Empire : Total War - Le Sabre et l'Esprit -

Je reviens de la Fnac de Rouen, et le jeu n’est pas encore sortie et selon le vendeur, il sortira fin de semaine…

Le mec vachement au courant :MDR

[quote=“Com[A]”]j’ai envie de passer des nuits quasi-blanches sur la grande campagne avec le syndrôme (comme dit sur le test de Clubic) " Allez, encore un tour " :icon_biggrin:
[/quote]

Mdrr carrément, surtout que j’ai toujours été impressionné à quel point les heures passent vite quand on joue à un Total War :stuck_out_tongue: !

AHhh j 'ai bientot mon jeu ! (plus que deux heure ! )
je vais devenir le maitre du monde MOUAHAHAHAHAHA
alors ca donne quoi ? arretez de jouer posté dites nous ?

Bon euh j’ai commencé une campagne avec la hollande…

1ere impression : Gaaaah c’est beau… Plus rien a voir avec Med2, surtout les batailles navales, le niveau de détail est impressionant.

Bon niveau gameplay maintenant, faut se réhabituer quand même. Certains mécanismes ont completement changé. Au niveau de la carte du monde, en gros c’est comme si chaque région est une grosse ville de Medieval 2, avec les ports a certains endroits, les fermes a d’autres, de même pour les casernes, etc…

Ce qui permet lors d’invasion d’attaquer les points stratégiques comme les forts d’artillerie, ou même les écoles si on a envie de couper la technologie de l’adversaire :stuck_out_tongue:

Maintenant on a vrai arbre technologique, fini le bourbier des précedents opus, cette fois c’est l’arbre qui définit les batiments qu’on peut construire.

Au niveau des batailles, pareil, il faut revoir sa stratégie, Fini les rush a la Med2, sinon on se fait démolir… Un truc bizarre aussi, seule la première ligne tire, du coup les degats que tu fait depend beaucoup de la largeur du régiment. D’ailleurs les formations sont très très importantes dans les combats.

Les batailles navales sont assez difficiles a prendre en main au début, on comprend pas vraiment ce qu’il se passe, mais un fois habitué c’est un vrai bonheur, genre on coupe la ligne de bateaux de l’adversaire en deux pour les affaiblir et on entoure une des deux parties… C’est assez lent, très stratégique, mais vraiment bon.

Voilà voilà, j’y retourne :smiley:

Edit : Ah si une dernière chose, concernant les temps de chargement, c’est plutôt bien optimisé, même si on trouve un peu long les tours sur la carte du monde a cause du nombre de factions.

Par contre le switch carte du monde/bataille est très court, aucun problème de ce coté.
Edité le 04/03/2009 à 13:54

Aaaaaaaaaargh , je veux jouer :ane:

:bave

Merci HorgPrime . :slight_smile:
Edité le 04/03/2009 à 16:03

Salut la comunote !!!
Je viens d’acquérir avec la même joie que beaucoup d’entre vous cette nouvelle épopée mais j’ai un souci avec “STEAM” ( vous allez me dire il en fallait bien un !!! ), donc j’ai déjà un compte steam donc pas de P pour l’installer, mais une fois ceci fais STEAM me propose un téléchargement surement pour des p’tites mises à jour final, mais celui ci ne télécharge rien et refuse de me lancer le jeu …
Ma question est simple suis je le seul dans ce cas ou alors il faut attendre combien d’heure ou de jour ???
Edité le 04/03/2009 à 15:57

Hop là, time for news…

M’étant fait littéralement démonter avec la hollande, j’ai recommencé une partie avec la prusse et je viens de m’apercevoir que le choix de la nation de départ a une plus grande signification que le simple nombre de territoires controlés. Les technologies de départ sont différentes, par consequent les orientations…

Par exemple avec la hollande j’ai essayé d’envahir par la terre avec de la force brute, je n’ai eu aucune chance… Alors que les prussiens, avec leur capacité de production monstrueuse et leurs technologies guerrieres de base, ils mettent la sauce ! en environ 15 tours j’ai envahi la saxe et la capitale polonaise :smiley:

Par contre ils n’ont aucune colonie, et même aucun navire en début de jeu, alors ca va être coton.

A part cà, j’ai l’impression qu’ils ont simplifié l’economie… Les taxes se determinent au niveau national et pas region par region… et y’a assez peu de postes de depenses… La grande majorité c’est l’armée qu’il faut payer et entretenir.

Allez, jvais faire une pause parce que jviens d’en faire 4h en continu :nexath

Re salut !!!
Bon enfaite c’était la première fois que j’installais un jeux avec STEAM, mais pour mon problème de téléchargement j’ai tout simplement quitté puis redémarrer STEAM et du coup NIKEL !!! Bref si ça peut aider des gens dans mon cas on sait jamais !!!
Allez j go dessus, bon jeu à vous !!!

HorgPrime entre deux sessions de 4h :paf: y’aurai moyen de poster un ou deux screens vite fait ? :slight_smile:
Edité le 04/03/2009 à 16:26

ah je m’ eclate !
je viens de me faire les deux premier chapitre de la campagne " en route pour l’indépendance " mais je craque je vais attaquer une grosse campagne !
par contre il est clair de l’evolution technologiques des unitées cela change quand meme pas mal le gameplay.
j’ ai eu un peu de mal a trouver de la distance et j’ avais tendance a faire trop le bourrin face aux indiens…
par contre juste une question, il y a un fichier qui reprends la doc du jeu dans l’ instal car j ai acheté la version simple de etw, et la doc n est pas tres fournis.
en plus comme j ai vista je trouve pas le repertoire du jeu :nexath

:paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

vashfole :lol:

Tiens j’ai deux petites questions pour les heureux possesseurs du jeu :slight_smile: :

  • Quid alors des ministres ? Ils servent à quelque chose ?
  • Et quid de la taxation, on peut réellement ne l’appliquer qu’à certaines classes sociales ?

j’ ai pas attaquer la campagne, juste fais les premiers chapitres de " l indé des e.u " et je pouvais changer le taux d imposition soit pour la noblesse soit pour les autres…
donc ca fait deux impots pour deux type de classe.

Les ministres donnent des bonus s’ils sont compétents.

D’ailleurs si tu es en republique, y’a des elections et tu peux te retrouver avec des incompetents qui te donnent aucun bonus, c’est rageant :ane:

Quand a la taxation, il y 2 classes sociales, les bourgeois et les pauvres :stuck_out_tongue:
Tu peux uniquement taxer les bourgeois si tu veux, mais si ils sont pas contents bonjour les malus…

Par contre la revolte des pauvres se traduit en général par la formation de rebelles… et une révolution… Jamais contents ceux la :icon_biggrin:

Bon quand aux screens je viens d’essayer d’en prendre mais mon logiciel de screen a craqué, il a rien enregistré :@

M’enfin les screens c’est rien, faut voir les animations des ptits soldats qui chargent leurs fusils, la fumée et qui sort des mousquets et surtout les effets sonores qui sont vraiment géniaux… Big up au niveau du son !

Pfff vous allez me convaincre de l’acheter je crois :ane: !

trop bien de jouer quand y a de gros nuage noir et que dehors il pleut averse !