Empire : Total War - Le Sabre et l'Esprit -

Arf il y a une version spéciale également qui comprend des unités des forces spéciales :

Rien que pour le navire de guerre de la Royal Navy ça me tente vraiment. :miam:

Tu as du en effet laisser l’installation en anglais au départ :stuck_out_tongue:
Sinon 1ere impression : Les longs longs chargement sont tres énervant ! Graphiquement c’est moyen (enfin surtout la nuit et l’hiver) sinon le jeu reste fluide (sans bloom).
Empire est vraiment beaucoup plus complet que les précedents TW au niveau gestion (impots, constructions, technologie.
J’ai commencé la campagne avec la france et je decouvre petit à petit le nouveau gameplay (plus de cinematique lorsque votre assassin agit malheureusement), mais je pense que je vais recommencer avec une nation plus petite histoire de :slight_smile:
L’ia semble vraiment stupide et quelques bugs sont au rendez-vous (pas d’image pour mon général par exemple lors d’une bataille).

Ca au pire ca se règle vite avec un patch :neutre:

FriendlyHere > L’édition spéciale je la trouve quand même un peu abusée, 5 pauvres unités en plus pour 10 € de plus :confused:

C’est clair que dans le fond ça devient vraiment chiant cette idée des dev’s.
Pareil pour Hawx, si on le précommande sur différents sites on a des avions dispo supplémentaires.

Heu ptite question bête :

Le jeu pèse combien une fois sur le disque dur ?

Merci d’avance :slight_smile:


Oué c’était vraiment bête, j’ai fait un tour su JV.com et c’était marqué : 15 Go. Ouch !
J’ai au passage lu le test de JV.com : c’est vide, rien d’autre à dire.

Par contre, concernant un poste de quelqu’un un peu plus haut,c 'est vraiment dommage que l’infanterie qui est en formation sur 2 ou 3 lignes ne fassent pas des relais : la 1ere ligne tire, la 2e ligne s’avance, tire, la 3e ligne s’avance à son tour, tire, pendant ce temps l’ancienne 1ere ligne a pu recharger etc…
Du coup ça encourage à faire des petites troupes : 15/20 soldats qu’on met en formation sur une seule ligne.

Je me trompe ? Les heureux détenteurs du jeu peuvent-ils m’en dire plus ? (s’ils ont réussi à décrocher :p)
Edité le 05/03/2009 à 00:04

C’est bien 15 go et oui il vaut mieux étirer les troupes surtout que le friendly fire est bien présent .
Dans les batailles que je fais pour l’instant je tue plus des mes soldats que l’ennemi…
Le placement est primordial pour infliger de gros dommages et quand je vois les archers indiens je me demande parfois pourquoi les gens sont passés aux armes a feu :nexath

+1 :o …

Je dirais juste après l’avoir saigné hier soir (didacticiel “histoire de voir les différences” + début campagne “en route vers l’indépendance”) que je trouve les batailles terrestres ou navales extrêmement lente :o … Si on a le malheur de se positionner à deux bouts de la carte, il faut bien compter 10 min en temps réel avant de commencer à pouvoir se foutre sur la gueule s’échanger quelques amabilités d’usages …

A part ça, j’accroche à fond, même si je n’ai pas encore fait le tour des nouveautés :bounce: …

En mettant tout à fond, je n’ai eu qu’un plantage graphique au bout de 4h30 de jeux (visiblement plus un pb de driver nvidia que du jeux, j’avais déjà eu ce problème sous Red Alert 3) :whistle: …
Ma config (pour ceux qui veulent une estimation) :

  • Core 2 Duo E8500 @ 3.16 Ghz
  • 2048 Mo de RAM (Corsair TwinX)
  • 2 * nVidia GeForce 8800 GT 512 Mo
  • WinXP SP3

Donc avec toutes les options graphiques à fond (en 1280x1024, SM 3.0 / Anticrenelage 8x / Filtrage Aniso 16x, etc, etc …), c’est fluide tant en carte région qu’en mode bataille :jap: …

J’ai pris l’extension Special Forces, mais pas encore eu l’occasion de m’amuser avec les unités supplémentaires :paf: …
Edité le 05/03/2009 à 13:47

En fait si … on peut les faire avancer et tirer par rafales une ligne apres lautre (la premiere tir, la seconde passe devant et tir, puis la troisième tir. Entre temps la premiere ligne a fini de recharger et tir a nouveau). Mais c’est une amélioration dans l’arbre des technologies (option formation) :wink:
Mais c’est mieux de les mettre sur un petit monticule pour faire tirer tout le monde en meme temps ^^

Ca rassure , ça m’avait un peu choqué dans la démo

Ahhh moi aussi ça me rassure :slight_smile:

Les différentes améliorations me font un peu penser à Civilization, et la gestion au tour par tour aussi, comme vous la décrivez (enfin, civilization amélioré puissance 10 bien sûr ^ ^)) C’est un peu ça non ?

