Empire : Total War - Le Sabre et l'Esprit -

J’ai un peu plus d’experience dans le jeu maintenant, et j’ai trouvé une nouvelle amelioration dans la recherche :
La premiere ligne tir puis se baisse pour permettre a la deuxieme ligne de tirer, puis idem pour la 3 eme ^^ (ca sarrete a la 3eme …)

Sympas ca ! Ca multiplie par 3 la puissance des salves (mais tout le monde recharge en meme tps apres ca !). la technique c’est d’attendre que l’ennemi est a bout portant pour le faire ^^ ! La differance est d’autant plus flagrante sur des ennemis qui connaissent pas cette technologie :smiley:

Du coup aujourd’hui, j’ai pus tenir 2h30 sans plantage retour Windows en ayant remit la qualité en élevée, par contre j’ai préféré arrêter le jeu puis mon PC lorsque j’ai vue ma carte de stratégie se mettre à clignoté puis à se brouillé avec des espèces de traits linéaires … donc la effectivement il pompe beaucoup sur la réserve …
Je me tâte à me rajouter 1Go de RAM !!!
Edité le 06/03/2009 à 17:30

Sympa aussi ça ! :slight_smile:

Par contre faut pas trop attendre que l’ennemi s’approche, le temps que la 1ere ligne tire, qu’elle se baisse, que la 2e tire à son tour, qu’elle se baisse et que la 3e fasse de même, c’est pas instantanné.

Sinon j’aimerai bien avoir des retours du mode multijoueur, pour savoir si je conseille à mon frère de l’acheter histoire de se faire des parties ensemble. :slight_smile:
Edité le 06/03/2009 à 17:35


[quote="Padazooz"] Du coup aujourd'hui, j'ai pus tenir 2h30 sans plantage retour Windows en ayant remit la qualité en élevée, par contre j'ai préféré arrêter le jeu puis mon PC lorsque j'ai vue ma carte de stratégie se mettre à clignoté puis à se brouillé avec des espèces de traits linéaires ... donc la effectivement il pompe beaucoup sur la réserve ... Je me tâte à me rajouter 1Go de RAM !!! [/quote] En augmentant la qualité ça plante moins ?! Cooool :) Sinon ça rame pas trop en élevé ? Moi aussi je me tâte à rajouter 1 Go de RAM :ane:

Chui passé voir mon conseillé informatique et honnête comme il est, il ne m’a pas conseillé de lui racheté de RAM donc je laisse tombé l’idée pour la raison qu’il faudrait que je passe mon système en 64 bits pour bien en profité et de plus je ne gagnerais pas grand chose, et puis qu’1Go y changerait pas grand chose !!! au mieux 2 Go !!! je respecte son conseil !!!

Effectivement j’étais surpris d’avoir remis mes graphismes en élevé et qu’il ne m’ait pas fait faux bon !!! ( par contre j’ai enlevé tous les effets comme la brume, le zoom de profondeur, et le reste … ), car hier une fois que j’ai eu mon premier retour Windows, j’ai éteins mon PC pendant 1h puis une fois relancé le jeu à replanté, j’ai voulu rechargé une sauvegarde antérieure et replantage donc je suis passé en graphisme moyen plus de P pendant un p’tit moment puis lors de ma bataille avec une armée complète contre une autre de même force, j’ai vu le défilement de mes soldats ramé mais ramé … j’ai donc laissé tombé avec un peu d’amertume. Et aujourd’hui ne voulant pas y croire j’ai remis mon graphisme en élevé …
mais j’ai l’impression qu’une fois qu’il commence à planté, il le refait plus souvent même en redémarrent son PC, enfin c’est ce que j’en conclus pour ma part, je m’y remet ce soir à voir par la suite !!!
Edité le 06/03/2009 à 19:30

Je pense que le premier patch va faire du bien à la stabilité et aux performances du jeu. :slight_smile:
On y croit :slight_smile:

Je veux bien que tu me redise tes paramétrages graphiques de ta cartes ainsi que ceux du jeu !!!

J’ai pas encore le jeu mais voila un peu le tointoin :

Carte mère Asus P5K-E wifi/ap
Carte graphique 9600 GT
2 Go de RAM PC6400
C2D E8200

Réso : 1680*1050

Je te dirais un peu ce que ça donne quand j’aurai reçu le jeu et que j’aurai eu le temps de le tester donc d’ici le WE prochain au plus tard je pense :wink:

juste une question, vous avez changé de gouvernement ? ca se passe comment ?
car j’ ai deux regions qui font que se revolter, j ai baissé les impots, exoneré etc…

mais l’aide me conseil de peut etre de changer de gouvernement ?

ca se fait tout seul ( car je ne trouve pas d’option pour le faire ) ?

si quelqu un peut me donner son avis.

Bon, j’arrete de jouer à empire tw, trop de bugs et aucun interet je retourne sur x3, a mort les british ! :slight_smile:

Tu pourras toujours t’y remettre une fois les patchs adequats sortis en plus :wink:

Pour aujourd’hui aucun retour windows mais au bout de 2h de jeu lors d’une nouvelle bataille terrestre avec mon armée au maxi contre cette fois si 3 pauvres petites unités iroquoises, j’ai eu le droit à un gros gros ramages sur l’avancée des troupes … donc j’en conclut qu’au bout d’1h30 de jeu il vaut mieux que j’arrête mon jeu et que je laisse reposé mon pauvre PC, j’ai l’impression de retrouver mon tout premier PC avec windows 95.
Sinon y a pas mort d’homme mais j’ai constaté que mes heures de sauvegardes ne correspondaient pas avec l’heure exacte en gros 47min de moins ( es ce du à STEAM ??? )

Après lecture de plusieurs forum, je suis content de constaté que la majeur partie de mes bugues et plantages sont recensés donc je penses que le prochain patch en corrigera une sévère partie ( enfin on y crois ).
J’ai lut que certains ont pu jouer 7h non-stop avant leur 1er retour windows ( y a de l’espoir !!! stabilité aléatoire ), beaucoup de monde on le droit aux ramages de ses troupes avec des armées de 2000 hommes …
Et les fameux temps d’attente de téléchargement de STEAM moi l’installation s’est faite nikel le jour de sa sortie mais lors de l’installation de la mise à jour mineur je suis resté comme un con quelque heure à attendre son téléchargement qui restait à 0%, j’ai eu le courage de quitter puis redémarrer STEAM et le téléchargement c’est fait d’un coup !!!

Sinon quelqu’un sait comment transformer les tours en années et les rallonger ?

Re: Voici le lien du site d’aide SEGA mais bonne chance pour la traduction help.sega.com…

J’ai compris qu’il préconisait de réinstaller le pilote 182.06 pour nVidia, sinon de ne pas utilisé un vieu disque dure en FAT32 ( pour les avertis on s’en doute un peu vu que la taille maxi, sur un FAT32, que l’on y dépose ne peu dépassé en gros 5Go et le jeux fait 14 Go ) ou un disque dur externe à cause du poids du jeux … mais lisé la suite qui peut vous êtres interressant help.sega.com…
Edité le 07/03/2009 à 16:49

Perso, j’ai mis herbe et arbre en low et ca rame pas et pas de probleme de retour window. (par contre, je suis en x4 anticrénelage et x16 filtrage anisotrope et les lignes des batiments etc font comme des escaliers, est-ce normal?)

J’aimerais savoir s’il y a un moyen d’effacer des sauvegardes ?

En esperant que CA ponde un patch efficace. En tout cas ça concernera la stabilité, les performances et les bugs du jeu.

Sinon Padazooz, à part au bout d’1h30, le jeu ne rame pas en High ? Tu es en quelle résolution ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 07/03/2009 à 14:12

Mon premier plantage c’est fait avec les configurations recommandés, puis avec les moyennes puis comme j’ai dis précédemment en élevés sans les effets de brumes et autres, et mes retour windows se font aléatoirement et les ramages des troupes se font +/- au bout d’1h30 de jeu ( car j’ai pu me faire une vrai bataille de force complète et égale mais qu’au début du lancement du jeu, et tu verra que tu ne t’aventurera pas dans des bataille trop souvent la gestion est primordial par rapport aux précédents TTW ) par contre je n’ai pas encore cherché à les mettres en ULTRA car je pense que c’est peine perdu d’avance je préfaire attendre le 1er patch
Edité le 07/03/2009 à 15:05

Et donc c’est quand même fluide en High sans effets de brume etc… ?

Oui ça passe nikel en élevé par contre j’ai des légers problèmes d’affichages sur la carte de stratégie, 2 bandes blanches qui prennent le bord gauche et le haut de mon écran 19 pouces ( et rien n’y change même en changeant la résolution et les configues) et de temps en temps la carte se brouille ou scintille pendant quelque seconde, et lorsque je me déplace sur la carte en diagonal j’avance avec de léger accoue mais pas tout le temps !!!
Edité le 07/03/2009 à 16:24

Mmmh oué mais c’est plus des bugs d’affichages qui seront on l’espère corrigés avec le patch.
Tu es sur un 19" donc 1280*1050 comme réso ?

oui 1280*1024

help.sega.com…[/url] ou directe [url=http://help.sega.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=523&nav=0,6,165]help.sega.com…
Edité le 07/03/2009 à 16:47

Ah donc je pense que je vais plutôt mettre les paramètres en medium alors car j’ai un 20" en 1680*1050. :confused:

Tu testera à ta guise et j’espère pour toi que lorsque tu recevra ton jeu le week prochain le 1er Patch sera là !!!
à ce qu’ils disent sur le site help.sega.com… c’est qu’ils n’ont pas eu le temps de le testé avec les nouveaux pilotes que nVidia à lancé successivement ( on peut le comprendre )

help.sega.com…
Edité le 07/03/2009 à 17:31