---- eMule ----

pas top chez moi la 0.43
a voir avec le morph et autres Mods

c’est la meileure version pour moi

Salut à tous!

Ce matin j’ai passé ma Freebox en routeur, depuis je me connecte toujours en Low id! Je ne sais pas trop comment ouvrir les ports nécessaires à Emule, la configuration du routeur se fait par le net et non en local.

Après avoir fixé une IP fixe à ton/(tes) pc
Et mis les DNS Primaire & Secondaire de Free (212.27.32.176 / 212.27.32.177)
CF → Propriétés connexion → Propriétés protocole TCP-IP

Dans la configuration du mode routeur en ligne sur free.fr.
Tu ouvres le port 4662 sur l’IP du pc ayant emule.

Ex si ton Ip est 192.168.0.1
4662 [TCP] → 192.168.0.1 → 4662

NB: Si tu as changé de port dans les préferences eMule, il faut mettre le numéro de port selectionné.

Merci beauoup je vais essayer ça!

J’ai voulu au début mettre mes pcs en ip fixe et l’ip de la Freebox en passerelle mais ça ne marchait pas. Et donc normalement en mettant les 2 DNS que tu m’as passé ça devrait marcher?

Oui, oui, j’avai oublié…
apès avoir activé le mode routeur sur Free.fr
Tu configures l’IP de la passerelle en mettant l’IP de la freebox, que tu as spécifié en ligne.

Pour les DNS, vérifies sur le courrier que tu as reçu lors de ton dégroupage.

Oui c’est bien ça!
J’essaye et je te tiens au courant.

Nickel, ça marche!

Merci beaucoup pour ton aide!

De rien. :wink:

bonjour à tous
j’avais poser une question qui était:

Je viens de configurer ma freebox en routeur, le seul ennuie maintenant c’est qu’avec EMULE j’ai un Low ID
Quel sont les parametre en entrer dans la config du routeur.
voici ce que j’ai (option par defaut)

DHCP activé (OUI)
debut DHCP xxx.yyy.zzz.1 ← le 1 est modifiable
fin DHCP xxx.yyy.zzz.50 ← le 50 est modifiable
Ip DMZ xxx.yyy.zzz.0 ← le 0 est modifiable
Réponse au ping (la case est cochée)
redirection
port protocole destination port
0 udp xxx.yyy.zzz.0 0
0 udp xxx.yyy.zzz.0 0
0 udp xxx.yyy.zzz.0 0

le port (colonne 1)est modifiable
le protocole est à choisir entre UDP et TCP
le 0 de destination est modifiable
le port (colonne 4)est modifiable

Dans EMULE ma config est:
port client
TCP 7102 UDP 4672

Merci d’avance de votre aide.
P2Q77

En cherchant effectivement sur ce forum j’ai eut l’idée de changer les parametres suivant et uniquement ceux là:

port protocole destination port
7102 tcp xxx.yyy.zzz.1 7102
4672 udp xxx.yyy.zzz.1 4672

Aprés le reboot de ma free box …
Miracle je suis passé en High ID

Merci à toshi et Anti_trust de m’avoir aiguillé sur le droit chemin.
A +
P2Q77

Voila je possede emule mais mon ID est low et je voudrai qu’il passe en How Id sachant que je possede un modeme SAGEM f@st 800/840 chez wanadoo.Merci d’avance

Ben j’ai aussi un Fast 800 sur mamadoo, et sans rien modifier dans ma config je suis tjrs en High ID… Dans la mule config « connection » ( je crois) TCP/UDP : 4682/4672…

Salut tout le monde :slight_smile: ca faisait longtemps !

Je viens de passer à la 43b aussi et euh… pas terrible hein :confused:

Faut que je lise la faq pour voir !

bon euuuhh moi j’en ai marre :stuck_out_tongue:

a un moment je téléchargeais vachement bien (genre 60 - 70 - 80) et mnt je plafonne a 20… :confused:

j’ai essayé tous les paramétrages possibles et c tjrs aussi lent…

et je parle pas de la derniere version officielle… :confused:

dc je voudrais saovir quel ets le meilleur mode, les meilleurs paramètres? (oui ej sais c con comme question mais bon) :stuck_out_tongue:

j’suis en wanadoo 2048/128

:jap:

Whengood → tu débutes? :smiley:
L’off. 0.42g est bien.
Sinon, g beaucoup aimé la emule 40f26-MorphKad_0.7, mais elle se fait kicker par les nouveaux serveurs.

Sinon pour les paramètres:
Up → 10
Down → 0

Max connections per file: 800/1000
Max connections: 1500/2000

Max connections per 5 seconds: 20

je suis passé en 0.43a et c’es la première que je dépasse 25ko/s.
tout les réglages sont par défaut.
j’arrive mème à surfer avec une limite upload à 7, avant je pouvait pas surfer au dessus de 5ko/s

toshi> c’est quoi ta connexion ??? je surfe sans problème avec 13 en UP !

Sinon comme LSD marchait pas top hier soir, j’ai tente une mule 42g morphXT v3.5 et je doit dire que j’ai bien :slight_smile: déjà ca met en rouge ce qui se télécharge (c’est tout bête mais c’est vachement plus lisible quand même :slight_smile:

Pour le reste j’ai fait de bonnes pointes de DL dans la journée… suis arrivé ca tournait dans les 30Ko/sec ce soir, ce qui était plutôt rapide par rapport à d’habitude !

La 0.43a toute simple donne vraiment de très bons résultats chez moi, ainsi que chez ceux à qui je l’ai conseillé. Prenez garde à ne pas mettre des réglages trop agressifs, ca risque de vous pénaliser plutot qu’autre chose.

Sur ma ligne 512/128 avec 11 fichiers vers les 700mo je suis à 500/500 comme limites de connex, et ca tourne entre 30 et 40 ko/s en permanence.

Sinon pour ceux que l’officielle blase, effetivement les morphXT sont généralement très appréciées (cf topoc cluders ;)).

Bah moi c’était pas agressif mes réglages sur 1024/128 :slight_smile: apprends ca dépend de la dispo des fichiers, de l’âge du capitaine. Sur une journée pas évident de juger de la qualité d’une mule je pense. Mais le morph fonctionne bien là donc je vais garder ca.

Pi le peer cache c’est un truc qui fonctionnera vraiment d’ici là 44 comme toujours avec ces nouveaux trucs :slight_smile:

NOn une journée ca fait léger, c’est pour ca que j’en suis à 72 heures de 0.43 et je maintiens: elle m’empêche de dormir, mais chez moi en tout cas elle dépote bien :smiley:

Après, la dispo des fichiers est pour beaucoup ds les perfs. ca m’est arrivé de voir les dl s’emballer parce que j’avais ajouté un fichier extrêmement populaire, comme si d’un coup la bête était sortie de son hibernation.

Pour le peer cache, ca ne présente pas encore à ce stade de grand intérêt je pense, mais je n’aipas étudié sérieusement la question pour le moment.