Par contre qu’entends-tu par ‘petit monticule’ ? Je visualise mal la stratégie à adopter, même en hauteur tout le monde ne peut pas tirer, à moins d’avoir un fort dénivelé entre la 1ere ligne et la derniere ligne de la formation :confused:

Pour info j’ai une j’ai une ASUS P5ND avec un intel core 2 duo E 8200 + 2 go de Ram + une GeForce 9600 GT et VISTA ( tout à jour )
et je conclus qu’en moyenne au bout d’une heure et demi de jeu, même avec une qualité moyenne ?!? :

  • j’ai le droit à de gros retour windows, en combat comme sur la carte de stratège
  • lorsque je combat avec une armée au maximum contre une autre de même niveau le déplacement des troupes rame …

Je ne vous dis pas cela pour jouer les gros lourd car dans l’ensemble ce jeu reste excellent, mais les anciens jeux ne mon jamais fais défaut part rapport à ceux actuelles mais je crois que de nos jour il ne faut plus attendre des miracles pour que les jeux PC tournent à font avec des configurations de crises !!!

Par contre pour réellement jouer les lourdingues je trouve que du coté ambiances comme pour les motivations des troupes lors des combats ou alors les petites animations vidéos ( que nous avais habitué les précédent TTW ) me manque un peu, je suis un p’tit peu déçu également sur les bugues de l’artillerie qui recharge les canons à coté ainsi que de certains de leur tire qui ne sont pas dans leur axes !!! ( mais je titille surement un peu )
Edité le 05/03/2009 à 23:18

Ah ? pas un seul de la soirée pour ma part … par contre c’est le retour au bureau demain matin qui m’oblige à quitter :ane: …

moi j 'ai pas de retour sous windows. Pour l’instant ca va.
par contre les temps de chargement sont hyper long !
et chez vous ?

Fait la poussière dans ton boitier :slight_smile:

Pareil … entre 20 et 30 secondes pour une reprise de campagne, et entre 45 et 60 secondes pour une bataille … Bon d’un autre côté, ça permet de méditer la citation :ane: …

On a déjà fait la poussière, le plein, les jantes et le pare-brise [:shy] :ane: …

Un patch est prévu pour la semaine prochaine. Il corrigera un bug avec les routes de commerce et améliorera les performances et la stabilité du jeu. Les dév’s annoncent aussi que d’autres mises à jour sortiront régulièrement après celle-ci.
Edité le 06/03/2009 à 10:10

Cool :smiley: … vivement l’activation du mode pour jouer la campagne en multi :bounce: …

Copaing de config :smiley:
Ba du coup ça m’inquiète un peu… :confused: Je te dirai ce qu’il en est pour moi, d’ici le WE prochain je pense que j’aurai eu le temps de le recevoir et de le tester.

Dans certains batiments oui mais pas tous et ca reste tres sommaire mais ca permet à tes p’tits gars d’etre mieux protégé.
Chargement vraiment trop long, on a quand même la sensation par moment, que le jeu n’est pas vraiment terminé, quand on voit encore (comme dans medieval) ces bugs de collisions (soldats bloqués par une barriere, certains sautent, d’autres sont coincés tout comme les cavalier).

Pour l’instant, je n’ai pas eu de retour sous windows… mais je n’y ai pas joué genre toute une soirée ou toute une aprem :ane:
Ca attendra ce WE :smiley:

Le seul truc qui m’a gonflé, c’est que par défaut, Steam voulait installer le jeux en le téléchargeant…

Mais bon, depuis l’install, vraiment que du bonheur.
Par contre, j’ai décidé de jouer les francais :ane: , et même en ayant joué aux “Medieval TW”, c’est un pti peu tendu de se faire aux changements avec les villes ^^ ca fait pas mal de choses à gérer mine de rien… enfin le temps de savoir comment tout marche hein :wink:

J’ai augmenté la difficulté, et pfffiiiou, mes miliciens ont pris de belles branlées par les iroquois ^^ Mais, je commence à avoir des régiments de ligne et j’ai découvert la formation en carré, et les bayonnettes, ca devrait commencer à inverser la donne :smiley:

J’ai été surpris de voir qu’on pouvait se planquer derrière des murets :stuck_out_tongue: … .tout comme je tiltais pas trop de pourquoi une unité adverse avait une formation bizarre autour d un bosquet… comparé à mes troupes à découvert :confused:
Bref, va falloir faire gaffe aux couverts ^^

Bon, les batailles navales, je vais devoir m’entrainer aussi :ane: Pas encore compris toutes subtilités :confused:

Les chargements sont un petit peu long, mais ca me dérange pas vraiment. Contrairement au alt+tab qui fonctionne pas top :confused:
Edité le 06/03/2009 à 14:13