Encore besoin de conseils pour ma futur config

Salut les gars ^^

Me revoilà de vacance et l’idée de monter un pc ne m’a pas quitté une seconde :paf: et les questions se bousculent encore dans ma petite tête :yeux4:

J’ai 3 configs différentes et j’aimerais avoir votre avis sur celle qui serait la plus performante.

Voici la première:

DD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA de 500 Go (2 pour faire du raid 0)
RAM: G.Skill Kit Extreme3 PC 12800 HZ (4 Go -> 2 Barettes)
CG: Crossfire de 4870 HD
Proc: Core Quad Q9550
Mobo: Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n
Alim: Corsair TX - 750W
Ventilo proco: Zalman CNPS9700 LED
Pâte thermique: Innovation Cooling IC Diamond 7

Voici la seconde:

DD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA de 500 Go (2 pour faire du raid 0) + un SSD OCZ de 32 Go
RAM: G.Skill Kit Extreme3 PC 12800 HZ (4 Go -> 2 Barettes)
CG: Crossfire de 4850 HD
Proc: Core Quad Q9550
Mobo: Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n
Alim: Corsair TX - 750W
Ventilo proco: Zalman CNPS9700 LED
Pâte thermique: Innovation Cooling IC Diamond 7

Et voici la denière:

DD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA de 500 Go (2 pour faire du raid 0) + éventuellement un SSD de 32 Go (OCZ) si on arrive à réduire le prix de la mobo (sans trop diminuer les perfs pour autant)
RAM: G.Skill Kit Extreme3 PC 12800 HZ (4 Go -> 2 Barettes)
CG: HD 4870X2
Proc: Core Quad Q9550
Mobo: Etant donné que je n’ai plus qu’une carte, je suppose qu’il ne faut plus obligatoirement du X48 (pas que c’est obligé mais meilleurs perfs). Mais par la suite si la carte devient limite et que je veux en rajouter une deuxieme il vaudrait mieux que je garde du X48 non ? A moins que rajouter une deuxieme 4870X2 pour faire du quad-gpu sur un écran 22" soit inutile…(j’espère mettre fait comprendre :paf:)
Alim: Corsair TX - 750W
Ventilo proco: Zalman CNPS9700 LED
Pâte thermique: Innovation Cooling IC Diamond 7

  • A propos des disques durs, le cache joue un rôle important ?
  • Le Q9550 s’o/c aussi bien que le Q9450 ?
  • Est-ce le jour et la nuit lorsqu’on installe l’OS sur un SSD (temps au chargement)

Pour les prix, ils tournent dans les environs de 1600 euros frais de port compris.

Voilà merci à ceux qui répondront car je n’ai pas vraiment envie de me planter et dépenser mes euros de la meilleure façon :smiley:

Alors je te conseil de changer ton processeur pour moins chère et prendre un intel core 2 duo E8400 3GHZ que tu peut OC a 4GHZ facilement ensuite pour les DD je garderais les deux samsung f1 le ssd ne sert a rien, pour la mémoire Ram il est inutile de prendre une très haute fréquence cela ne sert a rien surtout pour le jeuxvideo c’est pour cela que je t’es conseiller un core 2 duo car ce sont les meilleur en jeuxvideo pour la carte graphique la 4870X2 est très bien mais surtout pas en crossfire prend une carte mère p45 car si tu prend un carte graphique haut de gamme tu en prendra une autre quand elle sortirons

L’année prochaine je fais de la 3d, j’ai oublié de le préciser. Il me semble donc judicieux de prendre un quad-core non ? Surtout que si j’o/c ce dernier à une fréquence de 3.5 voire 3.6ghz les perfs devrait être similaire à un core 2 non ?

ah oui c’est vrais que pour de la 3D le quad core est plus efficace

pour le proc, quelqu’un a déjà tenté de l’o/c ?

moi non tu sais comment on fais ?

mon cousin s’y connait donc c’est pas un problème. Je veux juste savoir si les fréquences tiennent la route quand on o/c :stuck_out_tongue:

et un Q6600 ?

de quoi “et un Q6600 ?” ?

il demande si un Q6600 on peut bien l’overlocké je crois que oui

à ce qui paraît oui, m’enfin c’est pas le but du topic de savoir ça :stuck_out_tongue:

Prends plutot un Q9450 moins cher que le Q9550 et tu peux l’O/C facilement et arrive au frequence d’un Q9770 (+ de 1000€ ce processeur) PS : je viens de l’O//C et la T° n’a pas augmenter j’ai aps du touche au voltage…)

