Encore besoin de conseils pour ma futur config

Non mais j’ai eu des Asus, des Abits, des Intels et des Gigabytes.
Ce qui en ressort :
Asus : :grrr:
Abit : :grrr:
Intel : :super:
Gigabyte : :super:

Sinon aucune différence de perf entre ces CM car elles sont basées sur le même chipset (P45) ! :icon_biggrin:

D’accord :slight_smile:

J’ai pris la DS3, la DS3R à quelque chose en plus ? du style un truc wifi ou quoi ?

Je me tate à prendre un Watercooling…mais je n’y connais pas grand chose non plus la dedans. Tu as des conseils pour moi ? :paf:

La DS3R supporte la DDR3 il me semble !
Dans ton cas, ça apportera un coût supplémentaire pour pas grand chose. La DS3 est suffisante ! :neutre:


Watercooling ... hmmm prends toi plutôt un bon ventilo CPU genre Noctua, Zalman, OCZ vendetta ... ça te reviendra moins cher et ça sera moins contraignant à monter ! :icon_biggrin:

Non c’est de la DDR2, enfin soit je prend la DS3 c’est surement le même…

Les WC c’est mieux les kits complets ou alors pièce par pièce ?

oui effectivement je confonds avec une autre !
www.gigabyte.com.tw…
Apparemment la DS3R ne supporte pas le raid (N/A) … à voir !

Pour le WC, un kit complet c’est plus pratique mais c’est long à monter surtout pour un novice. Je voulais m’en faire un puis j’ai abandonné au profit d’un Zalman CNPS 9700 cu Led ! :wink:

pièce par pièce c’est le mieux mais difficile a monter pour un débutant comme moi :ane:
Prend plutot un bon ventirad et bon boitier très bien ventilé

ouais j’ai une stacker 830 avec tous les slots comblés par des 120mm :whistle:

sinon c’est la DS3 où il est marqué N/A pour le raid non ? donc je dois prendre la DS3R ?

bon j’go me laver à tantôt :smiley:

ouai psk la ca pue

Oui c’est ça, le R signifierait Raid dans ce cas … :jap:

Ventilo CPU :

www.rue-montgallet.com…

ou

www.rue-montgallet.com…

ou

www.rue-montgallet.com…

@Stykiller: t’es méchant ! :na:

@Hockage: je vais prendre le zalman, et la DS3R pour le raid donc ?

Edit: voilà la config finale ! ca roule comme ça ?

http://img179.imageshack.us/img179/1029/cfgkn5.th.jpg
Edité le 25/08/2008 à 15:02

Le Zalman sent mauvais :paf: Mieux vaut un Noctua, ou mieux, un Hyper Z600 avec un ventilateur de ton choix. (J’ai opté pour un Noctua S12 pour ma part :jap:)

ça me parait un bon choix.
Il faut savoir que le Zalman est moins performant que le Noctua (ça se joue à pas grand chose) mais plus sympa niveau design !
Prends la DS3R si tu comptes te faire un Raid effectivement ! :jap:

Je préfère Zalman personellement :stuck_out_tongue:

edit: comment je peux ajouter un ventillo à l’Hyper 600 ? oO
Edité le 25/08/2008 à 15:06

N’importe quoi … :pfff:

Quelle pâte thermique vous me conseillez ?

Edit: J’hésite avec la OCZ Freeze, IC Diamond 7 et l’Artic Silver 5…
Edité le 25/08/2008 à 15:25

Faut le prendre au second degré :neutre: et c’est vrai, il est bof pour son prix : il est bruyant, très bruyant en 12V, et sous-volté, il est moins bon en rapport refroidissement/bruit qu’un Noctua (et à fortiori moins qu’un Hyper Z600) :neutre:

Tu rajoute un ventilo au Z600 avec un système de fixation fourni par Cooler Master. Sinon, pour la pâte, l’IC Diamond sera la meilleure, mais réputée pour être dur à appliquer. Une MX2 sera un peu moins perfs, mais moins chère et plus simple à mettre.
Edité le 25/08/2008 à 15:34

J’ai le Zalman et il refroidit très bien et je ne l’entend pas du tout!

@Farore: tu pourrais linker une photo sur le forum que je vois le résultat stp ? ca m’interesse quand même…

Ca peut faire varier la temp° de beaucoup une pâte ? ^^

Bah moi il est toujours au mini et il refroidi très bien mon Q9450… donc bruyant … hum humm …
De plus les sondes des CM sont totalement aléatoires, certains annonceront fièrement 18° en idle (faudra m’expliquer ça !) et d’autre 60°…
Du moment que le ventilo fait son boulot à savoir refroidir le proc suffisamment c’est le principal !

Pour la pâte thermique, Artic Silver 5 c’est suffisant ! :neutre:

De 10°C sur un P4D en full avec un Vcore +10%, ce qui n’est pas rien :paf: (entre une IC Diamond et de la Thermalright Chill Factor. Entre l’AS5 et l’IC Diamond c’est à peu près 5°C).

Pour la photo : sans[/url] et [url=“http://www.easycom.com.ua/data/news/8561629/img/cm-hyper_z600_3_002.jpg”]avec ventilos
Edité le 25/08/2008 à 15:45