Encore besoin de conseils pour ma futur config

En fait, les puristes polissent la surface du processeur ainsi que celle du ventirad pour que le contact soit optimal sans utiliser de pâte thermique, ainsi ils gagneront de précieux degrés.
Dans ton cas, il te faudra une pâte pour effectuer ce contact parfait, l’artic silver 5 est amplement suffisant !

Test Zalman niveau bruit : www.frostytech.com…

www.frostytech.com…

www.frostytech.com…

www.frostytech.com…

À la vue des températures, ils font leurs tests en idle, c’est quoi l’intérêt ? Même le rad Intel est “inaudible” en idle :ane: Ou alors il va falloir me dire comment qu’ils font pour avoir une temp de 17°C supplémentaire par rapport à la temp ambiante avec un Ultra 120 en full :ane:

Ma page “test de ventilrad” référence : www.puissance-pc.net…

Là au moins pas d’ambiguïté, y’a la temp en Idle et Full pour chaque mode d’alimentation … et quand on compare, pour 5€ de plus (parfois moins), je préfère largement le rapport refroidissement/bruit d’un Noctua :neutre:
Edité le 25/08/2008 à 16:10

:mdr

Je ne sais pas, je ne connais pas spécifiquement ces cpus.

J’ai jamais dit le contraire sur le noctua, ça reste une référence …

Les liens c’étaient pour montrer à quel point on peut raconter n’importe quoi …
17° en idle ce n’est pas physiquement possible en sachant qu’il fait 20° mini dans une pièce et qu’un courant passe dans les composants occasionnant une chauffe, on ne peut décemment être en dessous de la température ambiante de la pièce !
Enfin bon ceux qui annoncent fièrement "mon proc est à 17° en idle, ça me fait bien rire !

Sinon quand tu parles de rapport refroidissement/bruit, étant donné que les sondes sont farfelues, tu ne peux pas savoir exactement la température que tu as, niveau bruit, mon zalman est toujours au mini … donc pas de bruit, niveau desgin, le noctua est moche, il faut le dire et vue que j’ai un plexi sur mon boitier, je préfère voir la led bleue de mon zalman qu’une espèce de tour toute moche …

Donc au final, pas de bruit, un ventirad design et des températures honnêtes qui ne feront pas grillé le proc (ça n’arrive plus ça maintenant !) :neutre:

Ahhhhh lol moi j’avais pensé un Noctua en plus du Hyper 600 :paf:

Pour faire simple, c’est quoi le ventirad le plus performant ? peu importe le bruit j’ai 9 ventillo de 120 mm dans la tour :o
Edité le 25/08/2008 à 16:22

Le radiateur le plus performant:

Thermalright IFX 14.

En revanche, mieux vaut être sur d’avoir de la place, il est monstrueux :ane:

Sinon, Thermalright Ultra 120 Extrem ou Noctua (la séries des rad pour ventilo de 120mm) parmi les tout bons :jap:

c’est le jour et la nuit entre le Noctua le plus performant et le Hyper 600 + 2 ventillo 120 mm ?

Par hasard je suis tombé la dessus : www.vozavi.com…

:paf:

toujours personne pour répondre à la question à propos des ventirads ?

Si quelqu’un est motivé je suis ouvert à tout “cours” sur l’o/c :paf: (par mp ou sur msn ^^)

Non, mais tu gagne deux/trois degrés pour une nuisance sonore plus faible, le tout pour un prix identique. Si t’es motivé pour le monter (je sais ce que je dis, je m’y suis pris à trois ou quatre fois pour le faire dans mon NSK4400B …) ça vaut le coup.

quelle est la difficulté à monter un Noctua ? Vaut mieux y mettre deux ventillos ou un seul suffit ? 120mm est la taille maximum ?

merci à tous ceux qui me conseillent depuis le début :wink:

Non, c’est pas le ventilateur à monter qui présente des difficultés, c’est le ventilrad entier :neutre: Le Noctua NH U12P et l’Hyper Z600 sont assez chiants à monter, faut placer une plaque derrière la carte mère.

ouais je vois ce que tu veux dire, enfin c’est pas compliqué ça si ? Tu choisirais quoi entre ces deux rads ? et tu choisirais quels ventillos pour aller avec ? Je pense en prendre 2…

Sinon c’est 120mm le max ?

:]