A partir de là tu gagnes quelques €

- Est-ce le jour et la nuit lorsqu’on installe l’OS sur un SSD (temps au chargement) : Non

Mobo: Etant donné que je n’ai plus qu’une carte, je suppose qu’il ne faut plus obligatoirement du X48 (pas que c’est obligé mais meilleurs perfs). Mais par la suite si la carte devient limite et que je veux en rajouter une deuxieme il vaudrait mieux que je garde du X48 non ? A moins que rajouter une deuxieme 4870X2 pour faire du quad-gpu sur un écran 22" soit inutile…(j’espère mettre fait comprendre )

Il y a très peu de difference avec un X38 ==> …

Sinon tuprend un P45 si tu n’es pas sur de faire un crossfire! J’aime mieux mettre 1 carte graphique que 2 ==> 2 carte graphique consommera plus, certaine drivers ou jeux ne sont pas adapte, Il faut une alimentation plus puissante …

1600@ sans ecran oki, Je te fais une config!

http://i59.servimg.com/u/f59/11/99/89/38/th/ord55510.jpg

je t’ai mit le 4870x2 pour seulement le Haut de gamme sinon prend une 4870

Salut !

Q9550 --> Très bien surtout pour faire de la 3D ! mais le Q9450 est moins cher …
RAM : --> G-Skills PC6400 PK voir de la PC8500, c’est largement suffisant pour faire de l’o/c et 2GO suffit à faire dela 3D, 4 GO pour être vraiment confortable mais il faut passer sur un OS 64 bit
CG : --> Crossfire n’est pas forcément adéquat au montage 3D, il vaudrait mieux s’orienter vers une CG plus apropiré style quadro ou autre …
DD --> Les spintpoint F1 ou les seagate 7200.11 sont très performant. Si tu veux mieux pour moins cher que le SSD tu as le velociraptor mais le surcout n’est pas forcément judicieux par rapport au Spintpoint !
CM : Je te conseillerai plus une Gigabyte qu’une Asus … Si tu souhaites absolument faire un CF, gigabyte X48DS4/DS5/DQ6 sinon une P45 suffit largement !
Ventilo CPU : Le zalman est très bien, c’est ce que j’ai pris mais il n’est pas le plus performant, regarde le noctua aussi …
Alim : --> Bon, moi j’adore les Antec NeoHE … mais c’est pareil niveau qualité !

Plop,

  • Pour le Q9550, il est à peine 10 euros plus cher que le 9450 donc ça serait dommage de s’en priver je trouve. :slight_smile: (en tout cas sur matériel.net)

  • Avec les futurs proc Intel (i7 je crois) ça serait pas mieux d’avoir déjà de la DDR3 ? comme ça je n’aurais qu’à changer la mobo et le proc si je veux faire un petit upgrade du matos ?

  • Pour les CG c’est la que je suis le plus perdu, à par la consommation et 40euros de benef un CF de 4870 est plus perfs non ?

  • Et enfin, quelle différence il y a-t-il entre Asus et Gigabyte au niveau des cartes mères ?

Merci des réponses c’est cool :icon_biggrin:

et tu vas payer super chèr la DDR3 qui n’est pas plus performante que la DDR2

Ensuite, je ne sais plus ou j’ai lu mais je crois que le prochain processeur Intel seront hors de prix pendant quelques temps car ils veulent encore vendre des core 2duo.

Le crossfire est plus performant (un tout petit peu) que la 4870x2 mais ton crossfire consommera beaucoup plus , fera chauffe ton boitier comme pas possible …

  • Pour la carte mère , moi je ne vois aucune différence j’ai eu beaucoup d’asus et aucun soucis (j’ai la P5Q) mais il y a des personnes qui ne jurent que par Gigabite pour l’instant mais personnellement je trouve que c’est kif kif

pour o/c un proc la DDR3 est plus stable que la DDR2 non ?

autant prendre la 4870X2 qu’un crossfire de 4870 pour 3 ou 4 fps de plus autant prendre une seul carte graphique

Jamais entendu cela

pour O/C des bonnes barettes de ddr2 8500 sont amplement suffisant!

TOut à fait d’accord avec toi!

Chauffe moins, consomme moins… donc les 4 ou 5 fps on s’en fou!

conseillez-moi de la bonne DDR2, une bonne mobo et puis bah je pense prendre la 4870x2 …

Ram : www.materiel.net…

CM : www.materiel.net…