---- eMule ----

J’y comprend rien, je laisse tourner ma mule H24 et je dl rien du tout ou presque rien, les pointes que je réussis à obtenir sont de l’ordre de 5 à 10 K pour deux archives par exemple.

Je suis en 512K chez Free et je suis tout le temps en High ID de plus je partage une Vingtaine de fichiers et enfin, elle est paramettré pour un débit DL 512/UL 128 …

Est ce un probleme au niveau des sources ??? ou c’est ma mule qui fait pas bien ce qu’on lui demande surtout depuis que mes fichiers ont été bizzarement corompus…

tu a bcp de sources ?
ne reception/emissions tu a tes limite a combien ?
a tu pris un bon serveur ?

SVP comment est-ce que je dois configurer norton 2004 pour qu’il ne me vérifie pas a chaque fois les fichiers temp de la mule quand j’eteins le pc? Faut dire que c’est chiant d’attendre 10-15min le temps qu’il me verifie tous les fichiers temp quand j’eteins la mule ou le pc

j’avais ce probleme… tout c’est arreté lorsque j’ai changé d’anti virus…
je ne pourrais pas te repondre car je ne l’ai jamais fait mais moi a ta place en connaissant ce monde merveilleux qu’est le pear to pear en matiere de virus et autre je ne l’enleverai pas…

Ben oui et il a mis 32 en emission (fenetre de gauche/capacite donc!)et 12 en Limit E (fenetre de droite). Le 32 qu’il a rentré en capacité ne sert qu’au « plafond » du graphe

Avec une 1024/256 il peut aller jusqu’a 128 en limit R et 80% de 32 =24/25 en limite E. Avec ca il doit pouvoir surfer +/- tranquille. Alors avec 12 ou 14 en limite E, il est vraiment peinard!

nikko23> Si tu veux parametrer ta mule en 1024/128 donc 128(R)/16(E) maximum, rentre ces données (128 et 16) dans l’assistant(ou Wizard) dans l’onglet Préférences/Connection. Il te paramètrera ta mule comme il faut pour une utilisation standard et fait varier limite haute suivant le nombre de sources de tes fichiers en telechargement et connection max en montant doucement (par 100) et en regardant sur tes graph si la moyenne augmente (mais après 1 ou 2 h)

Hello,
Je dois partager une vingtaine d’archives mais je sais plus trop quels parametres j’ai mis pour le dl et le ul.

Sinon j’ai mis en prio haute « Razorback2 », mais j’ai la sensation que je ne choppe presque rien sur lui, Proben prinze m’a l’air plus efficace.

J’utilise la dernière version de ma mule plus (MOD) et je suis sur free en adsl 512 tu aurais des paramettres optimisés pour mon genre de connexion ?

Humhum! Ta pas l’air de trop comprendre ce qui s’passe derriere l’ecran, hein :slight_smile:

Bon…

[#ff0e00]"Je dois partager une vingtaine d’archives mais je sais plus trop quels parametres j’ai mis pour le dl et le ul.
"[/#ff0e00]

Une vingtaine d’archives très recherchées par les gens qui recherchent le même genre que toi (disons des mp3 des morceaux qui sont à la mode maintenant, par exemple). Donc des gens, et nombreux, et suceptible de posseder ce que tu recherche → potentiel de taux de DL élevé

Pour savoir quels parametres t’as mis–> rendez-vous Preferences / connection :regarder limite

Sinon j’ai mis en prio haute « Razorback2 », mais j’ai la sensation que je ne choppe presque rien sur lui, Proben prinze m’a l’air plus efficace

Ca depend de ce que tu telecharge. Razorback2 est un serveur orienté vers la communauté francophone. T’auras plus de trucs en francais. Proben prinze, lui, est allemand. Tu trouveras plus de trucs en allemand ou en anglais. Ca c’est la théorie car c’est aussi des gros serveurs et ils attirent plus de monde et tu trouveras sur les deux des fichiers en coreen ou en polonais :stuck_out_tongue:
Ces deux serveurs et les ED2Kserver sont pas mal Met en priorité haute et en statique les serveurs qui ont le plus de client et qui totalisent le plus de fichiers dispo

J’utilise la dernière version de ma mule plus (MOD) et je suis sur free en adsl 512 tu aurais des paramettres optimisés pour mon genre de connexion ?

Les concepteur de l’équipe eMule officielle, font une version 0.xx et la sortent. D’autres concepteurs d’autres equipes (les modeurs -mod vient de module-) l’ouvrent et changent des trucs dans le programme de la 0.xx, pour l’optimiser ou lui rajouter des fonctions. Ils crée un mod basé sur la 0.xx. Et vont par exemple l’appeller « eMule Plus 0.yz basée sur la 0.xx ». et le sortir. L’equipe officielle intègre fréquement des fonction de mod dans la mule officelle.

Pour les parametres standard pour ta connection tu ouvre l’assistant qui est dans >préférence >connection:
-Clique sur le bouton assistant
-Coche XP ou 98
-Coche 1-6, 6-15, 15-plus suivant le nombre de fichier que tu telecharge habituellement
-Clique sur unité kBits et entre les valeurs 512 et 128 > appliquer et sortir

Change egalement les port TCP et UDP dans >préférence >connection (en rajoutant un 1 devant par exemple, mais ne pas depasser 60.000 et ne pas descendre en dessous de 1500 (réservés) Ex:4662–>14662)

Et mets tes fichiers en telechargement et partagés en priorité automatique

Et, plus important, lis la Faq en première page et utilise Google
:stuck_out_tongue:

Ne t’en fais pas, j’ai bien compris tout ce que tu me demandais… :sol:

J’ai réellement l’impression que je ne chope plus rien depuis environ un mois (parcequ’avant je tournais aux allentours de 40 à 50 avec des pointes à 70 et oui!) mais depuis deux mois maintenant, c’est la décadence et les barres de progression des dl sont ,pour la majorité, en rouge… chose que je n’avais pas avant.

Soit, je vais quand même approfondir mes recherches sur la FAQ d’emule.

@+

Je connais pas mal de personnes qui on remarqué une hausse pendant juillet aout et un chute mi septembre…
Depart en vacance ? Surcharge des serveurs ?

non, c’est très logique : les gros partageurs ont de grosses connexion permanente…

en aout tous les téléchargeurs qui uploadent pas beaucoup par rapport à ce qu’ils prennent ne sont plus là…

plus d’upload que de download sur cette période.

bulllshit >au global ton UP = ton DL, donc considère que aujourd’hui tu payes ton DL rapide d’avant :smiley:

C’est tout à fait vrai n’empêche, même si j’ai l’impression de très souvent être au-dessus de mes 10K d’up (connexion 512), par exemple là 46K, si je vais voir mes stats UL:DL sur un mois, je suis à 1:1, et ce sans faire de sessions d’UL (pas comme avec la freebox).

ca tourne bien chez vous aujourd’hui ?

11,85K de moyenne aujourd’hui.

En cumulé je fait 1.40 de UP pour 1 de DL. J’ai une bonne politique de partage :slight_smile:

Je dirais plutôt que tu cherches des choses rares ou pas trop de choses, car moi j’up toujours au max de mon up aussi, et ça m’empêche pas d’être en 1:1.

45k de moyenne sur 4 heures avec des pointes a plus de 60. Moi je dis pas mal :wink:

tu veux dire quoi par 1:1?

Le ratio DL/UL.

ok merci, a propos, la je suis a 50k de moyenne

moi aussi je suis assez content, 50 de moyenne pour aujourd’hui avec des pointes entre 77 et 80
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

faut que ca dur :heink:

au fait sur quoi on ce base pour dire que c’est une pointe ? dans la logique des choses une pointe c’est un petit instant…
entre 30 et 60 min c’est encore une pointe ? :ouch: