---- eMule ----

Bon, moralité je m’y attellerai dans la journée. Je vais carer un encart gigantesque: résoudre les low id, et après je crois que je boycotterai tout message abordznt ce sujet. :smiley:

Sinon, pour la 0.43a, elle a donné de bons résultats chez moi aussi, vers les 35ko de moyenne sur 15 heures sans forcer, avec un upload d’une stabilité remarquable.

ma config marchait nickel jusque avant hier
quand j ai decidé de passer a XP et de changer de version de la mule
evidemment j avais ouvert la plage de ports 4000 à 5000 sur mon routeur pour faire fonctionner la mule avec le port 4662
et evidemment j avais ouvert sur mon routeur le port 8860 quand j ai testé la mule avec ce port

Vi je me doutais bien, mais en quelques mois de TO on en a vu de toute les couleurs :smiley: Cherche le coup du port UDP servuer sur le net si t’es pressé. En gros, c’est un port nécessaire, qui est choisia léatoirement. Tu peux le forcer à prendre toujours le meme au lieu de laisser ca au hasard. Ensuite, tu l’ouvres ds ton routeur. Ca explique les pb inexplicables des fois pour le low id, mais pas tt le tps

j ai le port 4672 en udp qui est ouvert aussi sur mon routeur
et dans la mule le port 4672 udp est bien activé (enfin j veux dire la case desactivé n est pas cochée)

et c tjrs pareil

j ai reinstallé mon ancienne version de la mule , tjrs pareil

ca doit venir d xp

Faut faire attention sur certains mods d’emule les ports ont été changés.

Une petite question:

Le panneau de controle web fonctionne tres bien, pas de soucis mais est-il eventuellement possible de cacher aux yeux des utlisateurs certains fichiers en cours de download?

pas top chez moi la 0.43
a voir avec le morph et autres Mods

c’est la meileure version pour moi

Salut à tous!

Ce matin j’ai passé ma Freebox en routeur, depuis je me connecte toujours en Low id! Je ne sais pas trop comment ouvrir les ports nécessaires à Emule, la configuration du routeur se fait par le net et non en local.

Après avoir fixé une IP fixe à ton/(tes) pc
Et mis les DNS Primaire & Secondaire de Free (212.27.32.176 / 212.27.32.177)
CF -> Propriétés connexion -> Propriétés protocole TCP-IP

Dans la configuration du mode routeur en ligne sur free.fr.
Tu ouvres le port 4662 sur l’IP du pc ayant emule.

Ex si ton Ip est 192.168.0.1
4662 [TCP] -> 192.168.0.1 -> 4662

NB: Si tu as changé de port dans les préferences eMule, il faut mettre le numéro de port selectionné.

Merci beauoup je vais essayer ça!

J’ai voulu au début mettre mes pcs en ip fixe et l’ip de la Freebox en passerelle mais ça ne marchait pas. Et donc normalement en mettant les 2 DNS que tu m’as passé ça devrait marcher?

Oui, oui, j’avai oublié…
apès avoir activé le mode routeur sur Free.fr
Tu configures l’IP de la passerelle en mettant l’IP de la freebox, que tu as spécifié en ligne.

Pour les DNS, vérifies sur le courrier que tu as reçu lors de ton dégroupage.

Oui c’est bien ça!
J’essaye et je te tiens au courant.

Nickel, ça marche!

Merci beaucoup pour ton aide!

De rien. :wink:

bonjour à tous
j’avais poser une question qui était:

Je viens de configurer ma freebox en routeur, le seul ennuie maintenant c’est qu’avec EMULE j’ai un Low ID
Quel sont les parametre en entrer dans la config du routeur.
voici ce que j’ai (option par defaut)

DHCP activé (OUI)
debut DHCP xxx.yyy.zzz.1 <-- le 1 est modifiable
fin DHCP xxx.yyy.zzz.50 <-- le 50 est modifiable
Ip DMZ xxx.yyy.zzz.0 <-- le 0 est modifiable
Réponse au ping (la case est cochée)
redirection
port protocole destination port
0 udp xxx.yyy.zzz.0 0
0 udp xxx.yyy.zzz.0 0
0 udp xxx.yyy.zzz.0 0

le port (colonne 1)est modifiable
le protocole est à choisir entre UDP et TCP
le 0 de destination est modifiable
le port (colonne 4)est modifiable

Dans EMULE ma config est:
port client
TCP 7102 UDP 4672

Merci d’avance de votre aide.
P2Q77

En cherchant effectivement sur ce forum j’ai eut l’idée de changer les parametres suivant et uniquement ceux là:

port protocole destination port
7102 tcp xxx.yyy.zzz.1 7102
4672 udp xxx.yyy.zzz.1 4672

Aprés le reboot de ma free box …
Miracle je suis passé en High ID

Merci à toshi et Anti_trust de m’avoir aiguillé sur le droit chemin.
A +
P2Q77

Voila je possede emule mais mon ID est low et je voudrai qu’il passe en How Id sachant que je possede un modeme SAGEM f@st 800/840 chez wanadoo.Merci d’avance

Ben j’ai aussi un Fast 800 sur mamadoo, et sans rien modifier dans ma config je suis tjrs en High ID… Dans la mule config “connection” ( je crois) TCP/UDP : 4682/4672…

Salut tout le monde :slight_smile: ca faisait longtemps !

Je viens de passer à la 43b aussi et euh… pas terrible hein :confused:

Faut que je lise la faq pour voir !

bon euuuhh moi j’en ai marre :stuck_out_tongue:

a un moment je téléchargeais vachement bien (genre 60 - 70 - 80) et mnt je plafonne a 20… :confused:

j’ai essayé tous les paramétrages possibles et c tjrs aussi lent…

et je parle pas de la derniere version officielle… :confused:

dc je voudrais saovir quel ets le meilleur mode, les meilleurs paramètres? (oui ej sais c con comme question mais bon) :stuck_out_tongue:

j’suis en wanadoo 2048/128

:jap: