Empire : Total War - Le Sabre et l'Esprit -

J’ai commencé à jouer sur la démo.
Y a-t-il une option pour la passer en français ?

Ca serait pas mal effectivement :smiley:

Je crois pas, c’est une démo unilingue à mon avis :neutre:

Dommage, je mets un peu plus de temps à suivre le fonctionnement des batailles, il me faudra peut-être 2/3 Tutos et 2/3 batailles avant de tout comprendre, ça sera autre chose pour tout maitriser. :smiley:

Petites questions anodines :

Quand on a un groupe de fusiliers, si on les met en ligne sur 2 lignes (le plus courant, on peut pas les mettre sur qu’une seule ligne ça ferait des lignes trop grandes), y a-t-il une possibilité, une fois que la première ligne a tirée, que la deuxième rangée s’avance et fasse feu, puis recule et ainsi de suite ? Parce que sinon je vois pas l’utilité d’une 2e rangée. :confused:

En bataille navale (j’ai un peu la flemme de refaire tout de suite un tuto, surtout que les temps de chargement sont longs…), il y a différents types de boulets, pourriez-vous me détailler leur utilité ? J’ai vu les normaux, pour endommager la coque et un peu l’équipage je me suis dit, les boulets avec chaîne, pour casser le mat et empêcher tout déplacements du navire adverse, et les boulets ‘à la façon d’un fusil à pompe’, et je me suis dit que c’était pour tuer un maximum de moussaillons mais je ne suis pas du tout sûr de mon interprétation pour ce dernier.
Ensuite il y a différents barres au dessus des navires, celle du haut correspond à la barre d’état du navire, et celles du bas correspondent au nombre ou à l’état de l’équipage ?
Quand les abordages peuvent-ils se faire ?

Merci d’avance. :slight_smile:

Pour les boulets oui c’est tout bon.
Pour les barres il me semble que celle du bas correspond à la santé du navire , et en haut l’équipage.

Bonsoir,
en ce qui concerne les barres du bas en fait il s’agit de l’état de la coque de chaque coté du bateau.
Cela sert par exemple à mettre le bateau du coté le moins abimé et donc qui sera à la fois le moins propice à faire sombrer le navire mais surtout celui qui aura le plus de canons en état de tirer.
En effet chaque tir endommage la coque mais détruit aussi au passage quelques canons d’où l’importance de faire feu le premier si possible pour réduire la riposte adverse.

Pour les groupes de fusiliers il n’est pas possible dans la démo de faire ce que tu dit (enfin cela est possible avec un mod :p), mais dans le jeu complet on pourra débloquer des technologies qui permettrons par exemple de faire feu avec plusieurs rangs à la fois.

Bonjour tout le monde =D !
Pour avoir un compte Steam c’est payant ou non ?

Parce que moi qui attend empire total war depuis un bout de temps, j’aimerai bien l’essayer avant d’acheter !

Iléou :stuck_out_tongue: ?

Merci !
Edité le 28/02/2009 à 09:48

Non. :wink:

(pas encore) [:shy]

Ok merci, la démo est en train de se télécharger … à 104ko/s, p*tain mais pourquoi j’habite à la campagne :sweet: :ane: !

Mod Janer pour Empire Total War

Voila pour le mod :slight_smile:

Le mod est spécifique à la démo ? Une fois le jeu entier sorti sera-t-il obsolète ?

En tout cas ça promet ce que tu racontes, ‘technologies à développer’ sur les système de combat etc… :miam:

Bonsoir,
oui le mod est spécifique à la démo, mais comme le précédent Opus Empire aura droit à ses mods lui aussi :smiley:
En ce qui concerne les technologies c’est assez nouveau sur la série des Total War mais d’après les premiers tests cela semble bien intégré au jeu (un peu à la manière d’un Civilization simplifié).

Perso j’ai pas trop aimé la démo =/ !
Les couleurs sont trop claires (sur terre), ça fait cartoon on dirait, les animations au corps à corps sont nulles (je m’attendais à un bon truc car dans la vidéo d’intro c’est super bien rendu !) …

Bref déçu par ce nouvel épisode !
Par contre qu’est ce que c’est beau les batailles navales :super: !

Donc pour l’instant je pense plutôt à me prendre WiC : Sovielt Assault que Empire : Total War.

Et voilà le test de Clubic, j’imagine que vous aurez déjà jetté un coup d’oeil avant de passer ici :stuck_out_tongue:

Il récolte une très bonne note, ainsi qu’une conclusion plus qu’enthousiaste !

http://images.imagehotel.net/qh8q3bh4bc.jpg


Chez Jeuxvideo.com aussi on est largement emballé, avec un joli 18, et un mot de fin pour le moins flatteur. C'est par [là ](http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010447-empire-total-war-test.htm) que ca se passe ! ;) Edité le 02/03/2009 à 20:12

Enleves l’effet bloom (tres à la mode actuellement malheureusement, d’ailleurs une fois enlevé, le jeu devient tres fluide).
Sinon dur de se faire une idée de ce que sera empire TW avec cette démo, tu as juste une bataille navale et une bataille sur terrain : les TW c’est aussi de la strategie (contrairement à world conflict qui est beaucoup plus bourrin, enfin avis perso)

Les tw, c’est avant tout sa campagne, les heures passées pour placer tes troupes (au tour par tour), a faire ta diplomatie, a faire evoluer technologiquement ta société etc, les batailles = la cerise. :wink:

Yep je sais, j’ai Rome & Medieval 2 TW =P !
Enfin j’vais changer un peu et prendre WiC, il me tente bien !

(pi’ j’aime pas trop la période d’Empire TW, question de gout !).

Tu peu d’ores et déjà récupérer le jeu :icon_biggrin:
La fnac et d’autres petits commercant le distribue à partir d’aujourd’hui mais je ne sais pas si l’on pourra l’activer avant demain matin.
Fin si ca peut t’éviter une nuit dehors :ane:

Voila ,acheté sur steam ,avec en cadeau rome total war,que j’avais déjà^^,vivement demain pour le lancer^^.

Moi aussi j’ai acheté sur Steam, mais il me dit “Unlock in 3 hours”. Parce que j’ai Steam en version anglaise ?

Quoi qu’il en soit, préparez les mousquets, la perfide Albion va prendre une raclée :smiley:

:stuck_out_tongue:

J’achèterai la version boîte une fois en France pour ma part, j’ai envie de passer des nuits quasi-blanches sur la grande campagne avec le syndrôme (comme dit sur le test de Clubic) " Allez, encore un tour " :icon_biggrin:
Edité le 03/03/2009 à 15:56

“This game will unlock in approximately 1 hour”

Gawawawawawawa :bounce: