---- eMule ----

Remets l’ancienne si elle fonctionnait bien !

> @DJIN@ sur Clubimule: <

"bon elle torche bien aussi la nouvelle version de la Neomule 2.55: ICI

ratio entre 1:6 et 1:7 du DEPART j’usqu’a la fin

les grosses nouveautés :

presentation des preferences

la minimule

la gestion des SLS

la fonction invible dans les preferences “general” (si maman est dans le coin le soft est invisible meme dans le systray elle sera pas que vous telechargez des videox)

et plein d’autres que j’ai meme pas encore essayé"

:stuck_out_tongue:

attention

quand meme une petite alarme à ce mode :

pas qu’il soit dangeureux mais plutot que,
si il n’est pas bien parametré suivant le type de connection,
le nombre de fichiers et la disponibilité des fichiers,
ca peut etre catastrofique pour les performences du DL.

je m’etalerais pas, mais ce mode n’est pas tres conseillé aux gent qui ont déja du mal avec un une version officiel.

mais c’est vraix que que la 2.55 a plein de p’tits truc bien sympatique

oui je dis ça, car c’est pas évident d’expliquer comment régler les drops FQ NN HQ les reask ainsi que la gestion des TM (TM qui n’est pas automatisée puisque c’est justement la partie qui ne peut plus être traitée par votre connexion)

pour faire simple :

Si vous voulez pas vous fatiguer vous activez que uniquement les drops auto, le reste des parametres comme une version officiel… et en avant !!! mais bon…

sinon voilà ma théorie :

alors …

A savoir : la reinterrogation des NNS et FullQ et une option par défaut sur emule cela se fait au fur et à mesure que les connections actives le permettent (ceci explique que pourquoi on ne voit jamais auto reask NNS et auto reask FQ dans log entry mod)
NB : seul le drop manuel est inscrit dans le log et lui permet de droper tout d’un coup (un peu violant, mais …)

[#f00e00]
quand on a beaucoup de fichiers a DL avec beaucoup de sources[/#f00e00] (c’est le nombre de sources global qui importe)
et qu’il y a donc des Too Many en pagaille (Too Many : source n’étant plus traités, car la mule a déja suffisamment de sources)
activez les drop et désactivez les reask et laissez le hard limite assez haut (ce qui est en trop on va le droper)

quand la mule arrive a saturation de sources,
Ces techniques de drop permettent (en faisant un trou dans le nombre de sources total connues et liberant des connecxions actives)
de continuer d’interroger de nouvelles sources plutôt que d’interrogé toujours les mêmes sources qui sont en fullQ et NNS
Car les fullQ et NNS bloquent l’entré des nouvelles sources potentiellement bonnes provenant du serveur ou même des TM en attentes.
En supprimant ainsi les fullQ ont permet aux sources TM de se débloquer et aux nouvelles sources serveur d’entrer
les FQ et NNS dropés seront réinterogé un peu plus tard quand elles repasseront par le serveur (ou le SLS)
d’ici là elles auront peut être changé d’avis (soit obtenue un chunk pour les NNS soit raccourci leur QR )

en désactivant la réinterrogation des FullQ et NNS
(attention : à désactivé que si le drop auto est activé)
on évite de réinterroger plusieurs fois dessuite les memes personnes qui ne veulent vraiment pas passer en QR.
ces personnes seront de toute façon réinterogés un peu plus tard avoir été dropés.
ce qu’il faut surtout noté cest que le fait de désactiver le reask accélère le reste des processus utilisant les connections actives
a savoir qu’on peut être encore plus titilleur en limitant le hard limite et soft limite de chaque fichier.
mais là ça se complique encore.
en gros ca permet d’éviter de faire requête dans le vent et donc encore une fois d’accélérer les autres processus de recherche de sources

quand on a peu de fichiers a DL avec peu de sources
(c’est toujours le nombre de sources global qui importe)
que votre connexion peut tout traiter et qu’y a donc peu ou pas de de TM
mettez un hard limite assez haut (on a jamais trop de sources quand il y a peu de sources lol)
désactivez les drop et activez les reask
et oui si il y a que les fullQ et NNS en plus de vos QR (pas de TM) il serait dommage de droper les fullQ et NNS et de les refaire passer par la case départ (le serveur)
pour pouvoir les réinterroger, c’est quand même plus rapide l’auto reask qui par défaut est activé

si les paramètres sont bon le résultat est au rendez-vous

mais les premières fois c’est un peu hard

la fonction pawcio BC permet de rentrer une valeur de connexion /5 sec assez grandes qui est régulé en fonction de la nécéssité

si vous avez pas ou activez pas cette fonction jonglet dans une fourchette adéquate a votre connection en fonction de l’overhead consomé
(si vous DL au taquet vous pouveez vous permetre une over head un peu plus grosse)

je vous parle pas des dops manuels ? :stuck_out_tongue:

L’ancienne version… bah non elle marchait pas mieux. Et pour la config justement je sais pas ce qui ne va pas. Rappel: les serveurs proben et razorback m’indiquent lowid et me jettent alors que ma mule m’indique high id. J’ai déjà essayé avec d’autres ports mais toujours le même problème.

quand ils te disent you have a low ID review you network config
essaies de redemarer une deux fois ta mule
ca me le fait de temps en temps http://membres.lycos.fr/djinlegeniie/smylies/Nouvelle%20page%201_fichiers/dk.gif

ensuite ca redevient comme avant

flory tu a changé les ports d’origine?

n’importe quoi sauf les originaux et les ports de 1 a 1024 :wink:

1375 / 1376 (je te dit ça de tete, je ne suis pas chez moi)

8860 marche tres bien aussi

C’était en fait le pare-feu PC-cillin qui me mettait en lowid. J’ai pourtant utilisé des ports qu’il ne devait pourtant pas bloquer.:??:

Test de base: essayer de se connecter en coupant le fw. Au moins tu es très vite fixé [:______]

Bonjour tout le monde, j’ai un gros probleme avec emule, puisque celui ci me freeze mon ordi. je viens juste de le reformatter, et avant je n’avais aucun probleme de ce genre. J’ai testé plusieures versions d’emule, et toujours le meme probleme.
Si quelqu’un pouvais m’aider, sa serai bien sympa, mais la je seche… J’ai mis les derniers drivers de ma carte mere a jour (nforce2), j’ia meme retenté un formattage, sa na rien changé…

Les causes peuvent être diverses… Vu ta config, ca devrait tourner tranquille. faut chercher ailleurs que ds mule a priori. La dernière fois que j’ai eu des symptomes de ce genre, c’était la liaison électrique de mon disque dur qui merdait. Ca peut être un truc ds ce gout là, ca peut être dû à ta ram…

ok, je vais voir mes branchements de disque au cas ou, et executer un petit memtest une dizaine de minutes.

non, sa déconne toujours, memtest a rien trouvé, mes tensions d’alims sont bonnes, et tout est bien brnahcé…je seche completement sur ce coup la :confused:
Edonkey déconne pareil, par contre azureus a l’air de bien marcher…

quand tu dit freezer …, t’entends quoi par là ?
qu’est ce que ça fait exactement ?
et a quel moment ? juste au démarage de la mule ?
et est ce que tu partages de vieux ou récents fichiers ?

quand je dis freeze, c est un lag sous mirc au début (jusqu’a 81sec), ensuite je peux plus agrandir emule, et ensuite je peux carrément plus rien faire pendant 5min, ou alors reset. Apres ces 5min de freeze, je peux utiliser l’ordi normalement pendant quelques min, et apres refreeze.
Pour le partage de fichier, je viens juste de reformater completement (et suite a une erreur de manip sous ghost j’ai perdu mes fichiers partagés), donc c est juste quelques petits fichiers audio que je partage (si je dis mp3, je suis hors charte?)
Et sa le fait apres 5 ou 10min apres que j’ai lancé emule. J’ai essayé en désactivant Zone Alarm, sa a rien changé.

Si j’ai bien compris t’es derrière un routeur, il faut donc que tu rediriges certains ports de ton routeur vers ton PC.

http://www.emule-project.net/
Section “Aide et support”
-> Ports, Pare-feu & Routeur
-> Routeurs
-> peut-être que ton modem/routeur y est listé, sinon:

Si tu as changer les ports par défaut (le port 4662, 4711 TCP et le port 4672 UDP), remplaces les par les nouvelles valeurs.