---- eMule ----

[:medoc]

pas de bol :stuck_out_tongue:

C’est descendu à 150 :frowning:

[:whistle]

euh c’est quoi cette invasion de pseudo avec “[funnynick]” y en a partout sur la mule??

J’ai une question sérieuse sur eMule :
Est-ce que cela poserait un quelconque problème que le fichier dont je viens de lancer le téléchargement soit en download dans un disque dur virtuel placé dans la RAM (et dont le fichier sera bien sûr sauvé dans un coin avant redémarrage) ?

Ou pour être plus clair, que eMule soit réglé pour qu’il utilise le disque virtuel comme emplacement pour mettre ses .part et .part.met ?

C’est surtout pour un aspect matériel. Mon disque dur est en fin de vie et je n’ai pas trop envie de le flinguer… :stuck_out_tongue:

Et pour rester sur ma question, puisque eMule abbat facilement les disques durs, est-ce qu’il peut en faire autant avec de la RAM [Parano Inside] ? :smiley:

« euh c’est quoi cette invasion de pseudo avec “[funnynick]” y en a partout sur la mule?? »

Une communauté asiatique ?

Hum désolé… Quand une guilde/clan se propage rapidement je pense immédiatement aux asiatiques. C’est une séquelle qui m’est resté après des guerres dans un certain jeu vidéo :fou: :smiley:

Whengod: le funnynick est un pseudo imaginaire qu’eMule t’attribue automatiquement si tu ne te choisis pas de pseudo (par défaut, le pseudo est l’adrsse du site emule project je crois. POur éviter que tu aies 200 fois le meme pseudo, ca combine des mots au hasard. Ca permet d’identifier qq’un :wink:

D’ailleurs, pour les rigolos qui croient que ca les protège de pas mettre de pseudo (sisi, y’en a!): [:onesque]

TKOC: eMule flingue les DD, je suis également en train d’en faire les frais :smiley: A priori, la manip doit être possible [:______] IL faudrait tester… Mais tu as combien de go de ram? :smiley:

Bah je sais pas comment il flingue vos DD, je suis sur eDonkey depuis le début et mes plus vieux DD n’ont aucun pb, ni les plus récents. D’ailleurs ma mule est sur un Maxtor là, très bruyant en lecture/écriture (comme tous les Maxtor), et ça gratouille à peine 2-3s par 20s, alors que je DL à près de 200Ko/s.

Onesque > 0.5 Go :smiley:

Je n’ai pas de gros besoins donc… Pour que cela fonctionne bien, il faut compter 2Mo pour 1 car si eMule downloade et qu’il finit le fichier il doit le recomposer sur la même quantité d’espace.
Donc pas de surf ou de jeu en même temps afin de libérer 360Mo sur 512 d’un système bien optimisé, et on pourra downloader jusqu’à 180Mo seulement…
Il faut un disque dur pour aller plus loin c’est clair :smiley:

lord_asmodeus > Il n’y a pas de recettes miracle. Il suffit d’avoir des disques IBM :stuck_out_tongue: http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-9.gif
Le disque 2 (IBM) a lâché voici 20 jours, cela ne fera que la 4ème fois… Le disque 1 (Maxtor) va bientôt lâcher, le nombre d’erreurs recensé par Smart augmente et le logiciel de diagnostic recense DEFOIS un problème (Il me dit parfois que tout va bien et d’autre fois qu’il y a un problème :sarcastic: ]. Pour le soulager j’ai dévié le cache du navigateur et les opérations lourdes sur la RAM et cela marche bien.
Je devrais pouvoir m’en servir comme disque de sauvegarde sans problème, mais il me faut acheter un autre disque alors… [Portefeuille http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-5.gif]

Ca devrait pouvoir fonctionner [:______] Effectivement, bien vu de garder la place pour la recompo des fichiers, mais si tu donnes comme destination au fichier fini l’un de tes dd, la recompo ne se fera-t-elle pas sur ce disque?

Pour les dd, j’ai un maxtor de sept 03 qui commence à claquer et qui freeze de temps en temps, genre la zique s’arrete, ca claquouille deux secondes, puiis ca repart. Ca vient peut-tre pas d’emule, c’est sur. Faut dire aussiqu’il est plein à craquer, et ca c’est déconseillé je crois.

« la recompo ne se fera-t-elle pas sur ce disque? »

Entre une copie banale de fichiers et une recomposition, je me demande qui est plus nocif que l’autre pour un disque dur.

Il vaudrait mieux que la recomposition soit assuré par la RAM et non l’inverse si cela se trouve :??:

En fait entre la recomposition et le download par partie, le lancement d’eMule etc… qu’est-ce qui est le plus lourd pour le disque dur ? En tenant compte de l’action de la durée ?

[J’en ai assez de cette guerre interminable contre les accés disque. Je regrette mon vieux 8.3Go, il fonctionnait bien, pourquoi je m’en suis séparé :’(]

Un jour mes prochains disques dur “modernes” :sarcastic: ne serviront juste que de Swap et tout le système sera dans les 4Go de RAM qu’il faudra que je m’achète. Comme cela les disques tiendront peut-être plus d’un mois :sarcastic: http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-6.gif

Mmh, entre 4Go de RAM et un DD, le choix niveau prix est vite fait. Je me prendrais pas la tête pour si peu si j’étais toi.

Et pour IBM, quelle série ? Car mes Hitachi vont très bien, merci, et chauffent largement moins que mes Maxtor. Pour mon Western, n’en parlons pas, heureusement que je l’envoie aujourd’hui à son acquéreur car il me sortait par les oreilles en plus de chauffer limite à blanc.

Le démarrage d’eMule est violent pour le DD, surtout si tu as manipulé des fichiers. Chez moi ca gratte à tout va pendant un moment, le pire étant qd j’ai rétrogradé d’une version récente à une vieille 0.30b pour test. la mule a voulu re hasher tous les fichiers, pendant que je me tordais les doigts de douleur à entendre ce vacarme :smiley:

Je connais pas assez bien le fonctionnement d’un dd et de la recomposition d’un fichier pour pouvoir dire si c violent ou pas. A prioir, si recompositionn = écriture du fichier d’une traite, pas de pb. Si c’est transfert de l’ensemble des données sur le dur, puis recompo du puzzle, là ca doit pas l’arranger.

Après, les dd “modernes” doivent logiquement pouvoir supporter l’action écriture/lecture provoquée par eMule sans trop de problèmes [:______] Investis plutot ds un bon doublé de durs placés en Raid, ca sera mieux que les 4go je pense :smiley:

Bah, la mule je la démarre pas tous les jours :p. Mais ça m’est déjà arrivé de hasher 40Go, effectivement c’est violent :d

le hash est en generale très long…

Pour si peu ?
J’ai flingué 4 disques dur et un 5ème en approche en moins de trois ans, à la fin ça prend forcément la tête. 3 sur les
5 n’ont jamais connu eMule ou eDonkey…
Certes ce n’est pas cher un disque dur mais quand c’est totalement imprévu, le portefeuille n’apprécie pas. Je savais que l’IBM allait claquer, mais le Maxtor montrant des signes de faiblesses… Non :confused:

Effectivement il y a un point génant, le modèle d’IBM qui a claqué 4 fois est un 75GXP. Mais le SAV fait sa tête de mule et me renvoie tout le temps le même modèle.
Par conséquent IBM/Hitachi est une marque de bas de gamme avec un SAV de mauvaise qualité. Je leur ai donné leur chance trop souvent, ils ne l’ont pas utilisé, maintenant c’est terminé.

Je me reprendrais un Maxtor et le mourrant servira pour eMule. Il devrait quand même pouvoir tenir s’il ne fait que ça.

moi j ai un seagate, et il tiens bien depuis juin 2003. pourtant il tourne presque 24h/24h 5jour/7.
les seagate sont tres fiables.
:jap:

:slight_smile: :stuck_out_tongue:

moi j’ai toutes les marques, seagate en raid avec du maxtor,
de l’ibm , et de l’hitachi
sur un autre poste, j’ai mis du barracuda et une autre marque dont j’ai oublié le nom
tous ont de 1 a 2 et 3 ans.
le seul que j’ai flingué si je me rapelle bien c’etait un ibm gxp qqchose…il m’a glissé des mains qd j’ai ouvert le colis de reception :oui: :oui: :lol:

mais bon, la chance n’est pas éternelle, j’essaye de patienter jusqu’au choix de sata plus ouvert parce que cm+dd ça fait cher

J’arrete pas de me connecter en Low Ip :frowning:

Bon, ça doit être un pb de firewall !!! :stuck_out_tongue:

Pas la peine de me renvoyer au premier post, mon soucis vient du fait que je ne sais pas comment gérer mon ADSL…

Je pose le pb :

ADSL USB de chez Telefonica, 256/128, avec IP Fixe, et je sais pas où est le problème !!! :lol:

Une ch’tite question.Comment on mets à zéro les recherches.
Je crois que c’est un ALT quelquechose ou un CTRL quelquechose.
Merci.

:stuck_out_tongue: ca fait longtemps que je suis pas passé sur ce topic :smiley:

Bon j’ai trouver un ptit mod qui dechire : Sivka

on envoi direct aux Amis :smiley: