’st plus à la mode depuis qu’ils ont découvert ( jusqu’a la prochaine découverte peut etre) que l’expension de l’univers allait en accélérant rendant la possibilité d’une compression future a bit unlikely!

par expension j’entant l’ecartement des galaxy! Puisqu’il grossirait en fait à la vitesse de la lumiére!

Pour ma part fermé, théorie de la relativité et théorie du big bang.

L’un n’entraine pas obligatoirement l’autre :neutre:

nan nan je donnais simplement les théories qui inspirent ma réponse, cay un peu trop long d’argumenter là dessus alors pour ceux qui connaissent :neutre:

+1 :oui:

on a pas intérêt à se croiser à une kimouss, ça pourrait durer longtemps :o

:paf:

hummm … mais le big-bang dans son état original (un minuscule brin de matière incroyable lourd) répond aux états de la théorie quantique (l’infinement petit) … hors, il est prouvé que la théorie de la relativité et la théorie quantique, bien que toutes les deux justes car démontrer expérimentalement, sont incompatibles entre elles quand on les mélanges (c’est à dire pour les masses importantes mais incroyablement petite, comme les trous noirs) :neutre: …
c’est donc qu’elles comportent une part d’erreur … ou du moins, qu’elles sont incomplètes :jap: …

newton aussi était juste car prouvé expérimentaleent jusqu’à ce qu’arrive la relativité! Les singularités de cette théorie sont suffisament importante pour qu’on ne la considére pas comme un bidule sacré intouchable!

rien en physique n’est intouchable jusqu’à ce qu’on ai trouvé la théorie universel, la théorie du tout, celle qui expliques tout sur tout, mais qui répondras surtout à la question suivante : cyberjo est il un gros pervers ? :o

(cross topic toussa [:shy], je sors de l’univers par le premier trou noir que je croise :paf:)