Encore besoin de conseils pour ma futur config

je voulais dire qu’un Q6600 o/c pouvait dégager des sous sous pour le reste de la config…?

car je crois pas que ça serait un facteur limitant de la config…

enfait à part le socket, le chipset et la ddr2 supporté c’est quoi qui change d’une carte mère à l’autre ? les perfs dépendent beaucoup d’une mobo ?


@piti_roro: ah, non je préfère encore prendre un Q9550 et moins o/c le proc. En aircooling j'ai peur de faire cramer le truc :paf: Edité le 25/08/2008 à 11:58

En prenant de la G-skills PC6400 PK, tu peux déjà o/c ton proc sans pb …
La PC8500 n’est pas obligatoire ! :neutre:
Maintenant si tu souhaites prendre celle-ci : G-skills PC8500 PK ! :jap: (celle de william1330 est très très bien !) :jap:
Mobo : www.materiel.net… (Si pas de CF envisagé !)

Gigabyte ne sont-elles pas meilleurs pour l’o/c ? Je ne sais pas si il y a une différence.

Quel chipset faut-il prendre lorsqu’on n’envisage pas de faire du crossfire ? P45 ? X48 ? Je compte finalement me prendre la 4870X2…

p45 si tu ne veut pas de crossfire x48 si t’en veut :wink:

X38 pour le crossfire et un peu moins le X48 car il n’y a presque pas de difference enfin moi j’en vois aucune sauf le prix!

La meilleur est la P5E pour le X38.

Mon Q9450 je viens de le monté sur un P5Q d’asus et j’ai atteind sans augmenter le voltage … le Q9770 (j’ai gagne 900€ quoi)

Je te confirme, il n’y a pas de différence entre le X38 et le X48 ! :ane:

Sekhera, si tu n’envisages pas de CF, alors oriente toi vers un P45, ça sera moins onéreux pour toi : Gigabyte EP45 DS3R !

Pour l’o/c, que ce soit asus ou gigabyte c’est du kifkif, après c’est une question d’affinités.
En ce qui me concerne, après les nombreux déboires avec Asus je me suis dirigé vers Gigabyte avec qui je n’ai jamais eu de pb ! :neutre:

Deux dernières questions ^^

  • Quelles différences il y a entre ces mobos: GA-EP45-DS3, GA-EP45-DS4, GA-EP45-DS5 et GA-EP45-DQ6 ?

  • J’ai cru lire qu’il y avait des cartes mères avec des problèmes de compatiblités avec certains quad-core, il me semble que j’ai lu ça sur Cluclu, quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce point ?

pour les problemes de compatibilité ce sont surtout sur les veilles CM!

Les cartes mère à base du P45, tu n’auras aucun soucis!

La différence se situent sur le nombre de connectic, le format et autre petit plus …

Voici un tableau de comparaison des CM que tu cites : www.gigabyte.com.tw…

Je n’y connais pas grand chose en CM, même en voyant les caractéristiques de chacunes d’entre-elles j’arrive à me poser des questions :paf:

Bah la différence se fait sur le nombre de port PCI, le nombre de connecteur SATA, le refroidissement, (heat pipe, Silent Pipe), le raid, le gigabit LAN (carte réseau) …

Ce sont de petits détails mais qui ont leur importance !

Dans un cas comme le mien quel choix serait le plus approprié ?

J’utilise une seule carte graphique, je vais faire un Raid 0, des LANs à l’occasion. Une mobo peut-elle brider les perfs ?

Heat pipe ? Silent pipe ? késako ? :stuck_out_tongue: je sais que c’est le système de refroidissement mais il y a quoi qui change ?

Veuillez m’excuser pour toutes ces questions :paf:

Heatpipe : Radiateur sur chipset
Silent pipe : Radiateur sur chipset + oleoduc (tubes en cuivre pour une meilleure dissipation de la chaleur)

Par exemple la DQ6 possède 4 ports réseau à l’arrière. As tu besoin d’avoir 4 port réseau ? Je ne pense pas !
Elle possède 10 connecteurs SATA, As tu 10 périphériques en SATA à brancher ? genre DD, Graveur …

Je pense que pour toi la DS3 est largement suffisante. Elle a assez de connectiques pour ce que tu as à monter ! (6 connecteurs SATA : 2 pour tes DD et éventuellement 1 pour ton graveur, il t’en restera 3 de libre !)

Il faut vraiment en vouloir de nos jours pour faire cramer un cpu en l’overclockant.

Même sans ventirad, les CM se couperaient automatiquement quand le proc commencera à chauffer … :neutre:

lol le con

@juju251: tu penses qu’il peux monter à combien le q9550 en aircooling ? il s’o/c aussi bien que le q9450 je suppose ?

@hockage: Je me tate entre la P5Q Pro, et la DS3 de chez Gigabyte…

edit: haha pas mal le coup du watercooling :paf:
Edité le 25/08/2008 à 13:50

Sans hésitation la Gigabyte ! :icon_biggrin:
Avec le Q9450, je suis monté aux fréquences du QX9770 … A mon avis tu feras aussi bien avec le Q9550 voire peut être mieux ! :neutre:

Je parie que tu es chez Gigabyte toi non ? :paf: ^^

Même j’ai envie de changement alors pourquoi pas… donc à part les connectiques se trouvant sur la carte les perfs seront identiques ?

edit: comme dirait ma petite maman j’suis dur de la feuille :whistle:
Edité le 25/08/2008 à 14:01